G.E. a écrit :J'ai bien précisé "nouveau".

On élargit, certes, mais on ne construit presque plus rien en radial. Certes, il y a eu l'A14 mais ce fut dans la douleur... On est incapable d'amener l'A15 au BP et il y a tant d'autres exemples.
Je pense très sérieusement que tu peux faire ton deuil d'une quelconque infra qui irait jusqu'au BP. C'est fini, les emprises n'existent plus ou ne sont plus utilisables pour construire des autoroutes... D'un autre côté, sans parler des oppositions des riverains et de ceux qui aimeraient préserver les quelques hectares verts qui restent, sachant que Paris intra muros est saturée (je pense surtout au stationnement), il ne serait pas très logique de continuer à augmenter sans fin les voies rapides pour y arriver si l'on ne peut plus s'y arrêter.
Je pense qu'il vaut mieux terminer ou élargir les rocades là où elles ne sont pas suffisantes, et même sans doute réfléchir à une 4e rocade A1-A4-A5-A6-A10 autour de 50 km du BP, destinée uniquement au trafic de grand transit (genre Lille-Lyon, Londres-Clermont, Bruxelles-Nantes ou Strasbourg-Rennes qui passent toutes près de Paris, si ce n'est pas par le BP !). Et, parallèlement, augmenter les capacités des TC et continuer d'agrandir le réseau RER et SNCF banlieue.