A quand un tel projet?
Pourquoi ne pas créer un barreau moderne Geneve-Marseille (Avignon) ?
Imaginez un peu.

Pourtant, ça se fait bien entre Mézidon et Caen (seule section à V200 du Paris-Cherbourg) et la distance est à peu près la même !Didier a écrit :Pour le V200, je n'y crois pas trop vu le relief tourmenté. Tout au plus entre Montmélian et Gières, mais sur une si courte portion, ça ne vaut pas le coup.

Non, il y a 3 sections à V200 sur la ligne Mantes-Cherbourg :Auriom a écrit :Pourtant, ça se fait bien entre Mézidon et Caen (seule section à V200 du Paris-Cherbourg) et la distance est à peu près la même !Didier a écrit :Pour le V200, je n'y crois pas trop vu le relief tourmenté. Tout au plus entre Montmélian et Gières, mais sur une si courte portion, ça ne vaut pas le coup.

Lors de l'électrification de la ligne (MES en 96), il y a eu plusieurs rectification de tracé entre Bernay et Lisieux. Certaines courbes ont été modifiées pour permettre l'augmentation de vitesse.Auriom a écrit :D'accord pour Carentan-Valognes.
Mais pour Bernay-Lisieux, ça doit rester très largement du domaine théorique. Je serais très très étonné d'apprendre que certains trains roulent à cette vitesse sur ce tronçon.