Les Autrichiens sont en train de construire une série d'aires de repos modernes!
http://www.asfinag.at/index.php?module= ... ad1&pid=14
Ce document présente les informations sur la constructions (ou réaménagement) de 100 nouvelles aires de repos.
En autriche, je crois qu'il y a que la société ASFINAG qui s'occupe des autoroutes et des voies rapides (2100 KM en tout). L'état s'occupe bien entendu de certaines parties urbaines.
Dans le document, le réseau autoroutier est présenté au début, et il y a certaines stats amusantes : 537 millions de camions ont été enregistrés en 2004 (si on devait décompter 537 millions de secondes, cela prendrait 17 ans!).
Après, il y a la présentation des parkings (avec schéma) : Un grand parking Auto et camions, des bancs pour pique-nique, des aires de jeux, des zones vertes...
Il y a des sanitaires modernes et nettoyés réguliérement, mais je ne sais pas si ils sont payants... Il se peut qu'on trouve des magasins sur certaines aires de repos.
Il y aura aussi des caméras de surveillances, des éclairages adéquates, une borne d'urgence, des panneaux d'informations (touristiques, locales, chantiers en cours...), des douches (1 Euro pour 15 minutes).
Enfin, à la fin, il y a une carte sur les aires déjà construites (bleu foncé) et celles planifiées.
Voila, j'ai pas encore eu l'occasion de fréquenter l'une de ces aires, mais pour être passé à côté de certaines d'entre elles, elles étaient particulièrement dense, j'espère que ça n'affectera pas le côté "repos" de ces aires.