Moi j'attend avec impatiance le logiciel que l'ign développe pour concurrencer Google Earth.
Oh, des logiciels de photos aériennes (avec des détails dans les 50cms, ce qui est déjà excellent, l'IGN en fait déjà , mais il faut y mettre le prix (série PhotoExploreur : un demi-département pour 60€ ...). Sur la tof de Geo ci dessus on doit tourner à vue d'oeil dans les 20-25.).
Le Geoportail affichera non seulement des photos avec une précision d'environ 50cms (et encore d'après ce que j'ai vu c'était assez ventard), mais en plus d'une qualité relativement faible. Bon là où ils font fort c'est que c'est toute la France (550000km² à couvrir c'est pas rien), et qu'avec les photos aériennes on a pas les désagréments du satellite, à savoir les nuages+zones d'ombres dues aux mêmes nuages.
Là où j'attend davantage ce portail ce sera au niveau des cartes. La France, contrairement aux USA et à la Suisse, ne diffuse pas ses cartes topo sur Internet. Ce sera donc un vide de comblé, même si pour mes ptits tracés rien ne vaudra des logiciels de rando ...
edit : J'oubliais :
http://www.pcinpact.com/actu/news/26945 ... le-Ear.htm