OK, je me demande bien ce qui permet de faire la distinction entre 2x2 voies et type autoroutier.christophe a écrit :OuiGilles a écrit :Rassurez-moi, Castres et Carmaux sont marqués en circulation ?
Castres en type autoroutier
Carmaux en 2x2
Michelin 2007
- Gilles
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- Gilles
- Périphérique

-
Maastricht
- Patrouilleur

Je l'ai trouvé à une maison de la presse de Tours, et bon, l'édition 2007 est pas mal ...
Petite révolution graphique donc tout d'abord, avec un adoucissement des couleurs : le orange de l'urbanisation - par ailleurs étendu même aux plus petits villages - est par exemple plus clair. Les cartouches sur les routes ne permettent je trouve pas de gros gain en lisibilité, mais bon, on s'y fait.
Le réseau de VE a été pas mal étendu, mais curieusement les triangles des échangeurs ne sont pas du tout indiqués pour certains tronçons. Les rectangles rouge figurant sur la carte pour indiquer les plans de ville ont aussi disparu.
J'ai l'impression qu'il y a eu une légère perte de précision, en partie due à la disparition complète des RP. Je trouve également le nouveau dessin des routes un peu plus grossier, mais bon, dans l'ensemble on s'y fait.
Le gros point noir reste cependant l'actualisation : le contournement de Langeais de l'A85 est en pointillés et annoncé pour l'été 2007, certaines routes présentées comme ouvertes dans la 2006 sont indiquées comme en construction, des en construction de 2006 ont tout bonnement disparu... C'est ce qui me gêne le plus, la modification de la représentation n'étant elle somme tout pas trop malheureuse ...
Petite révolution graphique donc tout d'abord, avec un adoucissement des couleurs : le orange de l'urbanisation - par ailleurs étendu même aux plus petits villages - est par exemple plus clair. Les cartouches sur les routes ne permettent je trouve pas de gros gain en lisibilité, mais bon, on s'y fait.
Le réseau de VE a été pas mal étendu, mais curieusement les triangles des échangeurs ne sont pas du tout indiqués pour certains tronçons. Les rectangles rouge figurant sur la carte pour indiquer les plans de ville ont aussi disparu.
J'ai l'impression qu'il y a eu une légère perte de précision, en partie due à la disparition complète des RP. Je trouve également le nouveau dessin des routes un peu plus grossier, mais bon, dans l'ensemble on s'y fait.
Le gros point noir reste cependant l'actualisation : le contournement de Langeais de l'A85 est en pointillés et annoncé pour l'été 2007, certaines routes présentées comme ouvertes dans la 2006 sont indiquées comme en construction, des en construction de 2006 ont tout bonnement disparu... C'est ce qui me gêne le plus, la modification de la représentation n'étant elle somme tout pas trop malheureuse ...
- G.E.
- Patrouilleur

Ont-ils tenu compte de tes courriers concernant les erreurs de représentation ?Maastricht a écrit :Le gros point noir reste cependant l'actualisation : le contournement de Langeais de l'A85 est en pointillés et annoncé pour l'été 2007, certaines routes présentées comme ouvertes dans la 2006 sont indiquées comme en construction, des en construction de 2006 ont tout bonnement disparu... C'est ce qui me gêne le plus, la modification de la représentation n'étant elle somme tout pas trop malheureuse ...
-
Maastricht
- Patrouilleur

- christophe
- Route Nationale

Non, c'est au bon vouloir des cartographes de Michelin, je prends pour exemple la RN 57 de Remiremont à Plombière, les caractéristiques sont totalement autoroutières et il y a 3 échangeurs, pourtant Michelin la classée en 2x2 voies. A l'opposé vous avez des sections de la RN4 entre Toul et St-Dizier qui sont qu'un doublement sur place de la RN4 (ancienne chaussée tj en dos d'âne) et qui sont classées en "type autoroutier". Les exemples de ce type font légion.G.E. a écrit :A Castres, il y a des échangeurs, à Carmaux, il n'y en a pas (pour le moment)...
- Gilles
- Périphérique

Certaines portion de la déviation de Carmaux sont à 90 km/h pour les caravanes, mais je pense pas que le problème vienne de là , ton explication me paraît la plus plausible.christophe a écrit :Non, c'est au bon vouloir des cartographes de Michelin, je prends pour exemple la RN 57 de Remiremont à Plombière, les caractéristiques sont totalement autoroutières et il y a 3 échangeurs, pourtant Michelin la classée en 2x2 voies. A l'opposé vous avez des sections de la RN4 entre Toul et St-Dizier qui sont qu'un doublement sur place de la RN4 (ancienne chaussée tj en dos d'âne) et qui sont classées en "type autoroutier". Les exemples de ce type font légion.G.E. a écrit :A Castres, il y a des échangeurs, à Carmaux, il n'y en a pas (pour le moment)...
-
luchar
- Autoroute

