Sur le fond, le dossier est solide car la justice rejette les recours jusqu'au-boutistes : https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 44501.php4
Pas besoin d'autres commentaires.

Contournement Est de Rouen : "Un sujet très compliqué", selon le ministre des Transports
Lors de son audition au Sénat mercredi 30 octobre 2024, le ministre des Transports François Durovray a évoqué le projet de contournement Est de Rouen (Seine-Maritime).
Le ministre des Transports François Durovray doit rencontrer prochainement Nicolas Mayer-Rossignol à propos du projet de contournement Est de Rouen (Seine-Maritime).
Le ministre des Transports François Durovray doit rencontrer prochainement Nicolas Mayer-Rossignol à propos du projet de contournement Est de Rouen (Seine-Maritime). (©Archives/FM/76actu)
Par Fabien Massin
Publié le 6 nov. 2024 à 13h31
Voir mon actu
Mercredi 30 octobre 2024, le ministre des Transports François Durovray a été auditionné par les sénateurs au Palais du Luxembourg à Paris. Parmi les nombreux sujets abordés, il a été interrogé sur le projet de Ligne Nouvelle Paris Normandie, par le sénateur de la Manche Sébastien Fagnen, et sur le contournement Est de Rouen, cette question ayant été transmise par écrit par le sénateur seinomarin Pascal Martin.
« Je ne pense pas que l’on puisse trouver un consensus »
« C’est un sujet très compliqué, je veux bien comprendre et écouter tous les acteurs sur leur position, a déclaré le ministre, prudent. Je ne pense pas que l’on puisse trouver un consensus. »
Les habitants sont maintenant contre le contournement Est de Rouen selon un sondage
En effet, pour l’heure, il y a les collectivités en faveur du projet : Département de la Seine-Maritime et Région Normandie, prêtes à mettre la main à la poche pour que le contournement Est voie le jour, et la Métropole/Ville de Rouen, dirigées par Nicolas Mayer-Rossignol, qui ces dernières années a changé d’avis sur la question.
Un rendez-vous prévu avec Nicolas Mayer-Rossignol
En tout état de cause, la balle est dans le camp de l’État : « Il faudra que je prenne une position, sur ce sujet-là comme sur les autres projets autoroutiers, confirme le ministre. Mais je veux d’abord écouter. Je connais la position de Pascal Martin, celles du Département et de la Région. J’ai prévu un rendez-vous avec le maire de Rouen pour mieux comprendre sa position. Je vous ferai évidemment un retour sur ces questions. »
Cette rencontre aura lieu en janvier 2025.

Et c'est très bien ainsiPass.A a écrit : ↑dim. 12 janv. 2025 09:41 Je suis plus qu'étonné, le site web du projet www.liaisona28a13.com annonce (il n'est pas actualisé) le début des travaux en 2020 et la mise en service en 2024.
C'est grave, parce que ça veut dire que le projet n'avance pas ou n'est pas pris au sérieux. Même le site web du collectif opposé au projet est plus actualisé que les sites de l'état et le site off.
En vérité, je pense qu'il est probable que ces autoroutes ne voient jamais le jour, et qu'on aura a la place une minable 2x1 voie qui ne coutournera certainement même pas la totalité de Rouen![]()

C'est gratuit. On peut être pour ou contre le projet de contournement de Rouen mais mais alors il faut avoir des arguments. Nous sommes dans un forum pour dialoguer et non pas pour diaboliser... À mon avis, quand on commence la diabolisation, c'est un aveu de faiblesse ( argumentaire).

Pardon mais en 2025 ça me laisse sans voix ce type d'argumentation et il faut alors appliquer la loi de brandolini. L'auteur a mis 30 secondes pour écrire cette ineptie j'en mettrais 10 minutes à y répondre et ça n'aura aucun effet bref autant ne pas répondre.Attaquer une autoroute comme l'A69 est se plaindre du climat en France en général ... C'est vague. A moins de réussir à prouver un "effet papillon" que l'A69 peut avoir un impact sur le climat (pluie , neige , température , vent , chaleur , etc ...) aussi bien à Dunkerque , Brest , Marseille , en Martinique ou Tahiti.

Merci pour les insultes gratuites ...Rail95 a écrit :Nous sommes sur un forum rempli de climato sceptique
Merci pour cette remarque benj . Cela tombe bien ! Je suis contre le projet A133 + A134 , tout en prônant un aménagement sur place du boulevard industriel entre N28 et A13 .benj a écrit :C'est gratuit. On peut être pour ou contre le projet de contournement de Rouen mais mais alors il faut avoir des arguments. Nous sommes dans un forum pour dialoguer et non pas pour diaboliser... À mon avis, quand on commence la diabolisation, c'est un aveu de faiblesse ( argumentaire).
Votre argumentation est limite insultante envers des opinions politiques , voir attaque ad hominem . C'est fort de café de votre part de se permettre des remarques de la sorte.Rail95 a écrit :Je parle pas spécifiquement du contournement est mais juste je vous invite à faire une recherche sur le mot climat. Vous allez lire des inepties que les plus grands climato sceptiques adoreraient...
C'est un fait.
Après on est sur un forum sur les autoroutes logique de ne pas retrouver des gens contre les autoroutes
Allez y sortez vos chiffres .Rail95 a écrit :Dans les pépites j'ai quand même lu ça
Pardon mais en 2025 ça me laisse sans voix ce type d'argumentation et il faut alors appliquer la loi de brandolini. L'auteur a mis 30 secondes pour écrire cette ineptie j'en mettrais 10 minutes à y répondre et ça n'aura aucun effet bref autant ne pas répondre.Attaquer une autoroute comme l'A69 est se plaindre du climat en France en général ... C'est vague. A moins de réussir à prouver un "effet papillon" que l'A69 peut avoir un impact sur le climat (pluie , neige , température , vent , chaleur , etc ...) aussi bien à Dunkerque , Brest , Marseille , en Martinique ou Tahiti.