Anonyme a écrit :Le carrefour de Verdun, principal point noir du département (ouverture de l'échangeur dénivelé fin 2006)
C'est pas trop, il y en a eu des km de bouchons à cause de lui. Remarque, ils se déplaceront vers les RP plus au Nord...
-nouvelle route départementale reliant la RD 15 à la RD 205 à Mer : 1,25 km de voie nouvelle avec 4 giratoires, notamment pour desservir la nouvelle zone industrielle de 200 hectares
(ouverture annoncée mi 2006, il paraît que c'est déjà ouvert, pourtant ce n'est pas encore sur les cartes Michelin)
1 RP tous les 300m, on s'améliore, dis-moi...
-déviation de Vendôme, à 2 voies, en plusieurs phases:
phase 1 : D957 nord-RD5
phase 2 : jusqu'à la route de Montoire
phase 3 : jusqu'à la RN10 sud
phase 4 : jusqu'à la RD957 sud
phase 5 : antenne pour dévier Varennes
mise en service à partir de 2007-2008
C'est la déviation Sud de Vendômer et non la déviation Est de la N10 pourtant prévue au CPER !
-déviation de Cellettes (D956)
(réalisation en 2011)
giratoire sur la D956 au sud de la ville
la nouvelle route passe par l'est de la commune en évitant au maximum les chateaux, puis se raccorde à la D765 au nord du hameau de Clénord par un échangeur dénivelé, la portion de D765 remontant à Blois sera alors passée à 2x2 voies
Un échangeur, je crois rêver !

J'espère qu'il est sur la D765... et que celui de la Patte d'Oie disparaîtra à l'occasion !
-déviation de Contres (D956)
déviation à 2 voies reliant la D956 nord, la D675, la D956 sud (7 giratoires à créer)
7 RP !!!!!!!
-la dénivellation des carrefours giratoires de la Patte d'oie (D956-D765-D923) et de Cap Ciné (N252-D200) est prévue... dans environ 25 ans
Dis-moi que tu bluffes !
-un nouveau projet récemment lancé et qui devrait être réalisé rapidement : mise à 2x2 voies de la déviation de fossé (D957, sur 2,5 km, avec suppression d'un des giratoires intermédiaires)
Un de plus, un de moins dans ce secteur...
-déviation de Lisle-Pezou (RN10) : 2x2 voies avec échangeurs dénivelés, ouverture en 2007
Déjà !
-renforcement et recalibrage de la RD 765 Blois-Romorantin en plusieurs tranches
Et quelques RP naturellement au lieu de la VE qui s'impose.
autres projets qui ont seulement été évoqués, sans plus:
-créneau à 2x2 voies de 1,5km au sud de Vendôme sur la RN10, dans l'attente de sa mise à 2x2 voies totale
-mise à 2x2 voies généralisée de la D957 Blois-Vendôme avec déviation du Breuil
-déviations de Cormeray et Chémery sur D956, avec créneau à 3 voies entre Cormeray et Contres
-Déviation de Mur de Sologne sur D765
-Déviation de St Lubin en Vergonnois (D32)
-Déviation sud-est de Mer (D112)
-Déviations de Fréteval et Busloup sur RN 157 (mais suite à la départementalisation de la N157, le CG41 va, pour marquer son mécontentement, l'interdire aux poids lourds en transit)
-Déviation nord de Montoire (D917)
Le programme du CG pour les 30 prochaines années ! Merci pour ton apport et ne m'en veut pas pour le ton sacarstique. Le Loir-et-Cher comporte des Merveilles architecturales mais les infrastructures routières ne suivent pas...