Enfin, concernant les giratoires et les échangeurs match nul, 4 de chaque côté dont 1 diffuseur partiel (suivi d'un rond-point
De plus, sur le WikiSara, je ne trouve pas l'historique d'ouverture de la voie rapide.

Oui, mais avec le trafic et les giratoires, la moyenne est bien plus basse.drmolixcool a écrit :C'est dommage pour une route dont les ouvrages d'arts étaient calibrés à 2*2, seule avancée le rétablissement de la vitesse à 90 km/h.
C'est vrai, on va vite le rajouter.drmolixcool a écrit :De plus, sur le WikiSara, je ne trouve pas l'historique d'ouverture de la voie rapide.

A terme, c'est soit échangeur, soit rond-point...drmolixcool a écrit :Pour compléter WikiSara, le carrefour de Wisches s'est (malheureusement) transformé en rond-point.
Oui, sans doute.drmolixcool a écrit :Sinon, je n'ai jamais compris d'où vient l'important trafic sur cette route ?
- (trajet domicile-travail probablement ?)

Trajet Domicile-Travail important pour des gens habitant dans cette vallée travaillant dans les secteurs de Molsheim et Strasbourg (surtout probablement au sud de la métropole) mais aussi trafic régional important sur un axe Vittel - Epinal - Rambervilliers - Saint Dié - Strasbourg tout en évitant le couteux péage du tunnel Maurice-Lemaire.Sinon, je n'ai jamais compris d'où vient l'important trafic sur cette route ?
(trajet domicile-travail probablement ?)

De plus, le tunnel fait quand même un détour en passant par Sélestat. Concernant le trafic des PL, normalement il y en a peu puisque le col de Saales leur est interdit.JOJO a écrit :Trajet Domicile-Travail important pour des gens habitant dans cette vallée travaillant dans les secteurs de Molsheim et Strasbourg (surtout probablement au sud de la métropole) mais aussi trafic régional important sur un axe Vittel - Epinal - Rambervilliers - Saint Dié - Strasbourg tout en évitant le couteux péage du tunnel Maurice-Lemaire.Sinon, je n'ai jamais compris d'où vient l'important trafic sur cette route ?
(trajet domicile-travail probablement ?)

Quand ça les arrange visiblement... Surtout avec une mesure qui ne coûte pas cher !Coltrane a écrit :C'est déjà une très bonne nouvelle, inespérée, sachant que les élus alsaciens sont foncièrement anti-routes.

Le projet passera de toutes façons à la future collectivité alsacienne en fin d'année. Mais si elle suit la même mauvaise politique routière que l'actuel CD67...Routard a écrit :Je ne m'emballe nullement car j'ai l'impression qu'on a une fois de plus choisi une solution au rabais au lieu de vraiment dévier le trafic hors de cette localité.
C'est sûr !Routard a écrit :Il n'en demeure pas moins qu'il est urgent de faire quelque chose, tu en conviendras.