Je découvre à l'instant cette dépêche sur le site de la vie du rail:
- Sécurité, le tunnel de Foix fermé pour six mois
08/03/2004
Le tunnel routier de Foix, ouvert aux véhicules légers depuis février 2001, et qui permet de contourner la ville sur la route de l'Espagne et d'Andorre, sera fermé à la circulation du 15 mai à décembre 2004.
Des aménagements de sécurité vont être réalisés pour un coût de l'ordre de 10 millions d'euros.
Alors ça, ca m'en bouche un coin !
Un tunnel quasiement neuf et une fermeture aussi brutale...ca va bouchonner sur la route de l'andorre !
[ N20 ] Tunnel de Foix
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Tonio92
- Chemin

Vu sur le site de la Région Midi pyrenee ( contrat plan Etat )
lien: http://www.midi-pyrenees.equipement.gou ... ontrat.htmAujourd'hui
La déviation de Foix a été ouverte à la circulation des véhicules légers à partir du 1er février 2001.
Un avant-projet sommaire modificatif (APSM) a approuvé, le 30/10/2002 à hauteur de 10,35 M€, les travaux supplémentaires de mise aux normes pour permettre le passage des poids lourds.
- Alexandre
- Admin

-
JOJO
- Voie Express

Oui mais cela oblige de percer un 2e tunnel.
Sacré Jojo a écrit :Message du 16 mars 2004 13:05
Bonjour,
Le tunnel de Foix a ouvert en février 2001 et je vais vous raconter une petite histoire. A peine ouvert depuis une semaine j'ai pu le parcourir : superbe. Tunnel très lumineux avec une peinture sur les parois de couleur crême : vraiment superbe
A peine, un an plus tard je suis repassé et là changement de couleur on était passé au gris clair
A nouveau 6 mois plus tard la couleur avait viré au noir : c'est bizarre je croyais qu'il n'y avait que les camions qui polluaient !!!!!
En effet depuis son ouverture, il est interdit aux poids lourds.
Jean-Luc
- Alexandre
- Admin

-
SacréJojo
Tunnel de Foix
Bonjour,
Le tunnel fermera pour 7 mois environ et à partir du 17 mai (C'est les propos du préfet de l'ariège, rapportés par La Dépêche).
Concernant l'ouverture seulement aux véhicules légers : entre le début de la construction et son ouverture il y a eu le gros pb du Mont-Blanc
donc nouvelle norme pour les tunnels et ceux en construction avec des revêtements intérieurs qui doivent résister à des températures + élévées. Pour des raisons politico-économico-grosso-merdo les autorités ont préféré ouvrir seulement aux V.L..
Salut
Le tunnel fermera pour 7 mois environ et à partir du 17 mai (C'est les propos du préfet de l'ariège, rapportés par La Dépêche).
Concernant l'ouverture seulement aux véhicules légers : entre le début de la construction et son ouverture il y a eu le gros pb du Mont-Blanc
Salut
- phil26
- Sentier