[ Web ] Liens intéressants sur Google Earth / Google Maps

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

JRL a écrit :Pont qui n'a donc jamais servi...
D'ailleurs, vu que ce projet et mort et enterré depuis belles lurettes, ne serait-il pas opportun de détruire ce pont et de rectifier les voies de l'A86 ?
Boh, le pont entre les deux usines ferait un excellent skate-park.. :)
Pour celui qui est dans l'échangeur, on devrait bien pour lui trouver un rôle dans la nouvelle configuration de l'échangeur.
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

ah merci :D, je n'avais pas vu les ponts abandonnés
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Germoir
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Germoir »

luchar a écrit :
C'est où? Aux US?
Non, c'est beaucoup plus près de chez vous... et de chez moi :wink:

Pour la petite histoire, l'autoroute qui part au nord-est de la photo est la E19/A1 Bruxelles-Anvers. Dans les années 70, il était prévu de dédoubler l'autoroute actuelle par une seconde autoroute express, avec un nombre limité d'échangeurs, qui aurait été construite au milieu de celle-ci, d'où la largeur de la berme centrale. Aujourd'hui, il est prévu de la réutiliser en partie pour le TGV (Thalys Paris - Amsterdam et liaison avec l'aéroport).

Au sud-ouest, l'autoroute aurait dû être prolongée jusqu'au centre de Bruxelles (du côté de la gare du Nord pour ceux qui connaissent) où un échangeur aurait été construit avec des autoroutes venant (e.a.) d'Ostende (E40/A10) et de Namur (E411/A4).
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Germoir a écrit :Pour la petite histoire, l'autoroute qui part au nord-est de la photo est la E19/A1 Bruxelles-Anvers. Dans les années 70, il était prévu de dédoubler l'autoroute actuelle par une seconde autoroute express, avec un nombre limité d'échangeurs, qui aurait été construite au milieu de celle-ci, d'où la largeur de la berme centrale. Aujourd'hui, il est prévu de la réutiliser en partie pour le TGV (Thalys Paris - Amsterdam et liaison avec l'aéroport).
Je préconise également cette solution pour le TGV SEA Bordeaux-Hendaye, étant donnée l'énorme largeur des TPC de la N10.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

marsupilud a écrit :
Germoir a écrit :Pour la petite histoire, l'autoroute qui part au nord-est de la photo est la E19/A1 Bruxelles-Anvers. Dans les années 70, il était prévu de dédoubler l'autoroute actuelle par une seconde autoroute express, avec un nombre limité d'échangeurs, qui aurait été construite au milieu de celle-ci, d'où la largeur de la berme centrale. Aujourd'hui, il est prévu de la réutiliser en partie pour le TGV (Thalys Paris - Amsterdam et liaison avec l'aéroport).
Je préconise également cette solution pour le TGV SEA Bordeaux-Hendaye, étant donnée l'énorme largeur des TPC de la N10.
Il va falloir détruire les nouveaux ponts sur la RN10 alors à  cause de la pile du milieu... :lol:
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Non ! On peut espérer pouvoir diviser la LGV de part et d'autre...
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Germoir a écrit :
luchar a écrit :
C'est où? Aux US?
Non, c'est beaucoup plus près de chez vous... et de chez moi :wink:

Pour la petite histoire, l'autoroute qui part au nord-est de la photo est la E19/A1 Bruxelles-Anvers. Dans les années 70, il était prévu de dédoubler l'autoroute actuelle par une seconde autoroute express, avec un nombre limité d'échangeurs, qui aurait été construite au milieu de celle-ci, d'où la largeur de la berme centrale. Aujourd'hui, il est prévu de la réutiliser en partie pour le TGV (Thalys Paris - Amsterdam et liaison avec l'aéroport).

Au sud-ouest, l'autoroute aurait dû être prolongée jusqu'au centre de Bruxelles (du côté de la gare du Nord pour ceux qui connaissent) où un échangeur aurait été construit avec des autoroutes venant (e.a.) d'Ostende (E40/A10) et de Namur (E411/A4).
Donc un 4-stack très cher pour rien... Remarque, heureusement que l'autoroute n'a pas été prolongée! Ca aurait fait bcp de mal à  la ville.
zabadu
Périphérique
Périphérique

Message par zabadu »