La section Toul - St Dizier de la RN4 est indiquée avec raison comme "route express" par Viamichelin. Des panneaux "route à accès réglementé" ont été placés sur tout les échangeurs sur cette route. Les restrictions s'arrêtent à l'ouest de St Dizier.Gilles a écrit :Certaines portion de la déviation de Carmaux sont à 90 km/h pour les caravanes, mais je pense pas que le problème vienne de là , ton explication me paraît la plus plausible.christophe a écrit :Non, c'est au bon vouloir des cartographes de Michelin, je prends pour exemple la RN 57 de Remiremont à Plombière, les caractéristiques sont totalement autoroutières et il y a 3 échangeurs, pourtant Michelin la classée en 2x2 voies. A l'opposé vous avez des sections de la RN4 entre Toul et St-Dizier qui sont qu'un doublement sur place de la RN4 (ancienne chaussée tj en dos d'âne) et qui sont classées en "type autoroutier". Les exemples de ce type font légion.G.E. a écrit :A Castres, il y a des échangeurs, à Carmaux, il n'y en a pas (pour le moment)...
-
paskwa
- Autoroute

c'est pas une évolution mais une révolution :Maastricht a écrit :Je l'ai trouvé à une maison de la presse de Tours, et bon, l'édition 2007 est pas mal ...
en clair :
les 3 voies ne st plus représentées
les autoroutes
- Arnaud
- Autoroute

Vu les critiques dans ce topic, je ne vais pas l'acheter. Mon bon vieux Michelin 2005 suffira.
A propos, existe-t-il encore des CD ou DVD Michelin proposant des calculs d'itinéraires ? J'en ai un excellent de 2001. Mais il n'est largement plus à jour et n'est pas compatible avec Windows XP. Je me suis donc tourné vers la concurrence, avec Microsoft Autoroute. J'ai été un petit peu déçu : quelques infos erronées, noms de localité manquants (surtout sur la version 2004, moins sur la 2006), cartes moins agréables à lire que les Michelin, bien que plus détaillées et proposant des "centres d'intérêt" (hôtels, restaurants, stations services...), itinéraires coupant parfois à travers champs lorsqu'on veut que le point de départ (ou d'arrivée) soit un endroit spécifique (par exemple sur une autoroute ou autre route)...
A propos, existe-t-il encore des CD ou DVD Michelin proposant des calculs d'itinéraires ? J'en ai un excellent de 2001. Mais il n'est largement plus à jour et n'est pas compatible avec Windows XP. Je me suis donc tourné vers la concurrence, avec Microsoft Autoroute. J'ai été un petit peu déçu : quelques infos erronées, noms de localité manquants (surtout sur la version 2004, moins sur la 2006), cartes moins agréables à lire que les Michelin, bien que plus détaillées et proposant des "centres d'intérêt" (hôtels, restaurants, stations services...), itinéraires coupant parfois à travers champs lorsqu'on veut que le point de départ (ou d'arrivée) soit un endroit spécifique (par exemple sur une autoroute ou autre route)...
- christophe
- Route Nationale

La classification Michelin n'est pas cohérente c'est tout, je ne comprends pas qu'une section de 15 km de la RN 57 ne soit pas classée en type autoroutier lorsqu'il s'agit d'un tracé entièrement neuf et remplissant l'intégralité du cahier des charges d'une autouroute et que d'un autre côté nous avons des sections de la RN 4 entre St-Dizier et Toul qui ne répondent pas aux critères autoroutiers sont indiqués comme de type autoroutier.luchar a écrit :La section Toul - St Dizier de la RN4 est indiquée avec raison comme "route express" par Viamichelin. Des panneaux "route à accès réglementé" ont été placés sur tout les échangeurs sur cette route. Les restrictions s'arrêtent à l'ouest de St Dizier.Gilles a écrit :Certaines portion de la déviation de Carmaux sont à 90 km/h pour les caravanes, mais je pense pas que le problème vienne de là , ton explication me paraît la plus plausible.christophe a écrit :Non, c'est au bon vouloir des cartographes de Michelin, je prends pour exemple la RN 57 de Remiremont à Plombière, les caractéristiques sont totalement autoroutières et il y a 3 échangeurs, pourtant Michelin la classée en 2x2 voies. A l'opposé vous avez des sections de la RN4 entre Toul et St-Dizier qui sont qu'un doublement sur place de la RN4 (ancienne chaussée tj en dos d'âne) et qui sont classées en "type autoroutier". Les exemples de ce type font légion.G.E. a écrit :A Castres, il y a des échangeurs, à Carmaux, il n'y en a pas (pour le moment)...
- Gilles
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

Non, Blay ne donne pas le statut de VE ni à Carmaux ni à Castres...Gilles a écrit :Bon je confirme, Carmaux a bien le statut route express ! (Plaquette DDE81), ce que le Foldex confirme (dixit G.E. sur l'autre sujet).
Sur la RN88 Sud, sont marquées en VE les déviations de Sévérac, Recoules (annoncée pour fin 2007), et la Primaube...
- Gilles
- Périphérique

Ah Pardon, j'avais mal lu. Oui donc le foldex se plante encore plus que Michelin.
J'avais discuté avec le directeur du chantier DDE de Carmaux de la façon dont les atlas évoluent. Ce sont les DDE qui les informent des projets, et leur communiquent les plans. Je vais l'appeler un de ces quatre pour savoir comment se règlent ces histoires de statuts !
J'avais discuté avec le directeur du chantier DDE de Carmaux de la façon dont les atlas évoluent. Ce sont les DDE qui les informent des projets, et leur communiquent les plans. Je vais l'appeler un de ces quatre pour savoir comment se règlent ces histoires de statuts !
- Jérémy
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur