Bon je vais encore faire mon malin, mais comme je pleure sur l'absence de transports innovants en France (tramways, tramways, France, tu n'as que des tramways à ton terne horizon)...
J'ai découvert qu'un lointain descendant d'Aramis semblait etre sur le point de faire ses débuts à l'aéroport de Londres.
ULTra
Et encore ULTra
ULTra
- Fantomas
- Autoroute

Tram sur pneu avec volant, Tram sur pneu sans volant, bus guidé optiquement, bus guidé magnétiquement, trolleybus avec moteur-roue, Bus à Haut Niveau de Service avec face avant personnalisable, Metrobus, VAL, automatisation d'une ligne de métro en cours d'exploitation, tram-train, tram périurbain, tram à alimentation par le sol, tram alimenté par batteries, ...
Ben qu'est ce qu'il te faut d'autre comme innovation? (certaines me font plus soupirer que m'enthousiasmer, certes...)
(et ailleurs qu'en France, il se passe quoi?)
Ben qu'est ce qu'il te faut d'autre comme innovation? (certaines me font plus soupirer que m'enthousiasmer, certes...)
(et ailleurs qu'en France, il se passe quoi?)
- marsupilud
- Patrouilleur

N'empêche, ce système a l'air sympa.. Des sortes d'oeufs montagnard mais en ville.. Du moins c'est semble-t-il le même principe.. Et ce qui est intéressant dans ces petits véhicues (sur rails ?), c'est la régularité de leur fréquence, et leur fréquence proporement dites : on ne les attends jamais, sauf quand ils sont plein et qu'il y a la queue. Mais comment glisser une telle isuperstructure dans nos villes ? On peut néanmoins essayer de l'intégrer dans les quaartiers nouveaux.
- Fantomas
- Autoroute

C'est un peu comme le Poma 2000, qui a failli surgir dans nos villes dans les années 70 ( http://snotag.free.fr/dossiers_snotag/dossier_poma.php3 ).

Et qui existe à Laon (je l'avais donc oublié dans ma liste des innovations à la française)
Quant à l'intégrer dans les quartiers nouveaux, ca pouvait donner ça, à l'époque : un immeuble prévu pour le Poma 2000

Et qui existe à Laon (je l'avais donc oublié dans ma liste des innovations à la française)
Quant à l'intégrer dans les quartiers nouveaux, ca pouvait donner ça, à l'époque : un immeuble prévu pour le Poma 2000

-
Ced
- Voie Express