Ced a écrit :bon j'ai quelques questions pour toi Fantomas...
je suppose que tu as vu les travaux au niveau du CEA, juste après le terminus de la ligne B.
Sais tu ce qu'ils sont ? Est-ce le début de la prolongation du tram juqu'au Polygone ??
Comme l'a dit notre invité, c'est un rond point énorme qu'ils nous pondent : un truc de gabarit autoroutier en milieu urbain : 47m de diamètre intérieur, de larges voies, aucune prise en compte correcte des piétons et cyclistes... Tout ça pour Minatec qui sera un site... sans voitures!!
Normalement, ce rond point réserve l'emprise pour un prolongement du tram, donc pas de gros travaux supplémentaires (il faudra casser les chaussées et les trottoirs, certes...)
Et ce prolongement : Il va s'arretter ou, au rond point du pont d'Oxford ? Plus loin ?
Lors des dernières annonces des élus locaux (abandon de la rocade nord), il était fait mention du prolongement de la B au Polygone Scientifique pour 2008 : mais je sais pas ce que ca veut dire, etant donné qu'Ysis risquait de shunter la moitié du Polygone...
En tous cas, pour avoir un tram en 2008, il faut commencer les travaux demain!
Et l'ex-Ysis, se sera la simple prolongation de cette ligne jusqu'au Fontanil avec donc un nouveau pont sur l'Isère, ou une nouvelle ligne qui passera je sais pas ou (de l'autre coté de l'Isère ??) ?
Rien n'est décidé, du moins rien ne l'était pour Ysis. Il y avait plusieurs options : un pont au niveau du pont d'Oxford, avec connexion à la B à Cité Internationale, ou bien un passage sous les voies SNCF pour rejoindre la gare en direct. Un pont plus en amont (evitant le nord du Polyone...). Un passage par St Martin le Vinoux, et traversée de l'Isère en longeant les voies ferrées jusqu'à la gare. Sinon, longer l'A48 via l'Esplanade.
Pour ce qui est de la voiture quand 3 personnes habitent à 2/3km du plus proche supermarché, à 4km du centre ville, (et à 30 des stations) je vous promets que ça sera une bénédiction....
De quoi tu parles? Ysis sera une bénédiction?