Il y a notamment des maisons au hameau "Le vieux Pont" à Surrain. C'est juste incroyable, je me suis toujours demandé, humainement, comment peut-on habiter ici ?!François a écrit : ↑lun. 25 août 2025 12:21 J'habite dans le coin, et je suis toujours stupéfait du fait d'offrir aux automobilistes aujourd'hui en 2025 une route aussi merdique et dangereuse.
Les choses ont déjà été évoquées : entrées/sorties dangereuses, pas de refuges, pas de BAU, par endroit un tracé pas très catholique, des maisons avec leur portail au ras de la route (si si), des tracteurs (figurez-vous que je me suis retrové une fois derrière 2 tracteurs avec énorme remorque - l'un doublant l'autre!!),… Ça me rappelle le bon vieux temps de la RN12 en Bretagne. Il y a eu beaucoup de morts avant qu'on ne l'améliore en une quasi autoroute.
On se contente de réduire la vitesse.
Et j'ai bien l'impression que le trafic augmente.
La région de Cherbourg est vouée à se développer (nucléaire + armement), le trafic des ferries augmente (beaucoup l'Irlande directe pour éviter les contrôle douaniers en passant par la GB. + le tourisme qui a le vent en poupe.
Quand je pense qu'on evoie des touristes british la-dessus! Remarquez, ils sont plus prudents que les français, dans l'ensemble.
Entièrement d'accord avec toi sur les autres points. Surtout le pire c'est les bretelles non symétriques, p.ex. tu peux sortir de la N13 à certains endroits, mais pas y revenir. Et les bretelles d'accélérations très courtes totalement inadaptées à la vitesse de 110 km/h.