[ Photos ] Clics en cabine
- G.E.
- Patrouilleur

-
eomer2
Benj, c'est que ça consomme pas mal un appareil de cuisson. Alors, autant le couper plutôt que les frigo ou les lumières.G.E. a écrit :Les batteries des TGV sont donc bien faibles...
Par contre, je ne sais pas ce qu'il se passe pour les prises qui alimentent les ordinateurs portables....vu que ma batterie ne tient pas plus d'1/4 heure sur l'ordi du boulot, ça peut être interessant à savoir.
-
Maastricht
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

D'une manière générale, éviter de manger dans le train, ça coûte trop cher ...même si c'est la classe c'est vrai de se boire une kro à 300 km/h dans les plaines de France..eomer2 a écrit :Pour la lumière, cela se voit légèrement en effet. Mais pour l'hotesse du bar, cela se voit très bien: il n'est plus possible d'utiliser le four !!!G.E. a écrit :On peut le voir en salle car la lumière faiblit légèrement lorsque le contact est coupé (A observer notamment lorsque le train change d'alimentation électrique).
Moralité: éviter d'aller chercher une pizza ou un croque-monsieur durant la traversée du Morvan.
Au culot ! Pour l'insant on ne m'a jamais rien dit.. Prions.Maastricht a écrit :Au fait comment fait on pour avoir l'autorisation de filmer/ prendre des photos dans une gare ? J'ai souvent l'occasion d'aller à Tours et à SPDC et j'ose pas vraiment prendre des photos à tout bout de champ ...
- G.E.
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

à‡a c'est vrai, je ne suis jamais inquiété de ce côté-là .. Pour Maastricht ça doit être pareil.. Et d'ailleurs la tienne, elle est où de photo !?G.E. a écrit :J'ai vu ta photo : tu n'as apparemment pas le profil d'un délinquant!
Sans ça, le mieux que je suis arrivé à faire me semble-t-il, c'est rentrer ingognito (je savais même pas que c'était interdit de toute façon) dans la mairie de Lyon, mais la mairie, la mairie ! Pas la fausse des années 60 d'à côté pour le citoyen lambda et ses démarches administratives, la mairie historique et ancestrale, celle où il y a les bureaux du Maire.. C'était la veille des Journées du Patrimoine ( cette occasion elle allait être ouverte d'ailleurs), en pleine effervescence de préparation des visites, je rentre par la petite grille devant l'opéra, il y a un détecteur de métaux (je réussis toujours à rentrer avec mon couteau suisse
Après ça, j'ai aussi visité, en touriste (sac, appareil photo, balladeur et lunettes de soleil comme sur mon autoportrait), un hopital, jusqu'à réussir à en découvrir les magnifiques toits-terrasses qui m'ont encore donné l'occasion d'une photo originale..
- Fantomas
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

-
wonderwallbya
- Périphérique

Et un autre qui a eu la chance de voyager dans la cabine : Tom Cruise, accompagnée de Katie Holmes (sa future épouse).
Il a pu tester la cabine, à l'occasion de la promotion de son film qui sort le 6 juillet prochain. Etait aussi présente celle qui joue sa fille dans le film, Dakota Fanning ... ça a 11 ans et ça conduit un TGV
Pour la petite histoire, il semble que Tom Cruise a voyagé en 2nde classe (il s'est fait photographié avec tous les voyageurs ...). Il devait rejoindre Marseille où se déroulait l'avant-première du film, après Tokyo et Berlin et avant Londres et Madrid.
Il a pu tester la cabine, à l'occasion de la promotion de son film qui sort le 6 juillet prochain. Etait aussi présente celle qui joue sa fille dans le film, Dakota Fanning ... ça a 11 ans et ça conduit un TGV
Pour la petite histoire, il semble que Tom Cruise a voyagé en 2nde classe (il s'est fait photographié avec tous les voyageurs ...). Il devait rejoindre Marseille où se déroulait l'avant-première du film, après Tokyo et Berlin et avant Londres et Madrid.
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Ca a du le changer: dans Mission Impossible, il voyageait sur le toit et sur le nez de la motrice.antoinej8 a écrit :Et un autre qui a eu la chance de voyager dans la cabine : Tom Cruise, accompagnée de Katie Holmes (sa future épouse).
Il a pu tester la cabine, à l'occasion de la promotion de son film qui sort le 6 juillet prochain. Etait aussi présente celle qui joue sa fille dans le film, Dakota Fanning ... ça a 11 ans et ça conduit un TGV![]()
-
M@nu
- Sentier

Moi j'ai toujours été choqué par l'absence de lignes éléctrique dans Mission Impossible. Je sais que c'était le seul moyen de faire passer un hélico dans le tunel mais... Un TGV a essence... Jamais vueomer a écrit :Ca a du le changer: dans Mission Impossible, il voyageait sur le toit et sur le nez de la motrice.
-
Didier
- Route Nationale

