de plus ceci est mon premier post , soyez indulgent avec moi

à bientôt

C'est assez logique puisque, lorsque l'on emprunte cette entrée, on est obligé de franchir la frontière. Mais c'est vrai que sur l'A8, les directions de Tende et Breil sur Roya sont désormais indiquées via l'Italie....c'est plus facile (mais moins joli) de franchir deux fois la frontière que de se taper le col de Braus.Frédéric SAVIN a écrit : A ce même endroit ( entrée 58 ), il y avait il y a quelques années un panneau complètement italien en territoire français.

Non: le panneau dont je parle était situé à la sortie 58 de Roquebrune (vers Monaco en provenance de l'Est, non loin du Vistapalace). En direction de l'Italie, on rencontre encore la sortie de Menton ( 59 ) - et ses bretelles en lacets puisqu'on descend dans la vallée du Caréi.eomer a écrit : C'est assez logique puisque, lorsque l'on emprunte cette entrée, on est obligé de franchir la frontière.

La mention péage est bien justifiée puisque si l'on va à Vintimille ou Gênes on va bien passer au péage situé à Vintimille; par contre Menton, écrit dans un registre différent du panneau, est accessible gratuitement.Frédéric SAVIN a écrit :Non: le panneau dont je parle était situé à la sortie 58 de Roquebrune (vers Monaco en provenance de l'Est, non loin du Vistapalace). En direction de l'Italie, on rencontre encore la sortie de Menton ( 59 ) - et ses bretelles en lacets puisqu'on descend dans la vallée du Caréi.eomer a écrit : C'est assez logique puisque, lorsque l'on emprunte cette entrée, on est obligé de franchir la frontière.
Sur Google Maps, on voit bien la potence du panneau photographié par G.E. La mention péage/pedaggio semble plus indicative qu'autre chose, puisque l'on ne rencontre aucune barrière , ni sur les bretelles, ni sur l'autoroute avant d'atteindre Vintimille.