[ Paris ] Denis Baupin veut taxer le Périphérique

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...
CAC+
Route Départementale
Route Départementale

Message par CAC+ »

Si on installe des barrières de péage il y aura des embouteillages monstres sur l epériph', deja que c'est horrible ...
lorp
Autoroute
Autoroute

Message par lorp »

Sauf si ce péage est "immatériel", du type de ceux qui existent déjà  dans certains centres-villes européens.
freeway
Sentier
Sentier

Message par freeway »

Chers amis je vous en conjure ne donnez pas d'idées à  Mr. Baupin qui connait peut-être bien le forum Sara et y va régulièrement (c'est probable).

Laissez tomber ! Cette proposition est de toute façon peu envisageable quelque soit le système de péage.

Ce monsieur est un provocateur : il lance une idée puis se délecte des réactions, pour voir si par hasard quelqu'un en a une à  laquelle il n'aurait pas pensé lui-même.

Nous sommes des amoureux de la circulation en liberté, ne nous tirons pas une balle dans le pied.

Merci à  tous.

Freeway.
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

C'est quoi la circulation en liberté?

Le Dakar 2008, peut-être ? :twisted:
hervé
Route Nationale
Route Nationale

Message par hervé »

freeway a écrit :Chers amis je vous en conjure ne donnez pas d'idées à  Mr. Baupin qui connait peut-être bien le forum Sara et y va régulièrement (c'est probable).

Laissez tomber ! Cette proposition est de toute façon peu envisageable quelque soit le système de péage.

Ce monsieur est un provocateur : il lance une idée puis se délecte des réactions, pour voir si par hasard quelqu'un en a une à  laquelle il n'aurait pas pensé lui-même.

Nous sommes des amoureux de la circulation en liberté, ne nous tirons pas une balle dans le pied.

Merci à  tous.

Freeway.
Denis Baupin sur le forum? Sous quel pseudo? Fantomas?
freeway
Sentier
Sentier

Message par freeway »

Pour 100% Gaulois :

Définition d'Allogène (petit robert) : d'une origine différente de la population autochtone et installée tardivement dans le pays.

1. Pour le Dakar ça n'est donc pas le cas ici.

2. Ceci est un forum sur les réseaux routiers et apparenté, ce n'est pas un forum raciste ! S'il en existe tu peux aller y exprimer tes idées mais ne pas dégrader la qualité de celui ci.

3. Si ce forum a un modérateur j'espère qu'il aura compris et prendra les mesures apropriées.

Freeway.
Invité

Message par Invité »

freeway a écrit :Pour 100% Gaulois :

Définition d'Allogène (petit robert) : d'une origine différente de la population autochtone et installée tardivement dans le pays.

1. Pour le Dakar ça n'est donc pas le cas ici.

2. Ceci est un forum sur les réseaux routiers et apparenté, ce n'est pas un forum raciste ! S'il en existe tu peux aller y exprimer tes idées mais ne pas dégrader la qualité de celui ci.

3. Si ce forum a un modérateur j'espère qu'il aura compris et prendra les mesures apropriées.

Freeway.
Dans aucun de mes messages je n'ait utilisé le mot "allogène" ou parlé du Dakar! :roll:

Quant-a la possibilité que Baupin consulte le forum, c'est toujours possible, mais vous croyez pas qu'il à  mieux a faire? Et puis le péage par GPS ou par caméra beaucoup y ont pensés avant, c'est d'ailleur le système par caméra qui est en vigueur à  Londres.
freeway
Sentier
Sentier

Message par freeway »

Pour Enver : merci pour ton soutien.

Je ne suis pas donneur de leçons mais ses propos sont irresponsables, stupides...ect...

Freeway.
jipehem
Route Départementale
Route Départementale

Message par jipehem »

freeway a écrit :
Nous sommes des amoureux de la circulation en liberté
tu aurais du rajouter :
dans les embouteillages en respirant les gaz d'échappement.
freeway
Sentier
Sentier

Message par freeway »

jipehem a écrit :
freeway a écrit :
Nous sommes des amoureux de la circulation en liberté
tu aurais du rajouter :
dans les embouteillages en respirant les gaz d'échappement.
Oui c'est vrai, je voulais dire amoureux de circuler où bon nous semble pas uniquement sur le périphérique parisien.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Bon je pense que si on veut taxer une circulation poluante, qui n'apporte rien d'intéressant à  la région, on devrait commencer par faire payer le trafic PL sur les grands axes de la région, autoroutes et périph'. Pour ce qui est de taxer les VL sur les autoroutes, il est vrai que la logique change, c'est à  dire celle de faire en sorte de centraliser le trafic VL sur les autoroutes et non en ville. Mais bon, Monsieur Baupin verra par lui-même les conséquences de ces actes (comme on dit, à  force de chier partout, on fini un jour par marcher dedans...)
CAC+
Route Départementale
Route Départementale

