Sur un fond de carte, il faut placer les départements, les préfectures, remplir les régions, placer les sous-préfectures !
Si vous vous y connaissez bien, prenez directement le niveau "difficile" ou "expert" (je suis parti en difficile, et j'ai trouvé ça "encore un peu facile" car il y avait les limites des départements représentées ; en expert il n'y a plus les limites des départements pour vous aider)
Une partie dure assez longtemps, mais il y a la possibilité de sauvegarder une partie et de la reprendre
pas mal ce jeu pour connaitre les régions départements, préfectures....
mais moi même au niveau facile j'ai du mal sur certaines préfectures (les départements OK...)
977815 en expert ... Autant sur les départements/régions/préféctures c'est facile (sauf pour les latitudes exotiques), pour les sous-prefs ça se corse ... (Va comprendre que Montreuil c'est dans le Pas de Calais, et non pas le charmant patelin aux portes de Paris, et qu'à la Réunion il faut tirer au sort pour savoir si on est tombé sur le bon Saint ...) Je reconnais d'ailleurs piteusement avoir en fait terminé avec cinq localités introuvables : Confolens, Châteaulin, Gourdon, Largentière et Montdidier ... honte à moi.
J'ai fait 999928 en option "difficile".
Le plus dur ce sont les sous-préfectures d'Alsace-Moselle: elles n'ont pas subi la réforme des années 20 qui, ailleurs en France, en a réduit considérablement le nombre.
guy21 a écrit :Le plus dur ce sont les sous-préfectures d'Alsace-Moselle: elles n'ont pas subi la réforme des années 20 qui, ailleurs en France, en a réduit considérablement le nombre.
La réforme Pétainiste de 1942 en a tout de même rétabli pas mal...
Ouais, dommage je pense que j'aurais pu "scorer". M'enfin j'ai des circonstances aggravantes pour ce genre d'exercice.
... à la rigueur les capitales et pays africains... je peche un peu.
(On devrait se créer le même genre de jeu mais à la sauce SARA, le but serait de placer les infrastructures sur une carte.. Pour les nationales d'Ukraine, on peut en trouver qui luttent...)