[ A6 ] Elargissement, échangeur, nouveautés
-
vivelescartes
- Route Nationale

Je confirme, j'y suis passé très souvent à cette époque. ca a bien duré une douzaine d'années. Les travaux de doublement ont été très longs et n'ont été réalisés qu'après l'ouverte complète de l'axe Paris Lyon. Le trafic s'est alors fortement accru. A devenat A6a a été redessinée. Le seul Y était l'échangeur de en direction d'Orly.
-
Maastricht
- Patrouilleur

Un peu avant 71 oui pour l'A6b Arcueil-Pte d'Italie vu qu'elle a ouvert cette année là . Mais les travaux de dédoublement, d'abord jusqu'à l'A106 puis enfin jusqu'à l'A10 ont duré de grosso modo 71 à 74.Ced a écrit :?
Pas prévue ??? tu es sur ??? J'ai toujour cru qu'elle était prévue dès le début, la forme en deux branches me parait trop naturelle pour ça...
D'ailleur tu es aussi sur qu'elle ne date pas d'avant 71 ???
En fait il devait bien y avoir deux branches, mais dans le sens inverse : l'actuelle A6a devait se diviser en deux autoroutes au sud d'Arcueil, l'une allant vers Thiais, l'autre suivant le tracé de l'A6 actuel. Je suis cependant encore assez dans le flou sur ce sujet, n'ayant que peu de docs sous la main. Mais l'autoroute construite en 60 prévoyait ça, c'est d'ailleurs encore visible (de mémoire l'A6b dans le sens sud->nord passe sous une route alors que l'A6a et l'autre sens de l'A6b passe au dessus. C'est là que l'amorce de cet échangeur avait été construit. Il me faudrait des photos d'époque en fait.)
-
Guillaume
- Autoroute

Pour être tout à fait exact, c'est la bretelle de l'A 6b vers l'A 6a qui passe sous la D 55 alors que les 4 chaussées de l'A 6a et A6b passent au dessusMaastricht a écrit :Un peu avant 71 oui pour l'A6b Arcueil-Pte d'Italie vu qu'elle a ouvert cette année là . Mais les travaux de dédoublement, d'abord jusqu'à l'A106 puis enfin jusqu'à l'A10 ont duré de grosso modo 71 à 74.Ced a écrit :?
Pas prévue ??? tu es sur ??? J'ai toujour cru qu'elle était prévue dès le début, la forme en deux branches me parait trop naturelle pour ça...
D'ailleur tu es aussi sur qu'elle ne date pas d'avant 71 ???
En fait il devait bien y avoir deux branches, mais dans le sens inverse : l'actuelle A6a devait se diviser en deux autoroutes au sud d'Arcueil, l'une allant vers Thiais, l'autre suivant le tracé de l'A6 actuel. Je suis cependant encore assez dans le flou sur ce sujet, n'ayant que peu de docs sous la main. Mais l'autoroute construite en 60 prévoyait ça, c'est d'ailleurs encore visible (de mémoire l'A6b dans le sens sud->nord passe sous une route alors que l'A6a et l'autre sens de l'A6b passe au dessus. C'est là que l'amorce de cet échangeur avait été construit. Il me faudrait des photos d'époque en fait.)
Cette bretelle passe ensuite sous l'A 6b probablement comme cette ex future A 5 devait passer sous l'A 6
-
vivelescartes
- Route Nationale

- Alexandre
- Admin

-
lopga
- Route Nationale

-
Antonio_10
- Route Départementale

Pour être passé récemment sur l'A6, j'ai remarqué qu'entre la RN37 et l'échangeur avec la Francilienne, la voie de droite a été refaite sur certaines portions. Enfin, c'est toujours très inconfortable de rouler dessus (même avec un nouvel enrobage, on sent toujours le vieux revêtement en béton
). Quelqu'un sait-il si la chaussée va enfin être refaite entièrement dans ce secteur
(car vu la circulation et l'état de la route ca devient urgent
)
- Alexandre
- Admin

- JMB
- Autoroute

-
Maastricht
- Patrouilleur

Partenariat Public/Privé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenaria ... priv%C3%A9
Dans le cas de l'A6 la SAPRR ne déplacerait pas sa barrière de Fleury et ne percevrait donc normalement pas de péage. Elle pourrait par contre gérer des aires de service et en percevoir les bénéfices, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenaria ... priv%C3%A9
Dans le cas de l'A6 la SAPRR ne déplacerait pas sa barrière de Fleury et ne percevrait donc normalement pas de péage. Elle pourrait par contre gérer des aires de service et en percevoir les bénéfices, etc.
- cartomi
- Autoroute

-
Jonathan Balsamo
- Route Nationale

-
cedrikos
- Sentier

Dans le cadre d'un PPP pas besoin de déplacer la barrière de péage ni de rajouter de gares de péages.cartomi a écrit :Elle pourrait égalment sans deplacer Fleury mettre des barrières sur les sorties 11 à 13.
C'est l'état via un versement annuel qui payerai annuellement la société ayant la concession.
-
Jonathan Balsamo
- Route Nationale

- team109
- Route Communale

C'est vrai que cette route est vraiment dangereuse, car l'attitude des parisiens au volant (mondialement connue) ajoutée à l'état déplorable de la chaussée rend cette route périlleuse pour tout non habitué !
Je l'ai emprunté l'hiver dernier à une heure de grande affluence alors qu'il pleuvait et que la nuit tombait, j'ai cru mourir !!
Je pense que l'état devrait un petit peu prendre ses responsabilités. Encore une fois, il faudra attendre qu'il y ait des centaines et des centaines de morts pour que l'état remue le petit doigt et arrête les discours politico-financiers et les querelles internes entre région, département et état !
Je l'ai emprunté l'hiver dernier à une heure de grande affluence alors qu'il pleuvait et que la nuit tombait, j'ai cru mourir !!
Je pense que l'état devrait un petit peu prendre ses responsabilités. Encore une fois, il faudra attendre qu'il y ait des centaines et des centaines de morts pour que l'état remue le petit doigt et arrête les discours politico-financiers et les querelles internes entre région, département et état !
-
Jonathan Balsamo
- Route Nationale

- JMB
- Autoroute

- Alexandre
- Admin