[ D610 (10) ] Ex-N210 / Rocade de Troyes

Répondre
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

SaTaC a écrit : Je pensais qu'ils avaient finallement opté pour une 2x2 voies mais j'ai dû fantasmer un peu vite! :D
Oui, effectivement, 2x1 voies dans un premier temps. :cry:
Mais comme tu as pu le remarquer, l'espace est prévu pour une 2x2 voies ;); si, si, c'est marqué dans la lettre d'information "Rocad'Info" à  la 4e page, disponible ici : http://www.cg-aube.com/medias/documents/776_7.pdf .
J'ai même lu quelque part que les rond-points allaient probablement être transformés en carrefours dénivellés, mais ça, à  mon avis, c'est pas pour tout de suite.
A propos du raccordement à  la RD619, ya pas grand chose qui à  l'air de bouger. Ta plus d'infos sur ce qui est prévu à  cet endroit ? Quant à  celui de la RD671, on dirait bien qu'un échangeur est en construction ?!
Modifié en dernier par Antonio_10 le dim. 06 janv. 2008 11:01, modifié 1 fois.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Lis le planning !

Le point sur le planning
La rocade sud-est entre Bréviandes et Saint-Parres-aux-Tertres ouvrira au cours de l'été 2008, comme prévu.

* Tous les ponts sont terminés
* Les terrassements ont repris depuis le 19 mars et vont se poursuivre jusqu'à  l'automne, avec la mise en œuvre de remblais et de la couche de forme
* Les couches d'enrobés sont prévues au printemps 2008
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

Du nouveau pour la rocade nord : le dernier numéro de " l'Aube Nouvelle " nous apprend le début des études pour le doublement de la portion à  2 voies, entre Barberey-Saint-Sulpice et Lavau. On nous informe aussi d'un beau crédit supplémentaire débloqué par le Conseil Général.

Image
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

D'après un reportage diffusé sur Canal 32, la chaîne locale auboise, la rocade Sud-Est devrait ouvrir à  la circulation le 18 juillet prochain.
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

Antonio_10 a écrit :D'après un reportage diffusé sur Canal 32, la chaîne locale auboise, la rocade Sud-Est devrait ouvrir à  la circulation le 18 juillet prochain.
Ils avaient un an de retard mais là  visiblement ils auraient gagné quelques semaines

J'imagine le nombre de personnes qui vont s'amuser à  faire le tour de Troyes, "juste pour voir" :D
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

SaTaC a écrit :Ils avaient 1 an de retard mais là  visiblement ils auraient gagnés quelques semaines
Effectivement, il reste plus grand chose à  faire. Je suis passé mercredi dernier par le rond-point de Saint-Parres-aux-Tertres et j'ai pu constater l'avancement des travaux. Les enrobés sont terminés, les nouveaux panneaux de signalisation sont mis en place au niveau du rond-point, et changés pour la rocade-Est. Les cartouches ont été changés également et indiquent "D610" :)

En ce qui concerne la rocade nord, ya pas grand chose qui se passe, malgré les nouveaux crédits accordés. La circulation se dégrade et les magasins d'usines qui attirent foule de parisiens en cette période de soldes, provoque des bouchons aux heures de pointe sur cette portion.

Par contre, j'ai l'impression que le Conseil Général a débloqué les fonds nécessaires pour recouvrir ce satané gravillon, hyper bruyant, qui avait été mis entre autre sur la pénétrante Nord, à  la Chapelle-Saint-Luc. Une partie de l'échangeur est coupé et la DDE travaille d'arrache pieds pour bitumer. Il ne reste plus qu'à  faire la même chose sur la rocade est. Mais je crois que les riverains de la pénétrante Nord s'étaient plaint du bruit causé par ce nouveau revêtement, alors pas dit que le Conseil Général prenne la même décision partout! :evil:
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

C'est officiel :

Ouverture de la rocade Sud-Est le vendredi 18 juillet 2008 dans "l'après-midi"
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

Ca y est, la nouvelle rocade sud-est est ouverte depuis le début d'après-midi. Je viens de tester les nouveaux km qui permettent désormais de faire le tour complet de Troyes. Pour l'instant pas beaucoup de monde, mais beaucoup de rond-points! Ils sont signalés par des panneaux "échangeur n°x" :shock: . Un autre petit bémol : beaucoup d'automobilistes continuent à  prendre la route Baires pour accéder à  la zone commerciale de Saint-Parres. :?
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

