J'ai reçu dernièrement une convocation à la BADR de mon commissariat pour "Affaire vous concernant"... genre de chose qui fait toujours plaisir.
J'en sors à l'instant et je me suis vu remettre une contravention de 119 € pour "circulation dans une zone à trafic limité sans autorisation" dans la bonne ville de Pise. Visiblement, il n'y a pas que les tours qui sont penchées là-bas car les panneaux sont très difficilement repérables et font plutôt penser à un stationnement par zone bleue.
A savoir pour ceux qui se rendent en Italie: les véhicules sont filmés systématiquement dans ces zones et il ne faut pas s'attendre à la clémence car les villes doivent compenser la baisse des subventions de l'Etat italien criblé de dette. Je précise que je me suis égaré dans ce secteur en cherchant mon hôtel: je n'avais pas de GPS. Sympa comme méthode pour accueillir les touristes.... http://www.60millions-mag.com/actualite ... a_l_amende
G.E. a écrit :
Je me rappelle avoir reçu un PV à Sienne il y a quelques années. J'attends toujours le rappel !
Oui, mais à Sienne, il faut le vouloir vu qu'on t'oriente directement vers les parkings.
Par contre à Rome, Florence, Pise ou Bologne, c'est plus compliqué quand on cherche son hotel.
G.E. a écrit :Cela veut dire que le transfert d'amendes passe maintenant d'un pays à l'autre pour des sommes relativement modestes.
D'une certaine manière, c'est logique, l'état français envoye bien les PV pour exces de vitesse (radar automatique) à certains ressortissants de la CE, donc la reciprocité est de mise
G.E. a écrit :Cela veut dire que le transfert d'amendes passe maintenant d'un pays à l'autre pour des sommes relativement modestes.
D'une certaine manière, c'est logique, l'état français envoye bien les PV pour exces de vitesse (radar automatique) à certains ressortissants de la CE, donc la reciprocité est de mise
Enfin ? Les chauffards étrangers ne sont plus impunis face à nos radars ?
Enfin ? Les chauffards étrangers ne sont plus impunis face à nos radars ?
eh bien non et depuis quelques temps déjà ....
[/HS]
Tu te moques de lui là ? Le mât doit faire 4 m de haut avec un panneau "Zona traffico limitato" traduit en anglais plus bas au cas où tu n'aurais pas compris, "controllo ellettronico", etc. Là où il est passé je ne sais pas, mais si c'est partout comme ça, il n'y a rien à dire...
Tu te moques de lui là ? Le mât doit faire 4 m de haut avec un panneau "Zona traffico limitato" traduit en anglais plus bas au cas où tu n'aurais pas compris, "controllo ellettronico", etc. Là où il est passé je ne sais pas, mais si c'est partout comme ça, il n'y a rien à dire...
Enfin il y a tellement d'informations qu'on s'y perd et il faut aller vite pour lire car derrière les italiens ne sont pas patients... Ils devraient quand même peindre un marquage bien visible au sol ou un truc du genre des entrées de zones 30 en France. Là il n'y aurait rien à redire. Sinon, un peu de clémence pour les étrangers qui ne comprennent rien serait quand même la bienvenue. On est pas omniscient.
Biglower a écrit :
Enfin il y a tellement d'informations qu'on s'y perd et il faut aller vite pour lire car derrière les italiens ne sont pas patients... Ils devraient quand même peindre un marquage bien visible au sol ou un truc du genre des entrées de zones 30 en France. Là il n'y aurait rien à redire. Sinon, un peu de clémence pour les étrangers qui ne comprennent rien serait quand même la bienvenue. On est pas omniscient.
Ben voyons comme si nous les Français nous étions les plus patients et les plus courtois au volant.
Bon faut arrêter quand on roule à l'étranger il faut être très vigilant et franchement lire l'Italien c'est pas du Chinois non plus que je sache.
Eomer, tu as reçu ton amende combien de temps après ton séjour à Pise? J'y étais fin juillet et j'avoue avoir pu être victime de la même mésaventure, voire à Sienne ou Florence... La plupart du temps j'y ai utilisé les parcs de stationnement mis à la disposition des touristes à des tarifs prohibitifs, mais j'ai un peu tourné en ville avant de les trouver, surtout à Florence.
guy21 a écrit :Eomer, tu as reçu ton amende combien de temps après ton séjour à Pise? J'y étais fin juillet et j'avoue avoir pu être victime de la même mésaventure, voire à Sienne ou Florence...
C'était en août 2009 et je viens de la recevoir: il y a donc prescription.
Tout ce sujet pour une amende prescripte? Là, c'est Eomer qui s'est bien moqué de nous tous !
guy21 a écrit :Eomer, tu as reçu ton amende combien de temps après ton séjour à Pise? J'y étais fin juillet et j'avoue avoir pu être victime de la même mésaventure, voire à Sienne ou Florence...
Le panneau en lui-même est compréhensible, mais il est mal placé pour être visible (il aurait fallu une "interdiction de tourner à gauche" sur les quais), et la rue ne permet pas de comprendre la situation : c'est la rue habituelle, avec des voitures stationnées, et dans le bon sens de circulation. En France, on voit d'abord la différence entre rue normale et rue piétonne : il n'y a plus de distinction entre les trottoirs et la chaussée ; et après on cherche des yeux un panneau explicatif.
C'est le commissariat qui t'a dit ça ?
Non: on en parle dans le lien vers "60 millions de consommateurs" cité en haut de sujet. Il y a un délai de prescription de 360 jours prévu par la loi italienne.
Enfin, deux ans et demi après, tout de même. Je ne comprends même pas que le service des amendes italien l'ait adressée aux autorités de police françaises, se sachant hors-délai.