Ma question concerne la formation sur le permis D peut etre que quelqu un la deja passé, je voulais savoir comment ce passe la formation de quoi elle est composée et si la formation est dur a passé comme pour le permis poid lourd d apres ce que j ai cru comprendre.
Je suis de l ardeche ( je sais c est paumé ) alors peut etre que quelqu un a un centre de formation a me conseiller .
Merci d avance pour les infos
Tu as d'abord le permis sec, sans la FIMO qui t'oblige à une restriction d'un an, où il faut faire 5000 km sans dépasser les 50km au delà du dépôt, et en passant la FIMO durant cette année. La formation dure 3 semaines
Il y a le titre professionnel qui, à la fin de la formation, te donne la FIMO et lève la restriction (ce qui m'a permis de faire Nantes Bayonne avec 1 semaine de permis) La formation dure 3 mois. J'ai déboursé environ 4000€ pour cette formation...
Merci pour la reponse, mais pour le cout de la formation c est 4000 € mais cela peut etre plus cher ? je sais pas peut etre du aux heures de conduite a faire en plus ou autre ? un peux comme le permis b.Ou c est un forfait et on est sur de ne payer que ca ?
Par contre est ce dur de passer ce permis ?
Non c'est 4000€ pour tout, les cours et la présentation...
Par contre c'est 3 mois 8h par jour 5 jours sur 7 !!!
Si on est rigoureux, ce n'est pas très dur.
Il y a des fiches à apprendre (mécanique, conduite, alcool...). L'examinateur tire une fiche et il faut tout dire dessus
Il y a bien sur de la conduite sur route, avec un moniteur (doubles commandes) et si vous êtes plusieurs cela permet de faire de belles ballades (d'Angers nous étions allés à la Rochelle et à Orléans)
Il y a aussi une épreuve de plateau, mais avec de l'entrainement ça se fait tout seul. Il s'agit de faire la vérification du car puis une marche arrière en passant entre des plots, en moins de 5 minutes (mais ça se fait en 1min voir 2)
encore merci pour les infos
Cela ce passe comment ta journee de travail ? quand tu prend un nouveau circuit cela ce passe comment ? comme tu ne le connais pas on te donne une carte ? un collegue te l indique ?
Alors ma journée de travail est différente car je fais du transport urbain (bus)
Normalement tu as le droit de rouler 9h par jour (10h 2 fois par semaine) avec une pause de 45 minutes toutes les 4h30 (mais toute la réglementation est vue en formation)
Après si tu fais du grand tourisme (voyages) c'est à toi de te débrouiller avec une carte
Si tu fais du ramassage scolaire, soit un collègue fait une journée avec toi, soit tu auras une carte...