[ Corse ] l'autoroute Furiani - Furiani

G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Enver a écrit :
Alexandre a écrit :
luchar a écrit :C1? Le C est pour quoi? Corse?
Une nationale prend la lettre N en Corse comme en France. Donc même chose pour les autoroutes avec la lettre A.
Oui ... Mais comme le patrimoine relatif au réseau routier national sur le territoire de la Corse ainsi que la compétence en matière de gestion de ce réseau ont été transférés à  la Collectivité Territoriale de Corse au terme de la loi n° 01- 428 du 13 Mai 1991 et vu que ce transfert est entré en vigueur au 1er janvier 1993, elles n'ont plus de nationales que le nom !!
C'est interressant ce que tu dis pour le futur nom des routes décentralisées. Si l'Etat le permet, les routes gardent leur nom et , avec quelques ajustements de cohérence, le tour est joué !
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Alors pourquoi ne pas garder le "N" des routes nationales qui vont être déclassées? Ca garderait une certaine cohérence dans la numérotation des routes. On va se retrouver avec des morceaux de RN7 aux 4 coins de France... Sans parler de tous les panneaux qui vont devoir être changés, et ceux qui ne le seront pas...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Ca changera rien aux habitudes ! les gens appeleront pendant longtemps leur nouvelle départementale "nationale".

Pour les panneaux, prenons le modèle espagnol : les autocollants !
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Hum mais c'est de la ségrégation-discrimination positive ça ! Non ? Alors à  Paris, les routes d'intérêt régional prennent quel nom ? IDF 1, IDF 2,.. ? Au moins en Aquitaine on garde les A1, A2 !! lol :D Bon d'accord du fait que la Corse soit une île, il ne peut y avoir que des autoroutes d'intérêt régional, mais quand même..
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Nan m'enfin tout ça pour dire que je ne suis pas trop concaincu de telles affectations de lettres... Si vraiment tu y crois ?
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

C'est vrai on peut s'étonner en effet.. Mais l'Etat n'a jamais voulu, parce que peut-être que les Corses l'ont déjà  demandé, mais ce ne sont qu'une région de métropole, pas un DOM ! :D

Tiens, qui à  la plus grosse entre-quote ici ?! lol :D :D
C'est bon, je suis déjà  :arrow: !

Note de Vincent : c'est pas la peine d'en faire un jeu : ça prend de la place et ça rend le sujet illisible.
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

on peut faire l' autoroute en corse avec le nom :arrow: A90 :wink:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je proposais la même chose. A mon avis, je pense que lors de la mise en place de la numérotation des autoroute en France, le 9 a dû être réservé à  la Corse.
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

Alexandre a écrit :Je proposais la même chose. A mon avis, je pense que lors de la mise en place de la numérotation des autoroute en France, le 9 a dû être réservé à  la Corse.
A90, A91, A92...
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

Espérons que ces autoroutes soient concédées :?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Heu les autoroutes en Corse ont très peu de chance d'être concédées. Sinon, pour cette autoroute, elle doublera la N193. Donc je lui donnerais le nom d'A93.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Ne rêvons pas : qui voudra d'une concession pour si peu de trafic attendu hors saison ?
saranaute

autorroute

Message par saranaute »

Qui a une carte (parue sur le journal Corse-matin???) de cette autoroute ainsi que pour Borgu - Arena- Fulelli- Cervioni ?

Sinon, à  l'occasion, j'éplucherai les vieux numéros...de Corse-matin et de Corsica...
Stéphane Ballandras
Route Communale
Route Communale

Message par Stéphane Ballandras »

En tout cas, un projet est signalé sur ViaMichelin, mais il me paraît bien étroit pour être une autoroute. Qu'en est-il donc aujourd'hui ?
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale

Message par A36 sorti 4 »

une autoroute en corse ? meme dans ma ville ya plus d'habitant

ya t'il seulement un égengeur en corse
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

A36 sorti 4 a écrit :une autoroute en corse ? meme dans ma ville ya plus d'habitant

ya t'il seulement un égengeur en corse
Heu il y a quand même 285000 habitants ... (croissance supérieure à  la moyenne nationale) Et la population n'est pas dans le cas présent le facteur déclencheur pour l'aménagement.
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale

au escuse mes chifre sont peu etre un peu vieu

mais si c'est pas pour la population c'est pour koi
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Déjà  le retard en infrastructures des deux départements : la Corse a une population équivalente à  celle de plusieurs départements de métropole (du Massif Ventral ou du Limousin) mais ne compte pourtant aucun kilomètre d'autoroute, de voie express, quasiment pas de déviation, de 2*2 voies ... Pour ajouter à  ça la région est très montagneuse, rallongeant encore les temps de trajet : un investissement sur une infra en Corse permettrait ainsi un gain de temps plus important que s'il était effectué en métropole. Ensuite la Corse est une région assez pauvre économiquement (elle est dans les régions bénéficiant du premier niveau des aides européennes (FEDER1)), son PIB est inférieur à  celui de 75% des régions de l'Union. Un investissement dans les transports devrait donc permettre de booster cette économie : l'île sera plus rentable pour des investisseurs, des entrepreneurs, etc, si leurs temps de déplacements sont réduits au minimum possible.
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale

merci je coiprend mieu meme si dans la lozer les autoroute peuve sortir pour aller alleur A75 bezier clermon et donc relier des région alors que cette auotoute sera inta corse (normal)
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Il y a les 285 000 habitants et les centaines de milliers de touristes !!!!

La Corse a développé un tourisme balnéaire qui représente la première activité économique de la région. La Corse peut accueillir près de 380 000 personnes (sur place). Elle a accueilli plus d'un million de touristes en 2005.
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/co ... cochif.htm
Répondre