[ Giratoire / Rond-point ] Le sujet officiel
- Alexandre
- Admin

-
luchar
- Autoroute

Bon, mon génie orthographique va encore une fois lui souligner les erreurs (je lui ai déjà envoyé 2 messages à ce sujet).
Enfin, ne t'inquiète pas, c'est l'enthousiasme qui doit être tellement grand chez toi que tu ne prends même plus le temps d'écrire

Mais ta signature est devenu un peu longue... Surtout que tes messages sont souvent assez court (d'ailleurs des fois, je ne les comprends pas).Vive les autoroutes concedées sauf en agglomération.
Non aux autoroutes ou voies rapides qui mettent 30 ans à être construites comme la RCEA.
Non aux ronds-points sur autoroutes (Maintenant, ça existe)
Enfin, ne t'inquiète pas, c'est l'enthousiasme qui doit être tellement grand chez toi que tu ne prends même plus le temps d'écrire
Modifié en dernier par luchar le dim. 15 mai 2005 16:54, modifié 2 fois.
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
luchar
- Autoroute

C'est bien ce que j'avais dit (ou plutôt écrit):Maastricht a écrit :luchar ^_^ a écrit :Bon, mon génie ortographique va encore une fois lui souligner les erreurs (je lui est déjà envoyé 2 messages à ce sujet).
mon génie orthographique
Et maintenant, je suis d'autant plus embarassé, ridiculisé, réduit...
-
Maastricht
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

cf. mon slogan !!!
Pour le giratoire du Hume (A660), j'ai lu dans le Moniteur un appel d'offres pour son aménagement paysager... Donc, pas de dénivellation !

Il faut appeler un chat un chat, donc, une soi-disant autoroute avec échangeurs-plans, c'est-à -dire avec une interruption de l'axe principal de circulation, n'est PAS une autoroute !!!
Pour le giratoire du Hume (A660), j'ai lu dans le Moniteur un appel d'offres pour son aménagement paysager... Donc, pas de dénivellation !
Il faut appeler un chat un chat, donc, une soi-disant autoroute avec échangeurs-plans, c'est-à -dire avec une interruption de l'axe principal de circulation, n'est PAS une autoroute !!!
-
Ced
- Voie Express

-
luchar
- Autoroute

Oui, et maintenant ils dépensent des fortunes pour faire des échangeurs à la place des rond points. Mais presque tous les échangeurs entre autoroutes sont des rond points. Il y a même des autoroutes qui ont des rond points, et il y a un grand panneau à chacun d'eux "Roundabout still subject to motorway regulations: no stopping, no pedestrians".
-
luchar
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

Puisque je vous dis qu'on est les champions :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... d=&x=0&y=0
Nos ronds-points ne mennent à rien !!!
Pour l'Angleterre, je ne suis pas sûr de votre description. Les cartouches des autoroutes commencent par M et ceux des nationales par A... Et sur ces dernières, il y a beaucoup de ronds-points, parfois deux ou trois à la suite ! Et les panneaux les indiquent tous à la fois !
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... d=&x=0&y=0
Nos ronds-points ne mennent à rien !!!
Pour l'Angleterre, je ne suis pas sûr de votre description. Les cartouches des autoroutes commencent par M et ceux des nationales par A... Et sur ces dernières, il y a beaucoup de ronds-points, parfois deux ou trois à la suite ! Et les panneaux les indiquent tous à la fois !
-
luchar
- Autoroute

Je parlais des autoroutes (Motorway). Beaucoup d'échangeurs ont des ronds points, et les "primary roads" (A) les collectionnent...G.E. a écrit :Puisque je vous dis qu'on est les champions :
Carte Viamichelin, cliquez ici
Nos ronds-points ne mennent à rien !!!![]()
- G.E.
- Patrouilleur

Que dit la constitution européenne sur le sujet ?luchar a écrit :Je parlais des autoroutes (Motorway). Beaucoup d'échangeurs ont des ronds points, et les "primary roads" (A) les collectionnent...G.E. a écrit :Puisque je vous dis qu'on est les champions :
Carte Viamichelin, cliquez ici
Nos ronds-points ne mennent à rien !!!![]()
- Fantomas
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

Sur la D959, j'y passe pas mal de fois par an, mais bon, pas si exceptionnel que ça ... Le vieux Beech 38 de l'ex TAT sur la N10 au nord de Tours est plus intéressant ...Bernard Toulier a un petit faible pour un giratoire de Souvigné, en Touraine, où le ferronnier du coin a mis en scène son village ( voir sur le site de Marc Lescuyer)
Sinon moi un rond point avec aménagements paysager soigné (la rocade nord-est de Tours le fait à merveille : végétation lappone pour le rond point le plus au nord, méditéranéenne pour celui le plus au sud ... Ca va crescendo, c'est assez réussi.
-
luchar
- Autoroute

Il y a aussi celui devant l'aéroport international Perpignan-Rivesaltes
PS: il est international parce qu'il y a 3 vols par semaine vers Londres (en été uniquement) et 4 vers Barcelone (2 hors saison).
Il y a d'ailleurs un beau panneau à moitié caché par un arbre qui dit: "Aéroport International Perpignan-Rivesaltes, 2000 m." Comme sur les VE, sauf qu'il y a un rond points et que c'est une 2x1...
PS: il est international parce qu'il y a 3 vols par semaine vers Londres (en été uniquement) et 4 vers Barcelone (2 hors saison).
Il y a d'ailleurs un beau panneau à moitié caché par un arbre qui dit: "Aéroport International Perpignan-Rivesaltes, 2000 m." Comme sur les VE, sauf qu'il y a un rond points et que c'est une 2x1...