[ Aérien ] Berlin : nouvel aéroport

Avion, bateau, péniche, vélo, piéton, etc... bref, tout ce qui permet de bouger.
Jake Sully
Route Nationale
Route Nationale

Re: [ Aérien ] Berlin : nouvel aéroport

Message par Jake Sully »

Franchement, on dirait Orly 3. Et dire qu'ils leur a fallu 20 ans pour le faire aboutir leur projet, alors que c'est loin d'être extraordinaire. :roll:
eomer
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Jake Sully a écrit :Franchement, on dirait Orly 3. Et dire qu'ils leur a fallu 20 ans pour le faire aboutir leur projet, alors que c'est loin d'être extraordinaire. :roll:
Ils ont perdu énormément de temps à construire ce premier terminal alors que les pistes étaient ouvertes.

Franchement, je me demande pourquoi on s'emmerde encore à construire des terminaux grandioses si c'est pour les raser dans moins de trente ans : des bâtiments type hypermarché (comme CDG 3) suffiraient amplement. Orly 3 est très bien : fonctionnel.
Jake Sully
Route Nationale
Route Nationale

Message par Jake Sully »

Ah mais je dis pas qu'Orly 3 est nul. Moi je l'aime bien. Mais quand on voit le temps de développement côté Allemand pour un terminal qui n'est finalement pas très recherché architecturalement parlant, et est plutôt fonctionnel, par rapport à celui qu'on a mis côté Français pour nos derniers terminaux, qui sont bien plus recherchés, bin tu te poses des questions sur la fameuse "Deutsch Kalitäte" (surtout au regard du prix pharamineux du terminal Teuton face à nos aménagements d'ORY et de CDG côté Gaulois, hors T4)
dark_green67

Message par dark_green67 »

Jake Sully a écrit :la fameuse "Deutsch Kalitäte"
(Qualität)
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Message par wonderwallbya »

Un doc d'Arte revient sur la construction de l'aéroport et explique pourquoi ça a pris autant de temps : https://www.arte.tv/fr/videos/087417-00 ... -aeroport/
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Auriom »

Corollaire : ça y est, l'aéroport de Tegel ferme.

Le dernier décollage commercial vient d'y avoir lieu : un vol Air France pour Paris (AF 1235).
Car c'est Air France qui avait été la première compagnie à desservir l'aéroport il y a 60 ans.
Répondre