G.E. a écrit :
zabadu a écrit :et j'en rajoute un, tant qu'on y est:
L'amorce de la pénétrante Ouest de Nice, la liaison n'a jamais été construite. L'A8 fait un virage à  90° pour entamer le contournement. La voie Mathis se finit quelques centaines de mètres à  l'est, dans une ébauche d'échangeur.

http://maps.google.com/?t=k&ll=43.66985 ... 4,0.010064
J'ai pourtant lu dans le Moniteur de cette semaine que d'ici quelques années cet échangeur allait être refondu... ce qui signe un abandon du projet de liaison ?
Il y a une DUP datant de 1998 qui inclut le raccordement de l'Autoroute Urbaine Sud (c'est son petit nom) à  l'A8. Pas de nouvelles depuis!
geophilip
Route Nationale
Route Nationale

Message par geophilip »

allez, j en remet qq couches, sur le theme de la "multimodalité" :wink: , juste pour le plaisir des yeux:

l'espace d'un instant..
Image

747 à  decollage vertical?
Image

un tram= combien de voitures?
Image

marre des bouchons!
Image

à  Kassel, ce sont les voitures qui prennent le train
Image

a+
geophilou*
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

geophilip a écrit :allez, j en remet qq couches, sur le theme de la "multimodalité" :wink: , juste pour le plaisir des yeux:

l'espace d'un instant..
Image
La future A7 entre Valence et Orange ? :lol:
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a de nouvelles photos aériennes couvrant la France sur Google Earth ! Notamment sur l'Île-de-France avec une meilleure précision de l'orde d'un pixel pour 50 cm : on peut distinguer les piétons ! Allez faire un tour sous la Tour Eiffel ou au-dessus de la Pyramide du Louvre !!! :P
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Moi j'attend avec impatiance le logiciel que l'ign développe pour concurrencer Google Earth.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Au fait, qu'est ce que Google Earth Plus permet de plus (lol le jeu de mots)!!
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :
geophilip a écrit :allez, j en remet qq couches, sur le theme de la "multimodalité" :wink: , juste pour le plaisir des yeux:

l'espace d'un instant..
Image
La future A7 entre Valence et Orange ? :lol:
Comment tu fais geophilip pour avoir une telle définition pour les voitures???
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Moi j'attend avec impatiance le logiciel que l'ign développe pour concurrencer Google Earth.
Oh, des logiciels de photos aériennes (avec des détails dans les 50cms, ce qui est déjà  excellent, l'IGN en fait déjà , mais il faut y mettre le prix (série PhotoExploreur : un demi-département pour 60€ ...). Sur la tof de Geo ci dessus on doit tourner à  vue d'oeil dans les 20-25.).

Le Geoportail affichera non seulement des photos avec une précision d'environ 50cms (et encore d'après ce que j'ai vu c'était assez ventard), mais en plus d'une qualité relativement faible. Bon là  où ils font fort c'est que c'est toute la France (550000km² à  couvrir c'est pas rien), et qu'avec les photos aériennes on a pas les désagréments du satellite, à  savoir les nuages+zones d'ombres dues aux mêmes nuages.

Là  où j'attend davantage ce portail ce sera au niveau des cartes. La France, contrairement aux USA et à  la Suisse, ne diffuse pas ses cartes topo sur Internet. Ce sera donc un vide de comblé, même si pour mes ptits tracés rien ne vaudra des logiciels de rando ...

edit : J'oubliais :
http://www.pcinpact.com/actu/news/26945 ... le-Ear.htm
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Oui mais au moins la ce sera gratuit.
Parce que si comme tu dis on veut couvrir toute la France par Photoexploreur on en a pour à  peu près 12000€ (le prix d'une voiture!!!!)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Enfin, les versions européennes de Google Maps, avec ... les cartes et vues satellites mises à  jour ! :D Avec donc la définition hallucinante sur Paris, de nouvelles zones couvertes, et pour les non-HD une précision semble-t-il meilleure. Toiut ça en ligne depuis hier sur :

http://maps.google.fr
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

Excellent :D

Maastricht, toi qui est tourangeau, connais-tu ce village au centre de la carte ?

http://maps.google.fr/?ll=47.079475,0.4 ... 73169&om=1

Quand on zoome, ce n'est plus le même nom :?

Autre bizarrerie : l'A83 au nord de Niort n'est pas encore en service, mais l'A85 au nord de Langeais est en service, elle :?

Le système n'est pas encore tout à  fait au point
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

Autre découverte : l'A12 s'appelle "route François 1er" :lol:
Répondre