Fantomas a écrit :Moi je m'en fous, puisque ce sont les parisiens qui sont à plus de 2h de chez moi par le train et par la route.

T'as raison de le prendre avec humour Fantomas

De toute on n'peut faire que ça !
lorp a écrit :Moi non plus. En même temps, qu'est-ce que j'irais y faire ?
Oui c'est vrai après tout ! Et pourquoi avoir construit toutes ces autoroutes déja présentes puisqu'on peut si bien rester toute sa vie à la maison ?

Non mais franchement qu'est-ce qu'on pourrait bien aller y faire à Paris ou même dans un autre coin de la France ? C'est vrai on est si bien dans son lit...
Vu comme ça je n'peux être que d'accord avec toi
lorp a écrit :Plus sérieusement, que je sache, on ne développe pas un réseau de transport alternatif en continuant à développer un réseau non-alternatif.
Hein ? Ai-je dit le contraire ? Si la SNCF garantirait des temps de parcours au moins égaux aux temps de parcours que l'on pourrait effectuer par une autoroute, je peux te dire que je serais le premier à hurler qu'il y aurait LARGEMENT assez d'autoroutes en France !
Hors c'est loin d'être le cas...
Maastricht a écrit :Il fut un temps ma petite amie habitait du côté d'Illiers-Combray, dans l'Eure-et-Loir, à 2h de train de Tours. J'ai écrit à la SNCF, comme d'autres, pour protester contre l'état déplorable de la ligne, mais c'est pas pour autant que j'ai réclamé à corps et à cris une LGV ...
Entre un 3h44 et une LGV, on pourrait trouver un juste milieu tu ne trouves pas ? Tout de suite un extrême par un autre extrême

Ne me fait pas dire ce que j'n'ai pas dit !
Bien sur, je serais le premier à trouver ridicule une gare TGV à Aurillac par exemple mais electrifier quelques lignes ne serait-ce déja pas un bon début ? (tu vois je n'en demande pas trop !).
Certes, des villes comme Clermont ou Limoges sont loin d'être des mégapoles mais mériteraient quand même mieux qu'un 3h44 niveau temps de parcours...
Maastricht a écrit :On peut faire des déviations, des suppressions de points noirs, mais on ne peut pas dans les conditions actuelles faire plus. L'Etat ne peut pas tout.
L'Etat ne peut pas tout mais par contre peut augmenter son président de 206%, tripler son budget ou encore accorder 15 milliards de cadeaux fiscaux...
Mais j'vais m'en arrêter là car là on dérive dans le HS !