[ N20 ] Tunnel de Foix

Répondre
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

[ N20 ] Tunnel de Foix

Message par eomer »

Je découvre à  l'instant cette dépêche sur le site de la vie du rail:

- Sécurité, le tunnel de Foix fermé pour six mois
08/03/2004

Le tunnel routier de Foix, ouvert aux véhicules légers depuis février 2001, et qui permet de contourner la ville sur la route de l'Espagne et d'Andorre, sera fermé à  la circulation du 15 mai à  décembre 2004.
Des aménagements de sécurité vont être réalisés pour un coût de l'ordre de 10 millions d'euros.

Alors ça, ca m'en bouche un coin !
Un tunnel quasiement neuf et une fermeture aussi brutale...ca va bouchonner sur la route de l'andorre !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Aménagements de sécurité pour 10M€ sur un tunnel quasi-neuf ??? :shock:
Vrai que ça va bouchonner en période estivale, entre le tour de france et les magasins d'Andorre ... :?
Tonio92
Chemin
Chemin

Message par Tonio92 »

j'ai lu quelquepart que ce sera pour permettre aux camions de passer....dc fermeture justifié ( info à  être comfirmer..)
Tonio92
Chemin
Chemin

Message par Tonio92 »

Vu sur le site de la Région Midi pyrenee ( contrat plan Etat )
Aujourd'hui
La déviation de Foix a été ouverte à  la circulation des véhicules légers à  partir du 1er février 2001.

Un avant-projet sommaire modificatif (APSM) a approuvé, le 30/10/2002 à  hauteur de 10,35 M€, les travaux supplémentaires de mise aux normes pour permettre le passage des poids lourds.
lien: http://www.midi-pyrenees.equipement.gou ... ontrat.htm
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

SDi c'est pour faire passer les camions, ca va. mais il faudrait prévoir son doublement.
JOJO
Voie Express
Voie Express

Message par JOJO »

Oui mais cela oblige de percer un 2e tunnel.
Sacré Jojo a écrit :Message du 16 mars 2004 13:05

Bonjour,

Le tunnel de Foix a ouvert en février 2001 et je vais vous raconter une petite histoire. A peine ouvert depuis une semaine j'ai pu le parcourir : superbe 8) . Tunnel très lumineux avec une peinture sur les parois de couleur crême : vraiment superbe :lol: A peine, un an plus tard je suis repassé et là  changement de couleur on était passé au gris clair :( A nouveau 6 mois plus tard la couleur avait viré au noir : c'est bizarre je croyais qu'il n'y avait que les camions qui polluaient !!!!! :evil: En effet depuis son ouverture, il est interdit aux poids lourds.

Jean-Luc
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Un deuxième tunnel et un deuxième viaduc aussi.
SacréJojo

Tunnel de Foix

Message par SacréJojo »

Bonjour,

Le tunnel fermera pour 7 mois environ et à  partir du 17 mai (C'est les propos du préfet de l'ariège, rapportés par La Dépêche).
Concernant l'ouverture seulement aux véhicules légers : entre le début de la construction et son ouverture il y a eu le gros pb du Mont-Blanc :oops: donc nouvelle norme pour les tunnels et ceux en construction avec des revêtements intérieurs qui doivent résister à  des températures + élévées. Pour des raisons politico-économico-grosso-merdo les autorités ont préféré ouvrir seulement aux V.L..

Salut
phil26
Sentier
Sentier

Message par phil26 »

En plus il est pas très long ce tunnel.

Il y a d'autres tunnels beaucoup moins modernes qui sont autorisés au PL comme ceux de la D200 entre Brousse le Chateau et St Affrique. C'est en fait une vielle voie SNCF, sur laquelle on a mis une route.

@+ Phil26
Répondre