Je suis à la recherche d'informations sur les routes interdites (autoroutes interdites, ça c'est facile sur une carte mais pour les voies express...moins évidents avec les changements de noms) aux voitures sans permis en Bretagne.
D'après ce que j'ai lu sur votre site :
une route jusqu'à dernièrement accessible aux voiturettes peut-elle devenir "voie express" de par sa nouvelle appellation?
Et donc, une voie départementale express, restera malgré tout voie express avec sa nouvelle appellation?
Je tiens à éclairicir tout de suite un point. Si j'ai une voiturette, ce n'est pas à cause d'un retrait ou par plaisir (même si la conduite est assez sympa pour profiter du décor!).
J'ai obtenu mon permis de conduire véhicule aménagé (pour handicap physique : boule au volant, boîte automatique, pédales au pied gauche, a revalider par visite médicale tout les 5 ans). Suite à la disparition de mon handicap, ai demandé à la Prefecture de transformer mon permis afin que je puisse conduire une simple voiture à boîte automatique, ai passé leur visite médicale et tt était OK..........seulement voilà ........à croire que c'est un cas imprévu par l'administration. Le responsable de permis à mis 8 mois, 3 recommandés, X appels téléphoniques pour me laisser un message m'indiquant que je n'avais pas à repasser tout le permis.........seulement l'épreuve pratique et pas besoin de reprendre les 20h de cours........
Et là :
1. Aucune preuve écrite pour l'auto école que je n'ai pas a repasser le code (le temps que la Préfecture me réponde et j'avais dépassé le délai de 5 ans pour le code) ni les 20h de conduite.
2. Aucune auto école ne va vous inscrire à un examen sans que vous ne preniez au moins 20h de cours.
Conclusion, pour aller travailler, par manque de transports en commun.......plus qu'une solution.......la voiturette.
Merci à vous!
Message édité........je viens de trouver une partie de réponse à mes questions mais pas toutes