[ Tunnel du Fréjus ] Doublement ?

Répondre
eomer 2

Message par eomer 2 »

On est d'accord Alex, mais lorsque la carotte ne suffit pas, il faut savoir aussi manier le bâton...

Si le ferroutage est possible sur un parcours (comme Aiton-Oulx), son utilisation doit être obligatoire pour le trafic PL de transit. Je te rappelle que c'est déja le cas lorsqu'une autoroute existe, les PL en transit n'ont pas le droit de traverser les villes et villages.
Marc
Route Nationale
Route Nationale

Message par Marc »

Le ferroutage n'est rentable que pour de longues distances. Au minimum 300 km voire beaucoup plus selon les différentes études. Il constitue une solution pour absorber autant que possible l'accroissement futur du trafic.

Il va sans dire que les problèmes de sécurité ne sont ou ne seront nullement solutionnés en laissant l'infractructure en l'état avec les goulets alpins.

De deux choses l'une, soit le trafic sur les axes routiers traversant sont réduis et ne nécessitent pas de gabarit autoroutiers - dans ce cas on a gaspillé l'argent du contribuable à  construire des autoroutes (en amont et en aval) d'accès aux tunnels alpins, soit le trafic le justifie et les pouvoirs publics doivent le plus vite possible prendre leur responsabilités et décider rapidement la réalisation des chaînons manquants : construire creuser les deuxièmes galleries des tunnels. :up:
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

comment met-on de temps pour traverser avec un camion qui roule ?? max 15minutes

comment met-on de temps pour charger les camions, démarrer le train, traverser le tunnel, décharger les camions ?? j'ose imaginer

voilà  la réponse à  la question

donc vive un doublement de gallerie !
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Tes camions iraient encore plus vite si tu les mettais dans les avions. Ou dans des soucoupes volantes. Si tu veux vraiment aller le plus vite possible, y'a plein de solutions! Mais est-ce ça le plus important?
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

ma solution est faire des camions moins polluants et d'inveter un carburant propre. c'est aussi une solution à  long termer.

car t'auras beau ferrouter, yaura toujours des camions qui roulent pour achemeniner entre la gare et l'entreprise !

--> Conclusion : on ne peut se passer des camions, alors il faut qu'ils ne polluent plus.
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Mais qui te parle de s'en passer? S'ils roulent seulement entre la gare et l'entreprise, alors c'est génial! Ca élimine une bonne partie du traffic
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

oui, mais autant qu'ils polluent moins pdt le trajet entreprise / Gare !

de plus, transporter toutes les marchandises européenes qu'avec le rail serait une erreur car on serait à  la merci par exemple de la SNCF avec ses retards fréquent, et ses grèves. donc avec le ferroutage, il serait judicieux de privatiser completement la SNCF.
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Oui, rien n'empechent qu'ils poluent moins! Bien sûr!
Mais si jamais les camions roulaient avec un carburant plus propre, alors je trouve ça dommage de penser qu'on peut "compenser" ce gain en les "autorisant" à  rouler sur longues distances.

On parle de chemins de fer! pas de la SNCF :wink: .
La privatisation n'apportera peut-être pas grand chose. Ce qu'il faudrait c'est l'ouverture à  la concurrence. Mais on y vient!
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

de toute manière, vive les carburants propres !
et faire rouler sa voiture sans polluer serait une bonne avançée.
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

alpin05 a écrit :... il serait judicieux de privatiser completement la SNCF.
Et avoir un réseau ferré à  l'anglaise ?

La SNCF a des défaults c'est sûr et il faut améliorer ses relations avec ses clients. La régionalisation ferroviaire est déjà  un premier pas. Par ailleurs, la SNCF assure quand même un service sur des lignes déficitaires. Une privatisation et il n'y a plus de trains dans les Alpes du Sud et dans le massif central. C'est ça le progrès ?

