[ A10 ] Entre Francilienne et A6

Répondre
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Cette section est équipée d'un enrobé drainant donc c'est déjà  plus silencieux qu'un enrobé normal.

Sinon, pour l'A6, je pensais bien à  la chaussée béton au niveau de Villabé!
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Oui mais entre 110 et 130 les gains de bruits aérodynamiques sont considérables ... A combien s'élève la différence de temps de parcours entre 110 et 130 ?
jukino
Sentier
Sentier

Message par jukino »

glouby a écrit :Lorsque je fait Vélizy (A86)->N20, je passe par la N444 aussi. C'est le plus court et en heure creuse, ça roule toujours très bien
Je ne vois pas la rn444,pouvez vous m'aider ?
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Elle est entre Bievres et Massy.
A Vélizy prendre la N118 direction province. Sortir à  Bièvre direction Massy-Palaiseau. On se retrouve sur cette N444 à  2voies prévue pour du 2x2.
Lien google map:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... iwloc=addr
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale

Message par vivelescartes »

marsupilud a écrit :Oui mais entre 110 et 130 les gains de bruits aérodynamiques sont considérables ... A combien s'élève la différence de temps de parcours entre 110 et 130 ?
la différence de temps de parcours, c'est de l'arithmétique élémentaire

pour 10 km : 10 x 20 (différence de vitesse) / 130 = 1,5 minutes

donc 15 minutes pour 100 km.

En section urbaine, on est dans l'odre de grandeur de la dizaine de kms donc de l'ordre de grandeur de la minute.

Le "prix" économique, écologique et sociétal de cette minute est le fond du débat :)

Mon avis : arrêtons cette course effrénée au temps. A force d'aller vite, tout se bloque et sa société s'effrondre. Nous avons tous tendance à  oublier cette notion (moi le premier bien entendu).
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

A notre que la N444 est déclassé et deviendra une départementale (dont je ne connais pas le numéro). La N444 relie désormais le périph de Nantes à  la N165 (en remplacement de la D201_44).
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

vivelescartes a écrit :la différence de temps de parcours, c'est de l'arithmétique élémentaire

pour 10 km : 10 x 20 (différence de vitesse) / 130 = 1,5 minutes

donc 15 minutes pour 100 km.
Ce n'est pas si élémentaire que ça

100 km parcourus à  130 : 100/130*60 = 46 minutes
100 km parcourus à  110 : 100/110*60 = 54 minutes
Soit 8 minutes d'écart sur 100 km
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Merci, on en vient donc à  la conlcusion, elle élémentaire, que la différence sur ce tronçon n'excédant pas 2 minutes, le débat n'a pas vraiment lieu d'avoir lieu .. Et tant pis pour la petite sensation très plaisante mais personnelle du "rouler à  130" !
Ryder33
Sentier
Sentier

[ A10 ] Palaiseau : petit délire

Message par Ryder33 »

Bonsoir à  tous,

en me promenant sur le site des pages blanches, j'ai découvert cette vue aérienne de Palaiseau pour le moins surprenante :P

Qu'en pensez-vous ?

Image
Gilles V
Périphérique
Périphérique

Message par Gilles V »

On dirait que *ceci* est crayé sur le terre plein-central. Ca sent l'intervention nocturne, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Re: [ A10 ] Palaiseau : petit délire

Message par eomer »

Ryder33 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que cela n'a rien de très finaud et qu'il n'est pas utile de s'attarder dessus. Donc, on ferme.
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Message par Jolly Jumper »

GPS Nico a écrit :D'après Cofiroute:
07/03/2007 - Nouvelle limitation de vitesse sur le tronc commun A10-A11

A partir de jeudi 8 mars 2007, la vitesse maximum autorisée sur la partie nord du tronc commun A10-A11 ne sera plus de 130 km/h mais de 110 km/h. L'arrêté préfectoral s'applique sur la zone comprise entre l'embranchement A10/RN 118 aux Ulis et le kilomètre 8,7 (aux environs de la gare autoroutière de Briis-sous-Forges), dans les deux sens de circulation.