Aujourd'hui dans l'Est Eclair :

Image
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

Image

Image
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

On fait parti des rares villes en France à  avoir un "périphérique" :fete:

Mais comme le souligne Antonio10, il y a beaucoup trop de rond-points sur la section nouvellement ouverte et numérotés en "échangeur"!!!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est un abus de vocabulaire même si le rond-point est l'échangeur du pauvre ! :evil:
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

G.E. a écrit :C'est un abus de vocabulaire même si le rond-point est l'échangeur du pauvre ! :evil:
Je suis d'accord que les départements avec peu de moyens font facilement appel aux giratoires, mais tout est finalement une question de volonté: les élus peuvent se cacher derrière cet argument, mais comment expliquer alors que des départements comme la Haute-Saône construisent des échangeurs plutôt que de sécuriser les carrefours à  niveau à  coups de rond-points... ? :o

Le Conseil Général a peut-être voulu faire avaler aux Aubois qu'il avait construit de vraies échangeurs, comme on peut le voir dans les départements qui accordent un peu plus d'importance à  la fluidité du trafic! :evil:
SaTaC a écrit :On fait parti des rares villes en France à  avoir un "périphérique" :fete:
C'est vrai que sinon, sur ce point de vue là , on peut faire la fête! :fete: C'est pas tous les jours que Troyes peut se venter d'être plus en avance que d'autres villes! :)
Modifié en dernier par Antonio_10 le ven. 18 juil. 2008 18:03, modifié 1 fois.
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

Numérotation officielle des sorties du périphérique troyen :

Image

En bleu > échangeurs dénivelés
En rose > ronds points

c-fond de plan "viamichelin"
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

Je suis passé hier sur la rocade Est. Excellente nouvelle pour les automobilistes qui empruntent régulièrement cette section : le Conseil Général a enfin ordonné le recouvrement de ce fichu revêtement en gravillons posé l'an dernier, par du bitume de finition :D Fini le bruit assourdissant du 110km/h sur cette portion! :twisted: Il en avait déjà  fait de même le mois dernier sur la pénétrante nord / sortie 1 (puisque c'est comme ça maintenant qu'on doit l'appeler). Le département qui nous ventait les mérites du gravillon, se serait-il enfin rendu compte à  quel point c'était une erreur de vouloir faire des économies à  tout prix? :evil:
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

Enver a écrit :tiens, c'est rigolo de commencer la sortie 1 sur une pénétrante ...

C'est la route à  2x2 qui arrivent au cœur de la ville, c'est pour ça. L'avenue de Chomeday c'est le symbole!
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale

Message par SaTaC »

Antonio_10 a écrit :Je suis passé hier sur la rocade Est. Excellente nouvelle pour les automobilistes qui empruntent régulièrement cette section : le Conseil Général a enfin ordonné le recouvrement de ce fichu revêtement en gravillons posé l'an dernier, par du bitume de finition :D Fini le bruit assourdissant du 110km/h sur cette portion! :twisted: Il en avait déjà  fait de même le mois dernier sur la pénétrante nord / sortie 1 (puisque c'est comme ça maintenant qu'on doit l'appeler). Le département qui nous ventait les mérites du gravillon, se serait-il enfin rendu compte à  quel point c'était une erreur de vouloir faire des économies à  tout prix? :evil:

C'est à  cause des plaintes des utilisateurs... et des riverains!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

J'ai rentré les numéros des "échangeurs" sur le wiki. :wink:

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Rocade_de_Troyes

Dans Google, WikiSara arrive juste derrière le site du CG10. :lol:
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale

Message par Antonio_10 »

SaTaC a écrit :C'est à  cause des plaintes des utilisateurs... et des riverains!
C'est-à -dire qu'ils laisseront le gravillon sur les autres grands axes? :cry: Car c'est aussi particulièrement pénible sur la D619 au niveau de la 2x2 voies à  Barberey. (le pire c'est que le gravillon s'arrache avec le goudron, qui fond sous l'effet de la chaleur! :x Et comme l'endroit est très fréquenté, avec la Zone Commerciale... )
Répondre