Panneau rouge FL ou FL barré
- Thomas
- Patrouilleur

Bornes rouges
Hello les pros,
j'ai vu sur l'A71 des bornes kilométriques rouges (km 250, km 242, ...) typographie blanches avec des étoiles par dessus. Ces bornes se suivent à 15 mètres les unes de autres, la première ayant 3 étoiles, la seconde deux étoiles, etc..., et la dernière aucune.
Est-ce un nouveau jeu, une blague de la SAPRR?
Bref je piaffe d'impatience, éclairez ma lenterne !
j'ai vu sur l'A71 des bornes kilométriques rouges (km 250, km 242, ...) typographie blanches avec des étoiles par dessus. Ces bornes se suivent à 15 mètres les unes de autres, la première ayant 3 étoiles, la seconde deux étoiles, etc..., et la dernière aucune.
Est-ce un nouveau jeu, une blague de la SAPRR?
Bref je piaffe d'impatience, éclairez ma lenterne !
- Alexandre
- Admin

-
Nico
- Route Départementale

- Alexandre
- Admin

- Thomas
- Patrouilleur

- chauplannaz
- Route Nationale

itpc
En terre plein central c'est un repère d'ITPC (Interrupteur de terre plein central). Ainsi légalement les sociétés d'autoroutes sont obligées de poser des glissières amovibles en moyenne tous les 1,7 km pour les basculement de chaussée et pour accès de secours. *** ** * (et hop, un ITPC !) A ma connaissance ce n'est pratiqué que chez SAPRR.
On peut voir aussi sur le réseau des petites plaquettes comme pour le signalement de passages à niveau : 3/2/1 barres en travers et hop un accès de service.
On trouve aussi des poteaux blancs avec une bande bleu signalant les refuges le long des B.A.U.
Aussi des plaquettes avec le signe du voltage électrique avec à côté le chiffre de ce voltage ( proximité des lignes passant au-dessus de l'autoroute).
... et je suis certain que l'on peut trouver encore quelques petites curiosités de ce genre !! ...
On peut voir aussi sur le réseau des petites plaquettes comme pour le signalement de passages à niveau : 3/2/1 barres en travers et hop un accès de service.
On trouve aussi des poteaux blancs avec une bande bleu signalant les refuges le long des B.A.U.
Aussi des plaquettes avec le signe du voltage électrique avec à côté le chiffre de ce voltage ( proximité des lignes passant au-dessus de l'autoroute).
... et je suis certain que l'on peut trouver encore quelques petites curiosités de ce genre !! ...
- Alexandre
- Admin

Re: A35 Nord
Qu'est-ce que t'appelles machin?otto a écrit :Et les grands machins avec un petit rond noir et blanc sur l'A35 Nord (Strasbourg Lauterbourg) ? Kezaco ?
- Thomas
- Patrouilleur

Re: itpc
Ben ces bornes rouges centrales étaiant présentes tous les 10 ou 15 km environ. Par ailleurs c'était bien chez SAPRR (sud de Bourges) sur l'A71.chauplannaz a écrit :En terre plein central c'est un repère d'ITPC (Interrupteur de terre plein central). Ainsi légalement les sociétés d'autoroutes sont obligées de poser des glissières amovibles en moyenne tous les 1,7 km pour les basculement de chaussée et pour accès de secours. *** ** * (et hop, un ITPC !) A ma connaissance ce n'est pratiqué que chez SAPRR.
- Alexandre
- Admin

- djakk
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

J'en déduit juste par rapport aux années d'ouvertures des tronçons concernés. Sachant que l'A83 a été mise en service au sud de Nantes en 1994 et que je ne connais pas de tronçons ouvert avant comportant ces affiches, j'en déduit donc que cela à commencer en 1994. Par contre, il n'y a que sur le réseau ASF que cela existe. C'est pour guider les patrouilleurs je pense. C'est plus facile pour eux de se repérer comme ca.
- Alexandre
- Admin

Pour le détail des sections, je ne m'en souviens plus tellement. Je me souvien juste que le troncon au sud de nantes a été ouvert en 1994, celui près de Fontenay le comte en 1996 donc ce qu'il y a entre peut-être en 1995. Faudrait faire parler une vieille Michelin pour tout savoir. mais bon si ca se trouve, je me trompe.
En tout cas, je suis sur que ca a commencé à se faire après 1992 car c'est l'année d'ouverture de l'A11 entre Le Mans et Angers et ce système n'est pas présent sur cette autoroute.
En tout cas, je suis sur que ca a commencé à se faire après 1992 car c'est l'année d'ouverture de l'A11 entre Le Mans et Angers et ce système n'est pas présent sur cette autoroute.
-
Nico
- Route Départementale

- Alexandre
- Admin

- Fantomas
- Autoroute

Je débarque peut-être avec une info évidente, mais sur les autoroutes de l'AREA, chaque route qui coupe l'autoroute, par dessus ou par dessous, est signalée par un petit panneau, sur le terre plein central, avec le point kilométrique (au mètre près). De même, pour les lignes à haute tension, les cours d'eau et les voies SNCF.