La mise en service est prévue pour quand ?
Avez vous des infos?
Merci d'avance...

Un petit lien sur Google Maps où l'on voit la complexité de la chose...Didier a écrit :C'est l'échangeur que la LGV d'interconnexion ouest traverse de part en part ? C'est plutot marrant, vu du train, de traverser toutes ces chaussées par dessous.

Pour construire un pont sour le RER, il suffit de construire l'ouvrage à côté de la voie, de fermer le trafic RER pendant un week-end, et de faire glisser l'ouvrage sous la voie (la reconstruction de la voie est bien entendu nécessaire). Durant la fermeture, les trains sont terminus à Sucy-Bonneuil et un service de bus peut-être mis en place.guy21 a écrit :Je serais curieux de voir comment on peut construire un passage inférieur sous le RER sans arrêter ou dévier le trafic ferroviaire. Alexandre, si tu as des photos là -dessus, peux-tu les mettre en ligne? Tu dois passer à côté tous les jours si tu prends la D29 entre Sucy et le pont du RER à Boissy.
Sinon, je crois me souvenir que dans un autre post tu avais dit habiter prochainement Sucy. En tant qu'ancien de cette ville, je peux te donner des tuyaux sur le coin.

Une petite carte, svp ?Alexandre a écrit :Ben les travaux avancent, la bretelle vers la N406 vers Paris a été ouverte au début du mois. Le pont qui est en construction actuellement à Boissy St Léger est quasiment terminée, et la RATP construit les ponts qui permettront au RER de passer au dessus de la N19. Sinon, la coline commence a être déboisée en vue du creusement des deux tubes du futur tunnel.