Alors entre le tout Libéral et le tout étatique il y a surement un juste millieu à  trouver.
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

l'Angleterre est un mauvais exemple de privatisation.

comme tu dis il faut un juste milieu . mais alors il faudrait que la Sncf fasse quand même des efforts
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

C'est clair. Mais il faut lui en donner les moyens, et qu'il y aie de la volonté politique. (de la part de l'état et la direction de l'entreprise)
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Et même également de l'ensemble de la population, ce qui est loin d'être le cas malheureusement.
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

De la part des cheminots aussi... Qu'ils soient des salariés comme les autres.... Ecrémer le syndicalisme dans cette entreprise complétement sclérosée... FT et EDF on plus ou mons réussi (et Air France en son temps...).
MOI
Route Départementale
Route Départementale

Message par MOI »

Ced a écrit :De la part des cheminots aussi... Qu'ils soient des salariés comme les autres.... Ecrémer le syndicalisme dans cette entreprise complétement sclérosée... FT et EDF on plus ou mons réussi (et Air France en son temps...).
Si EDF a réussi, c'est à  force de manifestations de commerçants : EDF a perdu le soutien du grand public et en particulier des commerçants, et les organisations syndicales ont dû arrêter les grèves qui avaient une image désastreuse et qui allaient donc à  l'encontre de leur but.

Une grève à  la SNCF... Tout le monde est tellement habitué :-) À quand des manifs ?
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Il faut pas non plus se laisser manipuler par les médias, qui donnent un peu l'image qu'il veulent des grèves.
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

Certe mais les chiffres parlent d'eux même. record du jours (heures) de grêve. Dans le monde ?? Ils eulent peut etre passer au Guiness Book.

Et sans rentrer dans les clichés, un pote de promo qui a fait son stage là  bas (en BE, c'est donc pas vraiment la base...). Ben c'est quand même des gros branlos vaut pas se leurrer. 9h-12h 13h-16h30. Sans compter les pauses cafés. Ca va, point trop de violence....

D'autre part j'ai moi meme fait un stage dans une petite/moyenne entreprise, je bossais sur un projet en sous-traitance SNCF (vos futures nettoyeuses de voie... enfin peut etre :) ).
Donc en relation avec des cadres cette fois-ci... Ben c'est hallucinant. Ca fait réellement peur, les gars injoignables déja en temps normal, pendant les grêves de mai personne pendant 1 semaine, le gars (directeur machin-chose quand meme...) prenait le TGV pour aller bosser, pas de TGV, pas de boulot !!!!! Hallucinant je vous dit !!! 1 semaine de vacances tranquillou... Il pouvait pas venir en voiture ??? Dans le privé ce serait inimaginable....
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Sans vouloir les défendre...(mine de rien)
Ced a écrit :Certe mais les chiffres parlent d'eux même. record du jours (heures) de grêve. Dans le monde ?? Ils eulent peut etre passer au Guiness Book.
Quoiqu'on en pense, c'est jamais un plaisir de faire grève. Alors peut-être que si les grèves sont si fréquentes (les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut), c'est qu'il y a une raison et que les dirigeants de l'entreprise en profitent bien.
Et sans rentrer dans les clichés, un pote de promo qui a fait son stage là  bas (en BE, c'est donc pas vraiment la base...). Ben c'est quand même des gros branlos vaut pas se leurrer. 9h-12h 13h-16h30. Sans compter les pauses cafés. Ca va, point trop de violence....
Là  où je suis (du moins...pour plus très longtemps), il y a aussi une bonne équipe de branlo. C'est pas la SNCF, c'est certes un établissement public. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a plein d'endroits où on trouve des branlo (même dans le privé, j'ai des exemples), mais on en parle moins. La différence, dans le public, c'es que tu peux etre un branleur ouvertement, tandis que dans le privé, il faut se cacher un peu.

Enfin... selon moi, il y a surement des choses à  améliorer, mais le gros problème ne vient pas de la "base". Mais plutôt d'en haut.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Fantomas a écrit :Tes camions iraient encore plus vite si tu les mettais dans les avions. Ou dans des soucoupes volantes. Si tu veux vraiment aller le plus vite possible, y'a plein de solutions! Mais est-ce ça le plus important?
Ah oui c'est important car y'a un rendement à  tenir pour une entreprise de transport routier. C'est pas négligeable!!
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Moi je propose autre chose. Au lieu de privatiser la SNCF, on pourrait confier aux sociétés de transprot en commun des grandes villes du pays les liaisons ferroviaires entre ces villes et leur banlieue (comme ce qui se passe avec la RATP à  Paris). Cela peremettrait d'avoir des sortes de RER et ca fera ca de moins à  la SNCf qui quant à  elle s'occuperait plus des liaison de longues distances dans les régions en mettant des trains plus direct et plus rapide.
Répondre