LeCed a écrit :Je pense qu'au niveau de ton plan, la ligne E traverserait plutot l'esplanade en longeant l'A48 au lieu de copier le trajet du 5.. y franchement pas la place, contrairement à l'autre coté....
, pas le
C'est sûr que le plus simple, c'est de passer par l'A48 déclassée. Mais ce tracé reprend le projet qui existait (ou existe encore toujours) de faire passer la ligne 3 sur l'autoroute déclassée : venant du nord, elle reprendrait son itinéraire normal au niveau du parking relais Petite Esplanade. (J'ai toujours trouvé ça stupide, car on gagnait bien plus de temps en continuant sur l'A48 déclassée pour reprendre ensuite la voie bus qui donne accès au pont sur l'Isère)
Passer par la route de Lyon plutôt que l'autoroute permet de passer plus près des habitations, mais bon...
Une autre idée que j'ai eue, ce serait de passer sur la rue qui longe l'Esplanade : y'a largement la place!
Où donc? Après l'esplanade dans quel sens? Vers Grenoble ou St Egrève? au niveau de la porte de France, ca passera à niveau!!!Ou bien tu veux dire entre l'Esplanade et St Martin le Vinoux, au niveau de la Casamaures? Ben ca passera sur l'auroute, qui sera déclassée (chose prévue pour la ligne 3, à l'origine) : réduction de la voirie automobile, réduction de la vitesse, feux tricolores, et cie!mais je vois pas trop comment ils vont faire : viaduc au dessus de l'autoroute ????
A moins que tu parles de la jonction de la ligne B sur l'Isère, sur ou sous l'A48, puis sur ou sous les voies ferrées? Là , j'avoue que je ne sais pas non plus comment on peut faire au plus simple.