Message par CAC+ »

Taxer les PL sur les grands axes d'accord mais il y a peu de camions sur le périph (en tous cas j'en vois peu moi) donc je vois pas l'interêt économiquement pour la région ou la ville ou l'état (je ne sais pas qui récupèrerais l'argent dans ce cas) qui paierai pour mettre un tel système et qui finalement n'aura pas beaucoup de recettes
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

CAC+ a écrit :Taxer les PL sur les grands axes d'accord mais il y a peu de camions sur le périph (en tous cas j'en vois peu moi) donc je vois pas l'interêt économiquement pour la région ou la ville ou l'état (je ne sais pas qui récupèrerais l'argent dans ce cas) qui paierai pour mettre un tel système et qui finalement n'aura pas beaucoup de recettes
Oh que si, il y aura des recettes (comme en Allemagne) mais le lobby des routiers va freiner des 4 fers... Il y aurait en tout cas de quoi remettre l'AFITF à  l'eau car pour l'instant elle n'a plus un rond !
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

CAC+ a écrit :Taxer les PL sur les grands axes d'accord mais il y a peu de camions sur le périph (en tous cas j'en vois peu moi) donc je vois pas l'interêt économiquement pour la région ou la ville ou l'état (je ne sais pas qui récupèrerais l'argent dans ce cas) qui paierai pour mettre un tel système et qui finalement n'aura pas beaucoup de recettes
Pour les autoroutes et routes nationales, c'est l'Etat qui percevra les recettes, donc sûrement l'AFITF. Pour le périphérique, étant géré par la mairie de Paris, c'est sûrement elle qui percevra les recettes.

En tout cas, en aucun cas la mairie de Paris percevra des recettes venant des autoroutes urbaines franciliennes, et elle a encore moins le pouvoir d'imposer une voie réservée aux transports collectifs sur les routes appartenant à  l'Etat...
geophilip
Route Nationale
Route Nationale

Message par geophilip »

Pour le concept de "liberté" brandi par certains dans ce thread, je vous invite à  relire le Contrat Social de Rousseau.
La liberté, c'est aussi pour les 10 millions de francilliens d'avoir un air respirable et une alternative valable au transport individuel.
Pour 100% Gaulois, c'est bien d'aimer son pays au point de choisir un tel pseudo, c'est également pas mal de pouvoir écrire sa langue correctement ;)
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Il y avait un débat hier soir entre Denis BAUPIN et Roger Karoutchi, président du groupe UMP au conseil régional d'IDF, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, sur France Info vers 18h45.
Baupin veut instaurer la taxe pour financer les TC en IdF, alors que l'autre voulait faire les travaux (financés via un gigantesque emprunt de la région - ce dont on a déjà  débatu sur ce forum) et taxer une fois les travaux fait avec l'argument: "Maintenant vous avez des TC performants et proches de chez vous, utilisez-les."
Lien France Info: http://www.france-info.com/spip.php?art ... _theme=216
CAC+
Route Départementale
Route Départementale

Message par CAC+ »

D'accord pour les recttes et tou tça, merci

Sinon, je suis d'accord avec M.Baupin si on taxe uniquement les PL comme en Allemgne par GPS etc... car je suis pour le développement des TC
lorp
Autoroute
Autoroute

Message par lorp »

CAC+ a écrit :D'accord pour les recttes et tou tça, merci

Sinon, je suis d'accord avec M.Baupin si on taxe uniquement les PL comme en Allemgne par GPS etc... car je suis pour le développement des TC
Euh... tu es pour inciter les routiers à  prendre les transports en commun ?
CAC+
Route Départementale
Route Départementale

Message par CAC+ »

Non, je suis pour récolter l'argent taxé sur les PL pour l'utiliser ensuite dans le développement des TC, je ne suis pas pour que les routiers prennent les TC non !!
jipehem
Route Départementale
Route Départementale

Message par jipehem »

Ca ne me semble pas très clair son intervention. Au début, il est clairement pour un péage indifférencié PL/VL et à  la fin il ne parle plus que de PL...
Un péage PL les incitera à  utiliser les trajets de contournements plus éloignés, ce qui diminuera la pollution Paris/Petite Couronne, mais ca ne génèrera pas d'argent pour les transports si l'incitation réussit...
Dernier point, je ne vois pas en quoi un péage pour autoriser les véhicules les plus polluants à  rentrer dans Paris n'a pas sa faveur. Avec la mise en place de Parking à  la périphérie et les transports tous centrés sur Paris, ca parait plus logique car une vraie substitution de transport est possible dans ce cas.
Répondre