Quizz sur la route
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
-
Brice44
- Route Départementale

Je dirais le tunnel du Roux en Ardèche. Il n'est pas éclairé à ma connaissance (du moins quand j'y suis passé, il y a une dizaine d'années) et fait plus de 3 km de long.jml13 a écrit :Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?
Un membre du forum avait retracé son histoire, lié au fascinant projet non abouti de la ligne ferroviaire transcévenole.
- JMB
- Autoroute

Voici un lienBrice44 a écrit :Je dirais le tunnel du Roux en Ardèche. Il n'est pas éclairé à ma connaissance (du moins quand j'y suis passé, il y a une dizaine d'années) et fait plus de 3 km de long.jml13 a écrit :Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?
Un membre du forum avait retracé son histoire, lié au fascinant projet non abouti de la ligne ferroviaire transcévenole.
http://monsite.wanadoo.fr/transcevenole/
J'ai également un livre passionnant sur le sujet édité par l'éveil de la Haute Loire .
http://monsite.orange.fr/transcevenole/ ... 7493115291
Vu sur le site
Le livre est disponible auprès de
Michel GIRARD, Route de Coubon, Orzilhac 43700 COUBON -
Tel. 04 71 05 54 29
au prix de 13 € franco de port
- glouby
- Périphérique

- jml13

Moins de 5 heures entre la question et la bonne réponse, bravo !Brice44 a écrit :Je dirais le tunnel du Roux en Ardèche. Il n'est pas éclairé à ma connaissance (du moins quand j'y suis passé, il y a une dizaine d'années) et fait plus de 3 km de long.jml13 a écrit :Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?
Je ne pense pas qu'il soir aux normes, mais le trafic n'y est pas non plus démentiel !
A toi Brice44 de poser une question...
- G.E.
- Patrouilleur

-
dark_green67

Je sais bien que ce n'est pas mon tour mais, vu que plus personne ne pose de question, je me permets de relancer ce quizz :jml13 a écrit :Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?
Quel est le plus long pont routier en bois de France... et quelle est sa longueur ?
Si ça peut vous aider, il est éclairé, lui...
Question subsidiaire : Quelle est la charge maxi admissible sur ce pont ?
-
dark_green67

Ben alors ??? Personne répond ??????
Elle est pas si compliquée que ça, ma question. Je viens même de me rendre compte qu'on trouve la réponse du premier coup sur Google ! (moi j'en étais resté à un vieux numéro de Chantiers de France du début du siècle...)
Personne veut jouer avec moi ???
Bon, ben tant pis : je jouerai tout seul, na ! C'est le pont de Crest sur la Drôme, qui mesure près de 100 mètres de long (92 exactement, avec 3 travées) et qui est limité aux véhicules avec un PTAC jusqu'à 3,5 tonnes.
Ouiiiii !!! Excellente réponse ! Et pour continuer avec une autre question sur ce pont : le plan sur Google Maps comporte une grosse ânerie
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 14505&z=16
Voyez-vous laquelle ?
Elle est pas si compliquée que ça, ma question. Je viens même de me rendre compte qu'on trouve la réponse du premier coup sur Google ! (moi j'en étais resté à un vieux numéro de Chantiers de France du début du siècle...)
Personne veut jouer avec moi ???
Bon, ben tant pis : je jouerai tout seul, na ! C'est le pont de Crest sur la Drôme, qui mesure près de 100 mètres de long (92 exactement, avec 3 travées) et qui est limité aux véhicules avec un PTAC jusqu'à 3,5 tonnes.
Ouiiiii !!! Excellente réponse ! Et pour continuer avec une autre question sur ce pont : le plan sur Google Maps comporte une grosse ânerie
Voyez-vous laquelle ?
- jml13

Ben , comme j'avais trouvé grâce à Google très facilement, je me suis mis volontairement "hors jeu"... Quant à l'ânerie, un pont Bailey, ce n'est pas un pont provisoire de l'armée ? Si tel est le cas, c'est plutôt un manque de mise à jour, et çà c'est très courant...dark_green67 a écrit :Ben alors ??? Personne répond ??????![]()
Personne veut jouer avec moi ???![]()
Voyez-vous laquelle ?
-
dark_green67

C'est tout à fait ça.
Pour moi, l'ânerie, c'est d'afficher "Pont Bailey" sur le plan, comme si la ville avait donné le nom de Bailey à ce pont, alors que c'est tout simplement le type de l'ouvrage (un pont métallique provisoire à une seule voie, mis en place par la DDE dans les cas d'urgence, du type pont détruit par une crue comme ce qui est arrivé à Crest en 1978).
Quant au manque de mise à jour, le pont Bailey a été démonté au 20ème siécle et le nouveau pont de bois mis en service en mai 2001 ! Il serait temps qu'ils se réveillent chez Google...
Pour moi, l'ânerie, c'est d'afficher "Pont Bailey" sur le plan, comme si la ville avait donné le nom de Bailey à ce pont, alors que c'est tout simplement le type de l'ouvrage (un pont métallique provisoire à une seule voie, mis en place par la DDE dans les cas d'urgence, du type pont détruit par une crue comme ce qui est arrivé à Crest en 1978).
Quant au manque de mise à jour, le pont Bailey a été démonté au 20ème siécle et le nouveau pont de bois mis en service en mai 2001 ! Il serait temps qu'ils se réveillent chez Google...
- padawan53
- Périphérique

Bien, à mon tour de poser une question :
Arrive-t-il en France que l'on doive rouler sur le côté gauche de la chaussée ?
précisions :
- circulation à gauche que l'on emprunte la route dans un sens ou dans l'autre
- hors travaux ou schéma de circulation temporaire
- hors chaussées séparées type A89 au niveau de l'aire de Corrèze
Il y a plusieurs cas, à vous de jouer !
Arrive-t-il en France que l'on doive rouler sur le côté gauche de la chaussée ?
précisions :
- circulation à gauche que l'on emprunte la route dans un sens ou dans l'autre
- hors travaux ou schéma de circulation temporaire
- hors chaussées séparées type A89 au niveau de l'aire de Corrèze
Il y a plusieurs cas, à vous de jouer !