Cette réduction de la vitesse maximum autorisée s'explique notamment par le fort trafic que connaît tous les jours cette section autoroutière. Par ailleurs, cette mesure aligne le tronc commun A10-A11 sur les autres "pénétrantes" autoroutières de la région Ile-de-France, comme l'autoroute A6, qui sont pour la plupart limitées à  110 km/h.
Bonjour

Quelqu'un sait où trouver les arrêtés préfectoraux y afférant?
j'ai rien trouvé, ni sur www.essonne.pref.gouv.fr, ni sur legifrance...

merci d'avance
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

[ A10 ] Palaiseau - Les Ulis

Message par jéjé64 »

Après m'être un peu "baladé" sur street view en Ile de France, j'ai quelques questions sur l'A10 entre la voie de liaison et le début de la concession Cofiroute aux Ulis au niveau de l'échangeur avec la N118 :
- Est il prévu d'élargir cette section à  2x3 voire 4 voies ? Car une 2x2 voies c'est assez juste
- Pourquoi cette courte section n'est elle pas concédée et est il prévu de la concéder dans une futur plus ou moins proche ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

C'est effectivement probable que ça soit refilé à  la Cofiroute dans les années à  venir, en échange d'un passage à  2*3, voire peut-être 2*4 (  l'instar de l'A6 ou de la N118, on en avait pas mal parlé il y a quelques mois.)
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Maastricht a écrit :C'est effectivement probable que ça soit refilé à  la Cofiroute dans les années à  venir, en échange d'un passage à  2*3, voire peut-être 2*4 (  l'instar de l'A6 ou de la N118, on en avait pas mal parlé il y a quelques mois.)
Je suis assez dubitatif sur cette option d'une retrocession à  Cofiroute, car ca serait encore amputer le service public d'une partie de son patrimoine et ce, à  une proche proximité de la petite couronne.

Concernant un passage en 2x3 voies, elle l'était au départ dans les deux sens, n'a été gardé en 3 voies que dans la montée vers les Ullys et reclibrée à  2 x 2 voies pour des raisons de sécurité.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Il y a suffisamment de place pour que l'A10 soit à  2x4 voies. Il y a des rumeurs qui circulent concernant la concession de cette section à  Cofiroute, sachant que Cofiroute est (très) demandeur.

Donc pour le moment rien d'officiel.
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Merci pour vos infos, en effet une concession serait bien mieux, car l'entretien de la section serait mieux assurée par Cofiroute est la sécurité aussi je pense serait mieux assurée. Par contre vous ne savez pas pour quand ça serait concéder ?
Ah aussi je sais qu'on en a déjà  parlé sur un autre topic, le kilométrage de l'axe A10 serait-il revu avec ce rajout d'une dizaine (quinzaine ?) de kilomètres ?
D'ailleurs au début de la concession de cofiroute jusqu'au péage de St Arnoult c'est une 2x4 voies, donc l'idéal c'est de continuer à  4 voies jusqu'à  Palaiseau et la voie de liaison...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

jéjé64 a écrit :Merci pour vos infos, en effet une concession serait bien mieux, car l'entretien de la section serait mieux assurée par Cofiroute est la sécurité aussi je pense serait mieux assurée. Par contre vous ne savez pas pour quand ça serait concéder ?
Ah aussi je sais qu'on en a déjà  parlé sur un autre topic, le kilométrage de l'axe A10 serait-il revu avec ce rajout d'une dizaine (quinzaine ?) de kilomètres ?
D'ailleurs au début de la concession de cofiroute jusqu'au péage de St Arnoult c'est une 2x4 voies, donc l'idéal c'est de continuer à  4 voies jusqu'à  Palaiseau et la voie de liaison...
A voir parce que dans le sens Province-Paris on tombe sur une bretelle de raccordement (courbe limité à  70 km/h) à  deux voies qui s'inserre dans une 2x3 voies, alors bonjour les ralentissements
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Et l'augmentation de la capacité des autoroutes parisiennes est un sujet pour le moins délicat par les temps qui courent... 2*3 pourquoi pas si la sécurité y gagne, mais 2*4 non...
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

Maastricht a écrit :Et l'augmentation de la capacité des autoroutes parisiennes est un sujet pour le moins délicat par les temps qui courent... 2*3 pourquoi pas si la sécurité y gagne, mais 2*4 non...
Et puis honnêtement pour l'avoir beaucoup empruntée cette portion, 2*2 suffit, elle est rarement bouchée et si c'est le cas c'est à  cause de ce qui se passe (bcp) plus loin sur l'A6 par exemple.
2*3 serait plus confortable mais c'est tout. 2*4 réellement inutile à  moins de "dévier" la circulation de la 118 dessus via un passage par la N444 (elle a ptet été déclassée celle-là ?) et Palaiseau, bref un truc improbable quoi.
Répondre