Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum, car je souhaite savoir si vous avez des infos sur l'obligation d'implantation des panneaux départementaux ou régionaux. En effet, je constate que c'est au bon vouloir des régions, et sur certaines routes c'est une catastrophe.
Notamment la réglementation, en cas de changement de région, de nombreux panneaux d'anciennes régions ont été enlevés sans être remplacés. C'est juste débile ...
Panneaux de département et de région
-
elkaraj7794
- Sentier

-
Lambig
- Route Nationale

Re: Panneaux de département et de région
Je ne pense pas qu'il y ait une obligation. Par exemple, vous ne trouverez aucun panneau indiquant l'entrée en région Pays de la Loire ou l'entrée en région Bretagne entre la Loire-Atlantique d'un côté, et le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine d'autre part. J'ai toujours entendu dire que c'était par peur que les panneaux soient systématiquement démontés dans ce cas très particulier 
-
loggeek
- Route Communale

Et ça c'est quoi ? (je le vois presque tous les jours)Lambig a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 15:55 Je ne pense pas qu'il y ait une obligation. Par exemple, vous ne trouverez aucun panneau indiquant l'entrée en région Pays de la Loire ou l'entrée en région Bretagne entre la Loire-Atlantique d'un côté, et le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine d'autre part. J'ai toujours entendu dire que c'était par peur que les panneaux soient systématiquement démontés dans ce cas très particulier![]()
Edit: en revanche il est vrai il n'y a pas d'indication de changement de région administrative
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

...un magnifique panneau Michelin !loggeek a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 16:16Et ça c'est quoi ? (je le vois presque tous les jours)Lambig a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 15:55 Je ne pense pas qu'il y ait une obligation. Par exemple, vous ne trouverez aucun panneau indiquant l'entrée en région Pays de la Loire ou l'entrée en région Bretagne entre la Loire-Atlantique d'un côté, et le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine d'autre part. J'ai toujours entendu dire que c'était par peur que les panneaux soient systématiquement démontés dans ce cas très particulier![]()
https://www.google.fr/maps/@47.6481888, ... FQAw%3D%3D
Edit: en revanche il est vrai il n'y a pas d'indication de changement de région administrative
-
Lambig
- Route Nationale

-
JOJO
- Voie Express

Il y a des exceptions comme ici:
https://maps.app.goo.gl/3LSi3mwRgPSTgxqk6
-
loggeek
- Route Communale

Je parlais entre Bretagne et Loire-AtlantiqueJOJO a écrit : ↑dim. 30 mars 2025 19:31 Il y a des exceptions comme ici:
https://maps.app.goo.gl/3LSi3mwRgPSTgxqk6