Euh le radar est tout de même situé un peu après le virage de Belleville. A mon avis, il est surtout là pour l'échangeur qui mène à des hameaux, situé à cet endroit là . Sinon, c'est pour le fric car c'est en ligne droite.Invité a écrit :
-Virages de Belleville sur Vie dangereux (probleme "résolu" par un radar, cette section etant limitée a 100km/h).
Répertoire des aberrations routières
-
Brice44
- Route Départementale

- G.E.
- Patrouilleur

De mémoire, le RP est situé en plein milieu de l'axe de la RN4. Il faudra donc le démolir pour construire un vrai échangeur. Même si celà va coûter cher, je ne vois pas un RP traîner au milieu de la RN4 : ils ne vont pas oser quand même !Jérémy a écrit :oui GE c'est ce qui était prévu de faire un échangeur mais je les voit mal enlever ce rond-point en plus quand ils l'avait fait ils avaient déplacés la Rn44...
J'ai pris la déviation de Vitry pour aller à Châlons et juste après le fameux RP, sur la RN44, il y a un pont qui est doublé sur la Saulx.
- G.E.
- Patrouilleur

- Jérémy
- Périphérique

oui et ce fameux pont c'est l'ancien pont de la Rn44 qui avait été abandonné quand ils avaient fait le rond point car avnt la Rn44 allait directement dans Vitry
Moi non plus je ne voit pas la Rn4 avec un rond point en plein milieu surtout que la Rn44 est précvue a 2*2voies de Chalos a Vitry
mais pas pour tout de suite
Moi non plus je ne voit pas la Rn4 avec un rond point en plein milieu surtout que la Rn44 est précvue a 2*2voies de Chalos a Vitry
mais pas pour tout de suite
- G.E.
- Patrouilleur

Je rajoute ce soir les départements bretons (22, 29, 35, 44, 56), la Vendée (85) et la fin des Bouches-du-Rhône (13).
A venir : les autres départements de PACA et un peu d'IDF...
Merci pour vos commentaires très précieux. N'hésitez pas à contribuer si vous connaissez des aberrations, notamment pour l'IDF et certaines régions (Normandie, Picardie, Lorraine) que je connais peu !
A venir : les autres départements de PACA et un peu d'IDF...
Merci pour vos commentaires très précieux. N'hésitez pas à contribuer si vous connaissez des aberrations, notamment pour l'IDF et certaines régions (Normandie, Picardie, Lorraine) que je connais peu !
-
hervé
- Route Nationale

J'ai oublié l'une des pires aberrations: l'échangeur A8/A51 à Aix-en-Provence: impossibilité de prendre l'A51 en venant de Salon. Pour aller en direction du nord, il faut sortir de l'A8, prendre la D64, une route avec des RP passant dans la ville et reprendre la RN296 par un échangeur complètement inadapté et qui est source de bouchons.
-
SaTaC
- Route Départementale

- Jérémy
- Périphérique

Oui je m'en souviens ils avaient fait ça quand ils avaient refait la route mais bon
si ça les amuse de faire des RP inutiles...
pour la Lorraine je sais pas trop j'y circule de temps en temps mais je n'ai pas remarqué d'aberrations significatives.
sauf pour la N74 lorsqu'on vient de l'A330 et que l'on veut aller vers Sarreguemines il y a une route qu'ils avaient ouvert il y a quelques années et sur cette route là 4 RP
si ça les amuse de faire des RP inutiles...
pour la Lorraine je sais pas trop j'y circule de temps en temps mais je n'ai pas remarqué d'aberrations significatives.
sauf pour la N74 lorsqu'on vient de l'A330 et que l'on veut aller vers Sarreguemines il y a une route qu'ils avaient ouvert il y a quelques années et sur cette route là 4 RP
- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

- Upsilon
- Patrouilleur

Une anomalie de la N154 pourtant récente qui fait mal aux yeux : il faut "sortir" de la rocade d'Evreux pour continuer sur l'axe... (et le comble, c'est que l'échangeur est mal orienté !)
Une autre section marquante est la fameuse descente des Egratz sur la N205 et sa voie de dépassement à peu près inutile étant donné le nombre de ses contours serrés parfois limités à 30 km/h...
Une autre section marquante est la fameuse descente des Egratz sur la N205 et sa voie de dépassement à peu près inutile étant donné le nombre de ses contours serrés parfois limités à 30 km/h...
- Upsilon
- Patrouilleur

