[ Cartographie ] Guide Michelin des autoroutes
- Fantomas
- Autoroute

ticket de péages
En tant qu'"amoureux des autoroutes", est ce que certains d'entre vous arrivent à conserver des tickets de péage dans le but d'en faire une collection?
Je me demandais si certains faisaient semblant d'avoir perdu leur ticket, au péage (quitte à payer le prix du trajet le plus long, mais si c'est effectivement le trajet qu'on fait), de manière à le conserver!
A moins qu'il existe une autre solution que j'ignore
Je me demandais si certains faisaient semblant d'avoir perdu leur ticket, au péage (quitte à payer le prix du trajet le plus long, mais si c'est effectivement le trajet qu'on fait), de manière à le conserver!
A moins qu'il existe une autre solution que j'ignore
- Alexandre
- Admin

Il est impossible de conserver son ticket car sinon, effectivement, tu paye le prix du trajet le plus long. Tu peux néanmoins toujours en avoir à la seul condition d'avoir une connaissance qui travaille sur l'autoroute. Par exemple, si tu connais une personne qui travaille dans un des hotels autoroutiers, ils récupèrent parfois des tickets de péage oubliés par certains automobilistes. A ce moment là , le ticket est déclaré comme perdu et tu peux le récupérer.
- Thomas
- Patrouilleur

Collection
Heu, on est "fan" mais de là à conserver des tickets de péage il y a une marge que, moi, je ne franchirais pas.
- Alexandre
- Admin

-
remy
- Route Départementale

Tickets de péage
Une fois, je suis sorti de l'A6 du côté d'Avallon à cause d'un bouchon et la sortie était exceptionnellement gratuite. Mais je ne me souviens pas avoir gardé le ticket par la suite.
Un autre moyen peut-être : à l'occasion de manifestations, si les manifestants font passer les automobilistes sans payer.
Je garde tous mes tickets de cinéma, mais je n'imagine pas garder mes tickets de péage si j'en avais la possibilité.
Un autre moyen peut-être : à l'occasion de manifestations, si les manifestants font passer les automobilistes sans payer.
Je garde tous mes tickets de cinéma, mais je n'imagine pas garder mes tickets de péage si j'en avais la possibilité.
- Fantomas
- Autoroute

- JRL
- Chef Admin

Et quel serait le nom des collectionneurs de tickets de péage ? Ticketpéageophile ?
En ce qui me concerne, je ne les collectione pas non plus mais plutôt les cartes routières !
En ce qui me concerne, je ne les collectione pas non plus mais plutôt les cartes routières !
Modifié en dernier par JRL le ven. 25 juil. 2003 09:41, modifié 1 fois.
- Alexandre
- Admin

-
remy
- Route Départementale

Moi aussi je collectionne mes vieilles cartes routières. Je dois avoir à peu près toutes les éditions des cartes de France Michelin depuis 1989, plus quelques unes plus anciennes, et j'ai gardé toutes les cartes 1/200000 de la série 51-86, que je renouvelais en gros tous les 8-9 ans jusqu'à la disparition de cette série.JRL a écrit : Et quel serait le nom des collectionneurs de tickets de péage ? Ticketpéagophiles ?![]()
- Fantomas
- Autoroute

Vois tu un interet à collectionner des timbres, des moins à café ou des tickets de bus?Alexandre a écrit : Moi non plus je ne les collectionne pas. D'ailleurs, je n'en vois pas l'intérêt.
Certains en trouvent, pourtant! Je pensais que c'est une colelction potentielle, mais apparement non : La collection de cartes est plus répandue.
- JRL
- Chef Admin

Pour Michelin j'ai toutes les cartes 989 (maintenant 721) depuis 1990, ainsi que les atlas routiers au 1/200000 + quelques cartes des années 50 à 70 et même 1937 pour un Bordeaux-Biarritz (n°78 ) !remy a écrit : Moi aussi je collectionne mes vieilles cartes routières. Je dois avoir à peu près toutes les éditions des cartes de France Michelin depuis 1989, plus quelques unes plus anciennes, et j'ai gardé toutes les cartes 1/200000 de la série 51-86, que je renouvelais en gros tous les 8-9 ans jusqu'à la disparition de cette série.
Ce qui est assez intéressant, c'est de voir l'évolution des infrastructures et de l'urbanisation...
-
Guillaume
- Autoroute

collection de 914
En tant que fan d'autoroutes, j'espère que vous avez tous votre collection de 914
Personnellement j'ai les 5 dernières années et j'en avais d'autres qui ont été perdues lors d'un déménagement
Je crois que la première 914 date de 1980
Personnellement j'ai les 5 dernières années et j'en avais d'autres qui ont été perdues lors d'un déménagement
Je crois que la première 914 date de 1980
- Alexandre
- Admin

-
Guillaume
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

-
Guillaume
- Autoroute

- djakk