Voilà voilà !
Je suis allé hier voir cette N.542 !
Elle est bien entre Ste-Livrade et Ségoufielle, mais elle longe la N.224.
En fait, la N.224 emprunte une petite route à flanc de vallée, étroite. Visiblement les pièces de l'A380 ne peuvent pas passer là .
Aussi il y a une déviation: la N542: petite route entre Ste-Livrade et Ségoufielle, en fond de vallée, élargie pour la circonstance, avec même une section réservée et interdite à tout véhicule (plots), car la traversée de Ségoufielle est trop étroite. Cette section, aménagée sur un chemin rural bétonné et goudronné, rejoint la N.224 à l'Est.
Je suppose que cette "nationale" inclut cette dernière section, et non pas le chemin vicinal qui continue jusqu'à Ségoufielle (et qui s'arrête à la D.9 ou C.3), car la traversée est impossible pour un convoi.
Par contre - et j'ai été déçu - sur toute cette route, je n'ai vu strictement aucun panneau N.542, même aux 2 carrefours avec la N.224, ni dans Ségoufielle, village assoupi.
Voici un lien (peut-être temporaire) vers les
quelques photos que j'ai prises (avec géolocalisations).
Je confirme le tracé sur
Wiki., mais j'aurais inclus la section réservée évitant Ségoufielle jusqu'à la N224 à l'Est (comme ça tout le trajet de l'A380 est classé en nationale).
Pourquoi cette N.542 n'est pas marquée sur le terrain, alors que la N.224, route plus étroite et ancienne départementale minuscule et déserte, est bien marquée (PK et panneaux directionnels) ?
Bizarre aussi de ne pas l'avoir appelée N224, puisque le tronçon parallèle de N224 est impraticable pour le convoi des pièces détachées Airbus...