Là , ce n'est pas grave. Cet échangeur sera supprimé et remplacé par une double tromptette qui se connectera plus au nord sur l'A36 et plus à l'ouest sur la N19.L'échangeur A36-N19 comporte lui aussi un RP incongru.
Là , ce n'est pas grave non plus car la VE sera construite en site propre plus au Nord.Axe Lure-Héricourt (D438-future N19) : là encore, 2 RP à Couthenans viennent briser la VE.
- Upsilon
- Patrouilleur

La véritable aberration de la N19, la voici :
Bref, tout ceci pour dire que la frontière n'est pas prête de sauter et que ce RP-là peut-être considéré comme définitif.
Le voici d'ailleurs :

Note : L'A16 côté Suisse se construit aussi à vitesse d'escargot, puisqu'aux dernières nouvelles elle ne sera pas terminée avant 2016.
Jutement, voici la raison invoquée par la DDE pour l'existance de ce RP :Axe Belfort-Delle (N19) : cet axe tout neuf est une voie rapide à RP ! 2 de ces bestioles fraîchements construites de part et d'autre de Delle sont, d'après la DDE, provisoires : une à la frontière alors que l'autoroute suisse va bientôt arriver (les pauvres, ils vont sentir la différence)
Eh oui, à l'époque de la conception du projet, tout le monde pensait que la Suisse finirait par rentrer dans l'UE. C'est sans compter sur le référendum sur la question qui s'est tenu entretemps (en 2001) et qui donna à peu près 80% de NON ! Depuis, la question de l'adhésion est remise aux caldendes grecques et si la Suisse rentre un jour, ce sera bien après la Turquie!www.rn19.net a écrit :Il desservira la ZAC du TechnoParc (anciennement dénomée Queue au Loup) et disparaîtra lors de la suppression de la frontière Franco Suisse. L'accès à la ZAC se fera par l'échangeur situé en Suisse, à proximité de la frontière.
Bref, tout ceci pour dire que la frontière n'est pas prête de sauter et que ce RP-là peut-être considéré comme définitif.
Le voici d'ailleurs :

Note : L'A16 côté Suisse se construit aussi à vitesse d'escargot, puisqu'aux dernières nouvelles elle ne sera pas terminée avant 2016.
- Upsilon
- Patrouilleur

Certes, mais cet accord ne concerne que les contrôles sur les personnes. La douane sera toujours nécéssaire pour le contrôle des marchandises. Ainsi, il faudra toujours s'arrêter et le douanier demandera toujours "Rien à déclarer ?". Ceci car il n'y a pas d'union douanière entre la Suisse et l'UE. Et il pourra même à cette occasion procéder à un contrôle d'identité en cas de soupçons. Bref, l'accord ne changera strictement rien à la situation actuelle aux frontières.
La plate-forme douanière est d'ailleurs en cours de construction :
http://www.a16.ch/a16/trace1.htm
La plate-forme douanière est d'ailleurs en cours de construction :
http://www.a16.ch/a16/trace1.htm
- G.E.
- Patrouilleur

Ah bon, je pensais comme Enver que les douaniers allaient disparaître de la frontière. Le RP n'est pas prêt de sauter, donc ! Côté Suisse, il y aura pourtant un échangeur et comme le trafic ne le justifiera pas aux yeux de l'administration, l'aberration perdurera.Upsilon a écrit :Ainsi, il faudra toujours s'arrêter et le douanier demandera toujours "Rien à déclarer ?". Ceci car il n'y a pas d'union douanière entre la Suisse et l'UE. Et il pourra même à cette occasion procéder à un contrôle d'identité en cas de soupçons. Bref, l'accord ne changera strictement rien à la situation actuelle aux frontières.
Pour l'instant, je laisse les autres RP car je ne suis pas sûr qu'ils sautent eux aussi. Celui situé au Nord de Delle est une monstruosité quand on voit l'aménagement final !!!
-
luchar
- Autoroute

Il s'agit en fait d'un chemin rural dit de Plume Chapon... (voir sur Téatlas- VM. Une horreur)SaTaC a écrit :Une abération en photo :
RN 60
Déviation de Sainte Savine (10) à l'ouest de Troyes
2,5 km de voie nouvelle en ligne droite, classée en "Route pour Automobile" avec emprise prévue pour une 2X2 voies, et au milieu : un rond point ou 2 branches ne mènent nulle part!
Depuis 2001...