[ IdF ] Bicyclettes dans le métro parisien ?
- L.Willms
- Route Nationale

[ IdF ] Bicyclettes dans le métro parisien ?
..
Modifié en dernier par L.Willms le lun. 06 avr. 2009 00:06, modifié 1 fois.
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Tu as en principe le droit de transporter ton vélo dans le RER mais avc deux restrictions:
- En dehors des heures de pointe
- A l'extrémité du train.
===============================================
Pour des raisons évidentes de place disponible, vous ne pouvez pas emporter votre bicyclette dans le Métro, les Bus, les Tramways et le Funiculaire de Montmartre. Cependant, sur la ligne 1 du Métro, le transport d'une bicyclette est possible le dimanche et les jours fériés, jusqu'à 16h30. Vous êtes invités à demander l'accès par le portillon de service à l'agent de station.
Dans le RER, vous avez la possibilité de transporter votre bicyclette à certains moments et d'effectuer avec celle-ci des correspondances entre les lignes du réseau :
les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée ;
les autres jours avant 6h30, entre 9h et 16h30, puis après 19h.
Le transport, le maniement et la surveillance de votre bicyclette se déroulent sous votre responsabilité. Vous devez la placer dans une des voitures comportant une signalétique spécifique et la tenir à la main. Vous ne pouvez pas emprunter les escaliers mécaniques avec votre bicyclette.
- En dehors des heures de pointe
- A l'extrémité du train.
===============================================
Pour des raisons évidentes de place disponible, vous ne pouvez pas emporter votre bicyclette dans le Métro, les Bus, les Tramways et le Funiculaire de Montmartre. Cependant, sur la ligne 1 du Métro, le transport d'une bicyclette est possible le dimanche et les jours fériés, jusqu'à 16h30. Vous êtes invités à demander l'accès par le portillon de service à l'agent de station.
Dans le RER, vous avez la possibilité de transporter votre bicyclette à certains moments et d'effectuer avec celle-ci des correspondances entre les lignes du réseau :
les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée ;
les autres jours avant 6h30, entre 9h et 16h30, puis après 19h.
Le transport, le maniement et la surveillance de votre bicyclette se déroulent sous votre responsabilité. Vous devez la placer dans une des voitures comportant une signalétique spécifique et la tenir à la main. Vous ne pouvez pas emprunter les escaliers mécaniques avec votre bicyclette.
- Eastman
- Chemin

C'est vrai qu'à part peut être au mois d'aout, le metro parisien et ses infrastructures sont tout sauf adaptées aux vélos (sauf peut etre les vélos pliants, qui eux sont je pense tolérés une fois repliés)eomer a écrit :Pour des raisons évidentes de place disponible, vous ne pouvez pas emporter votre bicyclette dans le Métro, les Bus, les Tramways et le Funiculaire de Montmartre.
-
vivelescartes
- Route Nationale

Et on ne peut pas dire que le passage des tourniquets avec un vélo soit facile.
On ne peut déjà pas passer avec une grosse valise.
Le métro de Paris n'est pas accessible. Sa mise aux normes d'accessibilité mettra des lustres et coûtera des miliards d'euros. A ce moment là , on pourra commencer à imaginer l'accès des vélos.
On ne peut déjà pas passer avec une grosse valise.
Le métro de Paris n'est pas accessible. Sa mise aux normes d'accessibilité mettra des lustres et coûtera des miliards d'euros. A ce moment là , on pourra commencer à imaginer l'accès des vélos.
- Arnaud
- Autoroute

- Arnaud
- Autoroute

Après tout, c'est pas si choquant : dans les tramways en France, il n y a pas de tourniquet non plus et on accède directement aux quais.L.Willms a écrit :Ici en Allemagne on marche simplement directement aux quais. Les contrôles se font en route.
Je crois que t'en aura plus l'envie en voyant le métro parisien aux heures de pointes... Malgré que je ne suis pas parisien et que j'habite à 500 km de la capitale, j'ai déjà eu l'occasion de vivre ce qu'y s'y passe aux heures de pointe et tu te ferai taper dessus (légère exagération) en te présentant avec ton vélo dans la rame, d'ailleurs, t'arriverai même pas à le rentrer. En comparaison, le chargement du métro de Berlin n'est rien du tout à côté de Paris (j'ai eu l'occasion de comparer). Mais les parisiens pourront mieux te le dire que moi.L.Willms a écrit :Quand même, je voudrais bien pouvoir emmener ma biciclette dans le Métro.