Pendant l'opération "j'aime le train" au mois de mai, il y avait la possibilité de gagner des voyages en cabine.
Perso, j'ai pu effectuer un A/R Lon-Perrache - St-André-le-Gaz (63 km) en TER2NNG. Du bon matériel tout neuf, qui atteind allègrement les 160 sans s'en rendre compte.
Le retour a été un peu laborieux: des travaux à la Guillotière obligeaient tous les trains à emprunter les voies M (derrière le triage). De Vénissieux à Lyon, on a roulé en marche à vue tout le long à cause de la succession de feux jaunes (le régu faisait passer tous les trains plus rapides devant nous).
Sinon, pour voir la conduite d'un train, la Vie du Rail propose des DVD "aux commandes de...", pour divers engins moteurs. C'est un peu technique, donc difficile pour les non-initiés, mais on apprend beaucoup de choses.
Perso, j'ai pu effectuer un A/R Lon-Perrache - St-André-le-Gaz (63 km) en TER2NNG. Du bon matériel tout neuf, qui atteind allègrement les 160 sans s'en rendre compte.
Le retour a été un peu laborieux: des travaux à la Guillotière obligeaient tous les trains à emprunter les voies M (derrière le triage). De Vénissieux à Lyon, on a roulé en marche à vue tout le long à cause de la succession de feux jaunes (le régu faisait passer tous les trains plus rapides devant nous).
Sinon, pour voir la conduite d'un train, la Vie du Rail propose des DVD "aux commandes de...", pour divers engins moteurs. C'est un peu technique, donc difficile pour les non-initiés, mais on apprend beaucoup de choses.
- G.E.
- Patrouilleur

-
Vega
- Sentier

La vidéo 3 est très bien,j'aimerais les avoir.Mon adresse est:
matthieu.seynaeve@free.fr
matthieu.seynaeve@free.fr
-
Maastricht
- Patrouilleur

Ben en fait, je suis tombé sur un sieur de la SUGE, qui m'a demandé aimablement, mais fermement, ce que j'étais en train de faire (arrivé à SPDC en avance pour attendre Marsu en photographiant le trafric de dingues qu'il y avait ce matin). Je réponds naivement que j'aime bien les trains et que je prends des photos. Lequel sieur me dit que si je gêne un passager ou un agent il me fait arrêter (de force je suppose). Donc ej me mets gentiement en bout de quai (les seuls humains à proximité, c'était une famille hollandaise ..) pour filmer l'arrivée du TGV à Marsu... Etant au niveau de la motrice je pense avoir gêné personne ...Au fait comment fait on pour avoir l'autorisation de filmer/ prendre des photos dans une gare ? J'ai souvent l'occasion d'aller à Tours et à SPDC et j'ose pas vraiment prendre des photos à tout bout de champ ...
Enfin j'imagine pas la tête du type de la SUGE s'il m'avait surpris avec Marsu en flag à l'intérieur de l'EIMM de SPDC (avec 2 panneaux "interdit au public" ...). Là j'étais bon pour le rapport. M'enfin un peu de zèle ça peut pas faire de mal des fois
-
laurent
- Route Nationale

Moi j'ai déjà fait un AR Montparnasse-Le Mans en cabine dans un TGV bourré d'électronique, avec vue sur les caténaires (lucarne aménagée) avant l'ouverture commerciale de la ligne au début des années 90; c'était une opération séduction de la SNCF vis à vis de mon école pour recruter - champagne sur le quai au Mans !
- Gilles
- Périphérique

Je ne comprends pas tout. Gêner un passager ou un agent de quelle façon ?Maastricht a écrit : Ben en fait, je suis tombé sur un sieur de la SUGE, qui m'a demandé aimablement, mais fermement, ce que j'étais en train de faire (arrivé à SPDC en avance pour attendre Marsu en photographiant le trafric de dingues qu'il y avait ce matin). Je réponds naivement que j'aime bien les trains et que je prends des photos. Lequel sieur me dit que si je gêne un passager ou un agent il me fait arrêter (de force je suppose). Donc ej me mets gentiement en bout de quai (les seuls humains à proximité, c'était une famille hollandaise ..) pour filmer l'arrivée du TGV à Marsu... Etant au niveau de la motrice je pense avoir gêné personne ...
Enfin j'imagine pas la tête du type de la SUGE s'il m'avait surpris avec Marsu en flag à l'intérieur de l'EIMM de SPDC (avec 2 panneaux "interdit au public" ...). Là j'étais bon pour le rapport. M'enfin un peu de zèle ça peut pas faire de mal des fois
- marsupilud
- Patrouilleur

-
Invité
bonjour,
je vous mets en lien une page du site sncf qui autorise les prises de vue.
a imprimer et conserver sur soi lors des photos en gare !
http://www.entreprise-sncf.com/sncf_ima ... tions.html
je vous mets en lien une page du site sncf qui autorise les prises de vue.
a imprimer et conserver sur soi lors des photos en gare !
http://www.entreprise-sncf.com/sncf_ima ... tions.html