[ Autriche ] Constructions, limitations de vitesse ...

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

(C'est quoi le différence avec priceless ? :P)

Jérémy a écrit :ça serait pas très bon pour la sécurité mais il faut voir ce que cela donnera a la fin de l'été mais a mon avis cela ne sert a rien
Là  où ce genre d'expériences me gêne vraiment c'est si le bilan à  la fin est tiré comme ça :
"Bon, trois jackys ont gagné 10mns, et on a enregistré deux morts en plus que la moyenne des autres années. Bon, bah on s'en tiendra là , désolé pour les familles des disparus, tout ça ... :roll: "
gailu
Route Nationale
Route Nationale

Message par gailu »

C'est vraiment plus l'époque de rouler à  160 vu le pognon qu'on laisse chez le pompiste! Le temps c'est de l'argent parait-il mais en ce moment le temps coute moins cher que le carburant!
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

En+,dans certains pays, on roule sur autoroute a 120km/h voir meme moins...
Donc ca serait peut etre mieux d'uniformiser la vitesse sur autoroute(la meme partout dans le monde) avant de l'augmenter encore sur certaine zone.
Personelement, je trouve que 130km/h est suffisant.
mohamed
Route Communale
Route Communale

Message par mohamed »

je sais que sur les autoroutes marocaines on n'hésite pas
a roulé a 200km/h
normal la bas les flics s'en fout carrément des excès de vitesse
et meme si les keufs t'arretent tu leur donnent 20 euros et le tour
est joué ( on appelle ca de la coruption)simple et efficace :lol:
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par guy21 »

mohamed a écrit :je sais que sur les autoroutes marocaines on n'hésite pas
a roulé a 200km/h
normal la bas les flics s'en fout carrément des excès de vitesse
et meme si les keufs t'arretent tu leur donnent 20 euros et le tour
est joué ( on appelle ca de la coruption)simple et efficace :lol:
P...! Ca fout les boules... Ca ne me donne pas franchement envie d'aller sur les routes marocaines. 200 km/h, une mule traverse et hop! tout le monde au paradis.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Quelques nouvelles ...

L'A6 entre Vienne et Bratislava a ouvert il y a quelques jours (il s'agit en fait d'une antenne de l'A4 Vienne-Budapest d'une vingtainde kilomètres). Aussi étonnant que ça puisse paraître les deux capitales,k bien que distantes de moins de 100 kilomètres, n'avaient aucune liaison autoroutirèe directe. Les travaux avaient apparemment pas mal traîné.

Les nouvelles cartes sur Viamichelin permettant de voir 2-3 autres trucs : l'achèvement du tronçon sud du "Grand Ring" viennois, la mise en construction de la section nord-est de ce même ring, et l'apparition d'une nouvelle autoroute en construction d'environ 60kms, l'A5, du nord de l'agglo viennoise vers Brno et la frontière tchèque (là  aussi, aucune autoroute en direction de Prague avant ça ...)
limo22
Chemin
Chemin

Message par limo22 »

apres tous ce temps , j'ai une petite question au niveau de la frontiere autriche suisse , pourquoi n'y a t'il pas de liaison autoroutiére digne de ce nom entre ces deux pays , au lieu des actuelles plusieurs echangeurs les liants en traversant des bourgs et villes ? traversée de lustenau par ex ? merci d'avance pour vos reponses , sur un eventuel projet , de tunnel , autoroute ou autre entre les deux pays .
TOMAS
Périphérique
Périphérique

Message par TOMAS »

La Sécurité des autoroutes Autrichiennes : (20 Minutes Suisse)
Le nombre d'accidents sur le réseau autoroutier autrichien a baissé de 17% depuis 2003, indique une étud du Club automobile d'Autriche (VCO) dévoilée. Les voies rapides autrichiennes comptent moins d'accidents que leurs voisines suisses et allemandes. En 2007 elles ont enregistré 1130 accidents par 1000km, contre 1240 pour la Suisse et 1640 pour l'Allemagne, selon l'étude. En ce qui concere les morts lors d'accidents en Autriche, leur nombre est passé de 179 en 2001 à  83 en 2007. Sur l'ensemble du réseau routier, la sécurité est toutefois meilleure en Suisse et en Allemagne, précise l'étude, le nombre d'accidents et de morts n'étant pas le seul critère de classement. Le bon résultat autrichien sur les autoroutes s'explique par l'introduction du Section Control, des controles renforcés et des limitations de vitesse dans certains secteurs. Avant les chantiers, par exemple, la limite a été ramenée à  60km/h. En Allemagne, l'absence de limitation de vitesse est certainement à  l'origine du résultat élevé du nombre d'accidents, estime Martin Blum, du VCO. En Autriche, les experts du VCO s'inquiètent du nombre élevé d'accidents mortels impliquant des poids lourds. En 2007 ils ont causé un tiers du nombre total des décès sur les routes.
SrbBoy
Chemin
Chemin

Message par SrbBoy »

Les Autrichiens sont en train de construire une série d'aires de repos modernes!

http://www.asfinag.at/index.php?module= ... ad1&pid=14

Ce document présente les informations sur la constructions (ou réaménagement) de 100 nouvelles aires de repos.

En autriche, je crois qu'il y a que la société ASFINAG qui s'occupe des autoroutes et des voies rapides (2100 KM en tout). L'état s'occupe bien entendu de certaines parties urbaines.
Dans le document, le réseau autoroutier est présenté au début, et il y a certaines stats amusantes : 537 millions de camions ont été enregistrés en 2004 (si on devait décompter 537 millions de secondes, cela prendrait 17 ans!).

Après, il y a la présentation des parkings (avec schéma) : Un grand parking Auto et camions, des bancs pour pique-nique, des aires de jeux, des zones vertes...
Il y a des sanitaires modernes et nettoyés réguliérement, mais je ne sais pas si ils sont payants... Il se peut qu'on trouve des magasins sur certaines aires de repos.
Il y aura aussi des caméras de surveillances, des éclairages adéquates, une borne d'urgence, des panneaux d'informations (touristiques, locales, chantiers en cours...), des douches (1 Euro pour 15 minutes).

Enfin, à  la fin, il y a une carte sur les aires déjà  construites (bleu foncé) et celles planifiées.

Voila, j'ai pas encore eu l'occasion de fréquenter l'une de ces aires, mais pour être passé à  côté de certaines d'entre elles, elles étaient particulièrement dense, j'espère que ça n'affectera pas le côté "repos" de ces aires.
Répondre