[ Italie ] Panneaux routiers à  Vintimille

maxens
Sentier
Sentier

[ Italie ] Panneaux routiers à  Vintimille

Message par maxens »

bonjour à  tous , une petite contribution de ma part pour bien débuté la semaine :)

de plus ceci est mon premier post , soyez indulgent avec moi :) et vos commentaires sont bien sur les bienvenus

Image

Image

Image

Image

à  bientôt
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Ouais, c'est bien bleu...comme les panneaux. :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Près de Monaco, il y a des panneaux avec "Xxmiglia". 8)
zabadu
Périphérique
Périphérique

Message par zabadu »

G.E. a écrit :Près de Monaco, il y a des panneaux avec "Xxmiglia". 8)
y'a pas de petites économies!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Si quelqu'un avait une photo, je suis preneur ! :lol:
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale

Message par Jonathan Balsamo »

Thomas a écrit :Ouais, c'est bien bleu...comme les panneaux. :wink:
ATTENTION : le bleu est pour les villes importantes par routes nationales et le vert c'est les itinéraires autoroutiers
eomer
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Jonathan Balsamo a écrit : ATTENTION : le bleu est pour les villes importantes par routes nationales et le vert c'est les itinéraires autoroutiers
C'est exact: l'Italie et la Suisse inversent le bleu et le vert par rapport au reste de l'Europe de l'Ouest.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Voilà  le fameux panneau "xxmiglia" pris il y a quelques jours !

Image

:lol:
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

Curieux, les chiffres romains en minuscules...
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

LOL...

Curieux en effet :)
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Je crois me rappeler que ce panneau n'est vraiment pas loin de la frontière italienne... ils y précisent même le péage... Il doit être a l'avant derniere sortie française en allant vers l'Italie non?

Plus on approche la frontière, moins on s'embête (pardon pour le mot censuré ^^) à  faire dans les règles de l'art ^^
Modifié en dernier par rafi le ven. 03 avr. 2009 17:16, modifié 1 fois.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Il est à  la sortie 58 pour être précis. :wink:
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

Le nom de Vintimille est étymologiquement assez éloigné de "Vingt Mille" en italien. Le site Web de la ville parle d'une dérivation du nom romain Album Intemelium . Cependant l'abréviation XXmiglia est courante sur les panneaux italiens.

A ce même endroit ( entrée 58 ), il y avait il y a quelques années un panneau complètement italien en territoire français. C'est dommage que les liens vers les images de maxens aient sauté dans le premier post, car on ne peut plus savoir s'il y figurait dessus.
Sinon, une photo sympa serait la bienvenue.
eomer

Message par eomer »

Frédéric SAVIN a écrit : A ce même endroit ( entrée 58 ), il y avait il y a quelques années un panneau complètement italien en territoire français.
C'est assez logique puisque, lorsque l'on emprunte cette entrée, on est obligé de franchir la frontière. Mais c'est vrai que sur l'A8, les directions de Tende et Breil sur Roya sont désormais indiquées via l'Italie....c'est plus facile (mais moins joli) de franchir deux fois la frontière que de se taper le col de Braus.
Frédéric SAVIN

eomer a écrit : C'est assez logique puisque, lorsque l'on emprunte cette entrée, on est obligé de franchir la frontière.
Non: le panneau dont je parle était situé à  la sortie 58 de Roquebrune (vers Monaco en provenance de l'Est, non loin du Vistapalace). En direction de l'Italie, on rencontre encore la sortie de Menton ( 59 ) - et ses bretelles en lacets puisqu'on descend dans la vallée du Caréi.

Sur Google Maps, on voit bien la potence du panneau photographié par G.E. La mention péage/pedaggio semble plus indicative qu'autre chose, puisque l'on ne rencontre aucune barrière , ni sur les bretelles, ni sur l'autoroute avant d'atteindre Vintimille.
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale

Message par JacquesVH »

Frédéric SAVIN a écrit :
eomer a écrit : C'est assez logique puisque, lorsque l'on emprunte cette entrée, on est obligé de franchir la frontière.
Non: le panneau dont je parle était situé à  la sortie 58 de Roquebrune (vers Monaco en provenance de l'Est, non loin du Vistapalace). En direction de l'Italie, on rencontre encore la sortie de Menton ( 59 ) - et ses bretelles en lacets puisqu'on descend dans la vallée du Caréi.

Sur Google Maps, on voit bien la potence du panneau photographié par G.E. La mention péage/pedaggio semble plus indicative qu'autre chose, puisque l'on ne rencontre aucune barrière , ni sur les bretelles, ni sur l'autoroute avant d'atteindre Vintimille.
La mention péage est bien justifiée puisque si l'on va à  Vintimille ou Gênes on va bien passer au péage situé à  Vintimille; par contre Menton, écrit dans un registre différent du panneau, est accessible gratuitement.
Frédéric SAVIN

Oui, effectivement :P En fait, je voulais dire que contrairement à  ce que l'on voit habituellement, on a une mention "péage" qui est explicitée alors que l'on n'entre pas immédiatement sur la section à  péage. C'est peut-être cet aspect disons plus "indicatif" que le cas habituel que l'on a pas encadré le mot "péage".
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Frédéric SAVIN a écrit :Non: le panneau dont je parle était situé à  la sortie 58 de Roquebrune (vers Monaco en provenance de l'Est, non loin du Vistapalace).
Il suffit de demander... :wink:

Image
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Pas mal ce parallèle entre les panneaux italiens et les panneaux français :)

D'ailleurs j'ai toujours aimé les panneaux italiens car certains comme celui-la sont énormes par rapport à  nos panneaux.

Par contre, pas de cas de panneaux français en Italie? :)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

(Pour le panneau italien en France, il y avait derrière moi la Police Nationale qui s'est visiblement interrogée sur ce que je pouvais bien photographier, sans m'embêter toutefois ! :lol:).

Pas de panneaux français en Italie mais des panneaux en français sur des autoroutes italiennes ! 8)

A l'arrivée sur Vintimille :

Image

Du côté de San Remo :

Image

Sans parler des panneaux publicitaires pour faire réparer sa voiture, acheter des vêtements, etc. Un vrai commerce derrière la frontière ! :lol:
Répondre