[ Péage ] Le sujet officiel
- Alexandre
- Admin

- JRL
- Chef Admin

- Alexandre
- Admin

-
kleems
- Périphérique

Moi aussi. En plus on peut la rendre payante vu que la nationale existe déjà . Mais on a construit la N157 comme si on avait construit directement une autoroute payante? (avec BAU...) C'est sûr qu'elle doit être de bonne qualité.
Si on concédait à Cofiroute l'A10 en région parisienne + la N157 de La Gravelle à Rennes, ils seraient capables de doubler le prix...
Si on concédait à Cofiroute l'A10 en région parisienne + la N157 de La Gravelle à Rennes, ils seraient capables de doubler le prix...
- Alexandre
- Admin

-
wonderwallbya
- Périphérique

De Rennes à La Gravelle ou de Châteaubourg à La Gravelle ?Alexandre a écrit :C'est pour cela que je suis pour une concession de cette axe.
Dans le 1er cas, c'est plutôt utopique, vu le développement des entreprises et de la population à proximité de Rennes.
Dans le deuxième cas, tout le monde s'accord à dire que cette section est correcte, donc une concession serait je pense inutile.
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
wonderwallbya
- Périphérique

Le péage n'est pas du tout interdit en Bretagne. En fait lors du plan Breton d'infrastructures de ransports, le Général De Gaulle avait décidé de la gratuité comme principe, mais ce n'est dans aucun texte.kleems a écrit :Il y a encore un pb : le péage est interdit en Bretagne. C'est pour ça que l'autoroute s'arrête à La Gravelle (cf Viamichelin : limite exacte des régions).
Néanmoins il y a quelques semaines, lorsque l'on a parlé de péage pour les camions, certains élus ont fait référence au traité d'annexion de la Bretagne à la France qui interdisait le péage ad vitam eternam ; mais il faudrait vérifier que c'est effectivement écrit dedans et le cas échéant la validité juridique de l'acte.
Sinon, Alex, pour qui serait gratuit le péage ? les personnes habitant à proximité ? toute la Bretagne ? les VL ? les PL ?
- Alexandre
- Admin

-
wonderwallbya
- Périphérique

Soit 2 906 197 habitants (4 040 463 hab si on inclue la Loire Atlantique). Je ne saurais convertir de nombre en voitures, mais il est élevé. Qui paierait l'abonnement actuel de 20€ par an du télépéage ?Alexandre a écrit :Péage gratuit pour les titulaires d'un abonnement de télépéage Spéciale permettant d'avoir la gratuité sur le sol breton. La condition serait d'habiter en Bretagne et d'être un VL.
Et les PL locaux auraient-ils à payer ?
- Alexandre
- Admin

-
wonderwallbya
- Périphérique

- Vincent
- Autoroute

J'ai oublié de répondreantoinej8 a écrit :Je ne crois pas que ce post traité précisément du type de péage, mais de l'installation même d'un système payant.Vincent a écrit :Moi je crois tout simplement qu'il faut attendre le péage électronique pour PL (comme en Allemagne). Comme ça la taxe est pour tout le monde et en même temps.
Mettre des péages classiques serait une abération (c'est trop tard).
- Alexandre
- Admin