[ Italie ] Le pont vers la Sicile (Détroit de Messine)
- G.E.
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

- Auriom
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

En effet, monopole. Mais le prix du péage de l'ïle de Ré est volontairement sur-élevé (16,50 € en été), pour limiter l'invasion des voitures, et ça marche en plus. Maintenant le pont rapporte de l'argent.
Modifié en dernier par marsupilud le sam. 15 oct. 2005 11:12, modifié 1 fois.
- G.E.
- Patrouilleur

Ne soit pas si cynique ! 
L'ouverture du Pont a considérablement accru la fréquentaiton de l'Ile de Ré et son attractivité. Il suffit de regarder les prix de l'immobilier pour s'en convaincre.
Il est évident que cette réalisation va favoriser le développement de la Sicile.
A présent, il faut envisager un lien fixe pour relier en toutes circonstances la Corse au Continent.
L'ouverture du Pont a considérablement accru la fréquentaiton de l'Ile de Ré et son attractivité. Il suffit de regarder les prix de l'immobilier pour s'en convaincre.
Il est évident que cette réalisation va favoriser le développement de la Sicile.
A présent, il faut envisager un lien fixe pour relier en toutes circonstances la Corse au Continent.
- FDH
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

Qui est ce Hassan CéhemFDH a écrit :C'est ce que j'allais dire : faisons un pont entre la Corse et le continent, et comme ça on pourra fermer Hassan Céhem
Pour le Pont, il faut envisager une liaison Italie (Piombino)-Elbe-Corse (connexion à Bastia au Nord et Bonifaccio au Sud)-Sardaigne (Santa Teresa Gallura). C'est raisonnable et à deux pays, on devrait y arriver plus facilement !
- marsupilud
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- raoul
- Route Départementale

Je me demande s'ils envisagent
de construire ce pont sans l'intervention de la Mutuelle d'Aide Financière Internationale et Amicale. Car comme touts les projets industriel en Sicile sont noyautés par la MAFIA, L'Italie vient de la financer à hauteur du montant des travaux.
Et si un tremblement de terre largement supérieur a celui de 1906 se produit, le pont tiendra-t-il?
- marsupilud
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Les oiseaux qui fréquentent le détroit de Messine sont une réelle attraction touristique. Je suis tombé cet été sur une étude qui valorisait économiquement le poids des oiseaux sur l'économie locale et ce n'est pas négligeable... car les gens viennent de loin pour les voir.
Le Pont offira cependant un avantage considérable en offrant dans ses pylones un abri pour les pauvres bêtes. Et que dire des cables !
Je ne pense pas que ce soit un problème pour la survie des espèces et j'imagine que le problème s'est posé pour le Pont de Normandie.
Le Pont offira cependant un avantage considérable en offrant dans ses pylones un abri pour les pauvres bêtes. Et que dire des cables !
Je ne pense pas que ce soit un problème pour la survie des espèces et j'imagine que le problème s'est posé pour le Pont de Normandie.
- marsupilud
- Patrouilleur

-
Eric
- Voie Express

Je vois pas en quoi un pont de 3.5 kms pourrait géner les oiseaux.
sauf que désormais ils devront voler en dessous du tablier, ou au dessus en évitant les pylones et les piles si possible ...
quand ce pont sera en service, tout le monde y gagnera et les échanges entre Sicile et le continent seront simplifiés.
jaurais mal vu un tunnel sous-marin pour seulement 4 kms...
sauf que désormais ils devront voler en dessous du tablier, ou au dessus en évitant les pylones et les piles si possible ...
quand ce pont sera en service, tout le monde y gagnera et les échanges entre Sicile et le continent seront simplifiés.
jaurais mal vu un tunnel sous-marin pour seulement 4 kms...