[ Emirats ] Dubaï : Sixth Crossing Bridge

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
Répondre
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

[ Emirats ] Dubaï : Sixth Crossing Bridge

Message par jml13 »

Projet présenté dans un article de Science & Vie d'août 2008 :

Image
Image
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Merci pour l'info ! :D
Il me semblait avoir déjà  vu une image quelque part
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

En plus d'etre titanesque, il est beau .... je trouvais Millau et ses aiguilles superbe mais la je suis baba :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Mais depuis la crise est passée par là , donc je serais pas étonné que le projet ait été mis au frigo...
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Tu parles.... l'humanité continue de consommer ses 12,4 milliards de litres de pétrole quotidiens ! Deux litres par personne, quand même.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Oui mais comme c'est payé quatre fois moins cher qu'il y a six mois... Un papier du Monde d'il y a quelques semaines rappelait que les budgets des états pétroliers étaient basés (je cite les chiffres de mémoire) sur des prix du baril allant de 40 à  60$ pour les plus raisonnables (Libye, Qatar), à  80 voire 100-120 pour les plus optimistes (Iran, Vénézuela, Dubaï). L'article rappelait que cette situation risquait de tourner rapidement au merdier pour des pays à  l'économie ou au contexte politique fragile (Algérie, Vénézuela et Iran donc) ou à  un coup d'arrêt brutal (Dubaï) ... C'est d'ailleurs dans ce dernier pays que Nakheel a viré 15% de ses employés récemment. Après, j'imagine qu'il ont encore de la ressource, tant que le pétrole coule dans le robinet de toute façon.
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale

Message par SpeedraceR »

Ahh Dubai et ses folies :D

Je le trouve magnifique aussi ce pont, espérons qu'il soit réalisé :)

Edit : une mini vidéo de présentation en 3D : http://www.youtube.com/watch?v=EHufz8AHMro on se rend compte de la taille immense du pont, c'est impressionnant !

Image
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Il faudrait ça à  Bordeaux ! :lol:
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

G.E. a écrit :Il faudrait ça à  Bordeaux ! :lol:
à‡a aurait de l'allure ! Mais pas facile à  lever, quand même
Portos
Route Nationale
Route Nationale

Message par Portos »

Oui mais même si le pont serait réalisé il ne servirait à  rien puisqu'on ne pourrait pas prolonger l'axe de chaque coté de la gironde, préservation écologique oblige...
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Magnifique ce pont :D

Pour rappel, Dubai à  une économie basée sur la spéculation immobilière et touristique, non sur le pétrole qui représente que 10% de ces recettes.

Dubai est vraiment un cas exceptionnel, elle à  réussi à  provoquer une demande en lançant de l'offre immobilière tout azimut et aujourd'hui la demande dépasse l'offre d'après plusieurs reportages sur Dubai.

On verra encore quelques buildings de 1km de hauteur se batir dans les 10 prochaines années ainsi que des quartiers sortir de terre.

Je ne m'en fais pas pour eux personnellement.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Enver a écrit :la deuxième photo est moins effrayante, quand même ...
diable ? ont-ils vraiment besoin de 2x6 voies en pleine ville ?
tu as oublié un ligne de métro coincée entre les 2 x 6 voies :P
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Portos a écrit :
Oui mais même si le pont serait réalisé il ne servirait à  rien puisqu'on ne pourrait pas prolonger l'axe de chaque coté de la gironde, préservation écologique oblige...
A moins qu'on ne parle de celui du nord du centre-ville ?
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

y a que moi que ça choque toute cette herbe verte dans une région qui doit recevoir 50mm de précipitation par an ???

Sinon oui ce pont est superbe...
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

Non moi aussi ça me fait mauvais effet. Surtout quand on sait que pas loin il y a une piste de ski indoor avec neige artificielle.
rafi a écrit :Dubai est vraiment un cas exceptionnel, elle à  réussi à  provoquer une demande en lançant de l'offre immobilière tout azimut et aujourd'hui la demande dépasse l'offre d'après plusieurs reportages sur Dubai.

On verra encore quelques buildings de 1km de hauteur se batir dans les 10 prochaines années ainsi que des quartiers sortir de terre.

Je ne m'en fais pas pour eux personnellement.
Moi non plus je ne m'en fais pas pour eux, mais pas pour les mêmes raisons. ;) Tout simplement parce qu'ils me laissent indifférent, voire pire.
En tous cas, je ne suis pas aussi certain que toi sur le non effet de la crise sur Dubaï. Pour info, les îles palmiers ne se vendent plus du tout et ils sont obligés de brader les prix...
Ils sont tout autant affectés que les autres. Et même si le pétrole est moins présent chez eux, la baisse des recettes chez leur voisins peut vraiment les affecter. Il ne faut pas rêver, Dubaï n'est pas totalement isolée de ses riches voisins dépendant du pétrole.
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Dubai basant tout sur le tourisme de luxe et essayant d'attirer à  elles les célébrités, les entreprises mondiales et tout le gratin, je pense qu'ils vont mieux s'en tirer que les autres...

Bien sur que Dubai est touchée par la crise, il n'empêche que même si l'immobilier va ralentir, ils continueront à  investir et la sur le long terme, je pense qu'ils vont faire un gros carton.

C'est sur que si on prends le contexte actuel, Dubai n'attirera pas foule et se retrouvera avec des tours d'1 km de haut à  moitié vide ou pire et puis des projets qui ne pousseront plus faute de demande et non d'argent.

Quand l'économie ira mieux, car après la pluie le beau temps comme on dit, Dubai va tirer pleinement son épingle du jeu. Peut être que sur le court terme ils investissent dans le vent, mais sur le long terme ça sera autre chose.

La bas, l'argent de la spéculation immobilière qui dure depuis quasiment 10 ans à  encore de quoi alimenter de nombreux projets je pense, et puis étant basé sur le tourisme de luxe et les grandes entreprises, je pense que les clients seront toujours la mais peut être pas aussi nombreux.
Répondre