Je vous annonces l'ouverture du site internet de l'association TG2V, pour le retour du train entre Bruyères et Gérardmer :
http://www.tg2v.tk
Venez nous soutenir dès maintenant !
Romain

cela n'a rien à voir avec le fait de faire circuler des trains vides !Alexandre a écrit :On sait que tu n'aimes pas le train...
si économiquement c'est viable alors pourquoi pasAlexandre a écrit : Mais parfois certaines ligne ssont réouvertes car leur fréquentation peut être supérieure au passé (cf la réouverture de la GC Ouest en IDF).

Seulement 2kms d'autoroute !FDH a écrit :ArKaNuM : quel est le coût de la remise en état de la ligne de Gérardmer ? à‡a ne doit pas être bien cher, il n'y a qu'une quinzaine de km
Cela ne me gène pas de payer 1€ de plus chaque année dans mes impôts pour ré-ouvrir la ligne.laurent a écrit :demandez à votre région qu'elle augmente vos impôts pour financer votre demande.

personnellement, je préfère une augmentation des impots pour financer les TER et la réouverture de la ligne de Gérardmer, plutot que d'avoir une augmentation pour financer la construction de l'A32 ou compenser les transfert de charge de l'état.laurent a écrit : demandez à votre région qu'elle augmente vos impôts pour financer votre demande.

peut-être, l'essentiel c'est que cet impôt soit utile ... mais là j'en doute grandementtgv79 a écrit :personnellement, je préfère une augmentation des impots pour financer les TER et la réouverture de la ligne de Gérardmer, plutot que d'avoir une augmentation pour financer la construction de l'A32 ou compenser les transfert de charge de l'état.laurent a écrit : demandez à votre région qu'elle augmente vos impôts pour financer votre demande.

si l'argent récolté était déjà correctement dépensé ... au lieu de vouloir encore faire les pochesArKaNuM a écrit : Cela ne me gène pas de payer 1€ de plus chaque année dans mes impôts pour ré-ouvrir la ligne.
Si tout le monde payait 1€ chaque année en plus en Lorraine, l'argent que cela ramenerait...!

faut-il que chaque commune soit desservi ?FDH a écrit :ArKaNuM : quel est le coût de la remise en état de la ligne de Gérardmer ? à‡a ne doit pas être bien cher, il n'y a qu'une quinzaine de km
On pourrait imaginer une électrification de Épinal-Bruyères-Gérardmer et des TGV Paris-Gérardmer... là je rêve un peu
Quant à l'argument "Gérardmer est la 3ème ville des Vosges et n'est pas desservie par le train", il y a malheureusement beaucoup d'exemples comme ça:
-La Flèche (2ème ville de la Sarthe, pas de train)
-Fougères (3ème ville de l'I et V, pas de train)
-Digne (chef lieu du 04, plus desservie par la SNCF)
-Aucune ville d'Ardèche desservie
-Villeneuve sur Lot (2ème ville du 47, pas de train)
-Mayenne et Château Gontier (2ème et 3èmes villes du 53, pas desservies alors qu'il y a une ligne Laval-Mayenne)
-Bagnères de Bigorre (3ème ville du 65, pas desservie alors qu'il y a une ligne électrifiée)
-Parthenay (aucun train), Bressuire (presque aucun train), respectivement 2ème et 3èmes villes du 79, alors qu'il y a des lignes

laurent a écrit :faut-il que chaque commune soit desservi ?FDH a écrit :ArKaNuM : quel est le coût de la remise en état de la ligne de Gérardmer ? à‡a ne doit pas être bien cher, il n'y a qu'une quinzaine de km
On pourrait imaginer une électrification de Épinal-Bruyères-Gérardmer et des TGV Paris-Gérardmer... là je rêve un peu
Quant à l'argument "Gérardmer est la 3ème ville des Vosges et n'est pas desservie par le train", il y a malheureusement beaucoup d'exemples comme ça:
-La Flèche (2ème ville de la Sarthe, pas de train)
-Fougères (3ème ville de l'I et V, pas de train)
-Digne (chef lieu du 04, plus desservie par la SNCF)
-Aucune ville d'Ardèche desservie
-Villeneuve sur Lot (2ème ville du 47, pas de train)
-Mayenne et Château Gontier (2ème et 3èmes villes du 53, pas desservies alors qu'il y a une ligne Laval-Mayenne)
-Bagnères de Bigorre (3ème ville du 65, pas desservie alors qu'il y a une ligne électrifiée)
-Parthenay (aucun train), Bressuire (presque aucun train), respectivement 2ème et 3èmes villes du 79, alors qu'il y a des lignes

et en quoi il ne serait pas utile ? développer les transports collectifs en permettant à tous le monde de pouvoir se déplacer, ce n'est pas utile ?laurent a écrit : peut-être, l'essentiel c'est que cet impôt soit utile ... mais là j'en doute grandement