[ Infrastructure ] Route à 3 voies

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.
Répondre
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

La voie centrale était ouverte dans un sens en fonction de l'intensité du trafic, et elle était ouverte au moins à  chaque heure de pointe (matin et soir) piloté par un système dynamique de flèches lumineuses (on retrouve souvent des photos de ce système dans les codes de la route). C'était quand même asez déroutant de rouler au milieu :roll: . En plus, à  la même époque, le pont sur la Dordogne était en 2x2 sans séparateur central et limité à  90, lieu de fréquents (et dramatiques) accidents. Depuis le Viaduc a été doublé en même temps que la mise en 2x3 voies de l'A10.
gailu
Route Nationale
Route Nationale

Message par gailu »

Vincent a écrit : En plus, à  la même époque, le pont sur la Dordogne était en 2x2 sans séparateur central et limité à  90, lieu de fréquents (et dramatiques) accidents. Depuis le Viaduc a été doublé en même temps que la mise en 2x3 voies de l'A10.
Oui ça je m'en souviens j'y été quelques fois à  j'été jeune à  l'époque 8)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

SaTaC a écrit :Il y a une portion de route comme cela sur la RD 67 entre Gray et Langres en Haute Saône
Cette route n'est-elle pas appelée à  devenir une VE comme la D474 ?
Modifié en dernier par G.E. le ven. 26 mai 2006 19:34, modifié 1 fois.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

SaTaC a écrit :Il y a une portion de route comme cela sur la RD 67 entre Gray et Langres en Haute Saône

:arrow: Pas eu le temps de prendre une photo :?
Exact, mais c'est sur une petite portion à  la sortie de Champlitte en se dirigeant sur Langres.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :
Est-ce-que cette VE nouvellement aménagée par endroits est calibrée pour être doublée ?
C'est pas une VE, c'est juste un axe d'interêt régional. Elle se situe (cette portion) après une montée de deux kms à  3 voies dont deux dans le sens de la montée.
D'ailleurs, un détail a pu en troubler certains. En effet, un panneau indique les véhicules lents à  serrer à  droite sans que cette voie soit réservé aux véhicules lents; le marquage correspond à  une simple 3 voies.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Bonjour,
voici une vieille note du setra à  propos des routes à  3 voies.
http://catalogue.setra.equipement.gouv. ... /DT928.PDF
aure
Sentier
Sentier

Message par aure »

en Belgique,il y a un bout de la N90 entre Mons et Binche à  3 voies je posterai une photo quand j'en aurai une si ça intéresse qqn...
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale

Message par ezuotap »

Toujours en Belgique, la N7 entre Tournai et Ath présente de nombreuses sections à  3 voies.
Invité

Message par Invité »

En France:
Un peu avant l'arrivée sur la commune de Lamotte-Beuvron, sens Orléans-->Paris, il y a un passage sur l'ex- (la) RN20 à  3voies.
Toujours sur cette même (ex-)nationale, il y'a aussi d'autres passages à  3voies mais cette fois-ci dans le sens inverse après Lamotte-Beuvron; "on" à  essayé de transformer cette section en 2+1voies en transformant le marquage au sol mais l'ancien marquage à  3voies est toujours visible.

:wink:
Phil2017
Chemin
Chemin

Message par Phil2017 »

Il y a une belle portion entre Rieucros et Coutens sur la D119 dans l'Ariège il vient juste d'etre refait la prochaine fois que je passe je t'envoie une photo mais pas avant paques
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Je vous invite à  faire un tour sur GoogleMaps au niveau de la liaison A13 - N13 (échangeur 14 de l'A13).
Vous pourrez remarquer que la chaussée est composée de 3 voies sur une courte section.

Une question: Cette liaison a-t-elle éte modifiée récemment? :o
sylvak
Chemin
Chemin

Message par sylvak »

de mémoire, il me semble que de nombreuses section de la N88 et de la N102 entre Le Puy-en-Velay et Aubenas sont en 2+1, avec bascule régulière entre les deux sens de circulation.
il existait encore il y a peu, entre Saint-Dié et le tunnel de Ste-Marie, dans les Vosges, une section à  3 voies ouvertes sur la N59 ! heureusement, elle a été transformée en 2+1...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

sylvak a écrit :de mémoire, il me semble que de nombreuses section de la N88 et de la N102 entre Le Puy-en-Velay et Aubenas sont en 2+1, avec bascule régulière entre les deux sens de circulation.
Il n'y en a pas tant que ça : j'en repère de mémoire une au Nord de Costaros, une vers Landos, des créneaux dans le Col de la Chavade, une avant Pont-de-Labeaume et une dernière entre Lalevade et la Bégude.

Entre, on peut doubler à  ses risques et périls. Le relief est difficile, surtout entre Aubenas et Pradelles et on apprécierait plus de créneaux et de déviations.
sylvak
Chemin
Chemin

Message par sylvak »

G.E. a écrit :
sylvak a écrit :de mémoire, il me semble que de nombreuses section de la N88 et de la N102 entre Le Puy-en-Velay et Aubenas sont en 2+1, avec bascule régulière entre les deux sens de circulation.
Il n'y en a pas tant que ça : j'en repère de mémoire une au Nord de Costaros, une vers Landos, des créneaux dans le Col de la Chavade, une avant Pont-de-Labeaume et une dernière entre Lalevade et la Bégude.

Entre, on peut doubler à  ses risques et périls. Le relief est difficile, surtout entre Aubenas et Pradelles et on apprécierait plus de créneaux et de déviations.
la N102 entre Aubenas et Pradelles est un vrai calvaire... près de 1000 m de dénivelé, avec des camions manoeuvrant dans les virages serrés : il faut parfois s'arrêter pour les laisser faire leur manoeuvre, sinon ils ne peuvent pas passer !
si je me souviens bien, il doit y avoir une bonne soixantaine de kms, mais il faut plus d'une heure pour les parcourir... et après, une bonne pause est la bienvenue !
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Voila une image de route à  3voies : merci à  mon cd rom d'auto école! :D
Par contre, je ne sais pas de quelle route il s'agit, mais l'image à  au moins 10ans (numéro de téléphone à  8chiffres sur la camionnette)!

Image
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Le camion nous révèle que c'est la RCEA ! :wink: :roll:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

G.E. a écrit :Le camion nous révèle que c'est la RCEA ! :wink: :roll:
Pour l'avoir souvent empruntée entre Chalon et Montmarault, je ne la reconnais pas. Mais c'est vrai qu'en 10 ans, ça a beaucoup changé dans le coin. Et puis on voit que c'est une RN dénivelée (pont).
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Il me semble même que c'est à  Montchanin puisqu'on voit la LGV PSE au fond...
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

G.E. a écrit :Il me semble même que c'est à  Montchanin puisqu'on voit la LGV PSE au fond...
Alors je comprends ne pas reconnaître. A Montchanin, c'est maintenant à  2x2 voies avant le RP.
lou
Route Communale
Route Communale

3 voies

Message par lou »

très belle 3 voies pour le contournement nord de Villefranche de Rouergue (12). Brillante réussite de la subdi DDE locale. Voies larges, excellent marquage au sol, échangeurs en dénivelé. Revers de la médaille : rouler à  90kmh est particulièrement frustrant ; attention au comité d'accueil souvent présent au giratoire extrémité ouest.

Voir photo aérienne sur géoportail en demandant à  partir des coordonnées
long : 2° 0' 40'' Est
lat : 44° 22' 26'' Nord
Répondre