(Quel culot, tout de même, lorsqu'ils disent qu'il faut DEMANDER LA PERMISSION pour télécharger les images ! Surtout pour les panneaux routiers ! Sur internet, je télécharge ce qu'il me plaît !! Les sites web sont faits pour ça !)
Il me semble bien avoir vu une police différente dimanche dernier sur la RN141... j'essaierai d'en faire des photos d'ici peu. Les panneaux concernés sont au début de la déviation de St Junien (vers Limoges) et avant la D2000, et indiquent "Guéret-Montluçon suivre Limoges" ou "suivre A20".
Bonjour, je suis nouveau à ce forum, et découvert environ en recherchant Google. Je suis si désolé anglais au sujet de mon français faible. Je me suis demandé si n'importe où sur ce website je puis télécharger les polices françaises de signe de route, pendant qu'on peut télécharger les anglais sur quelques websites.
Merci, Seb
Niet... Certains panneaux ont des polices différentes de "Caracteres", mais à part ça c'est celle utilisée sur 99% des panneaux. Sinon pour les panneaux, utilise un logiciel de retouches, comme Photofiltre par exemple.
Si vous aimez les panneaux avec une police spéciale, il y a les panneaux d'interdiction "spéciaux". Par exemple, lorsque vous arrivez de l'A6 (du sud), que vous tournez à hauteur de Wissous direction Palaiseau A10/ex-N444, dès que vous quittez l'A6, vous avez un grand virage à gauche. Après être passé sur le pont sur l'A6 (vous roulez sur le petit A126), il y a une sortie à droite dans une zone résidentielle.
Cette sortie est "barrée" par un panneau rond d'interdiction. Dans ce panneau, il y a un long baratin. Il est impensable d'avoir le temps de lire ce qu'il y a sur ce panneau, vu le nombre de voitures arrivant à vive allure derrière vous (le 50km/h est peu respecté...), et il est même dangereux de ralentir pour éventuellement prendre une photo (donc ne le faites pas). Mais ce panneau m'intrigue.... J'espère qu'il n'incite pas les saranautes et assimilés à piler pour mieux le voir et à provoquer des accidents....
Concernant les polices, j'ai remarqué que la police la plus courante que l'on voit sur les panneaux est quasiment la même que la police des panneaux michelin :
la version "écrasée" de ceux-ci, la plus carrée.
Cependant, des lettres sont modifiées, comme le R et le P, dont les "anses" descendent plus bas.
La police en italique par contre n'a rien à voir à celle utilisée par michelin pour les lieux-dits.
Parfois on trouve aussi de vieux panneaux métalliques de lieux-dits ( fond bleu ou crème) qui reprennent la police de michelin, avec quelques variantes.
comment doit-on faire pour activer cette nouvelle police sur word ?
Je clique sur le lien,
je télécharge "caracteres" sur ce site,
j'ouvre le dossier fonts (=polices) de windows,
je n'arrive pas à faire glisser les polices en fichier ttf vers ce dossier afin de pouvoir l'utiliser sur word !
Quand tu copie t'a police dans le dossier, est ce qu'elle apparait apres, ou alors ca fait juste "semblant" de copier ? Si sa la copie vraiment, essaye de l'utiliser sur paint (pour verifier).