http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Fermeture ... oin-838093
Article intéressant, très anti voiture, je n'arrive pas à savoir si il y aura encore des voitures sur les quais ?
Personnellement pas forcément opposé à ce type d'initiative, là je trouve que cela fait doublette avec la ligne 1 ou le rer a et que cela fait une superbe promenade touristique.
A quand un véritable péage urbain pour une solution efficace si la volonté est de réduire drastiquement les véhicules à moteur à explosion ?
"Un tel projet nécessite des aménagements de voirie assez légers et relativement peu coûteux par rapport à un tramway : 35 millions d'euros TTC déjà budgétés " de qui se moque t'on ??
http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/ ... S_0005.jpg
[ Paris ] Bus sur les quais de Seine
-
brachou
- Chemin

-
pandre01
- Chemin

Re: idf Tram bus sur les quais
Je ne sais pas s'il faut revenir sur le scepticisme général des lecteurs de ce forum sur les faux trams, mais leur problème est que s'il y a trop de fréquentation la chaussée résiste très mal au passage répété des bus, ce qui ne manque déjà pas de se produire sur les voies pour bus parisiennes déjà très fréquentées, et tout transport en commun à Paris est rapidement surchargé, donc ce problème arrive très vite (parce qu'il y a forcément beaucoup de bus pour compenser la forte fréquentation). Donc à Paris, si on veut faire mieux qu'un bus, c'est sans doute qu'il faut un tram ou un métro (et donc dans le cas présent un vrai tram). S'il existe un domaine de pertinence aux faux trams, c'est plutôt dans les petites (ou moyennes) villes de province ou en grande banlieue.brachou a écrit :"Un tel projet nécessite des aménagements de voirie assez légers et relativement peu coûteux par rapport à un tramway : 35 millions d'euros TTC déjà budgétés " de qui se moque t'on ??
- G.E.
- Patrouilleur

Re: [ Paris ] Bus sur les quais de Seine
C'est un projet de bus électrique dont on avait déjà parlé par ici. Je crois même me rappeler que Bolloré était de la partie.
En aucun cas, il ne faut appeler tramway/trambus/bustram ce matériel léger qui reste un bus et coûte le prix fort.
En aucun cas, il ne faut appeler tramway/trambus/bustram ce matériel léger qui reste un bus et coûte le prix fort.
- Alexandre
- Admin

Re: [ Paris ] Bus sur les quais de Seine
C'est plus sympa niveau com' d'évoquer un bus/tram qu'un simple bus. Et vue que la mairie de Paris fait surtout de la com'...G.E. a écrit :C'est un projet de bus électrique dont on avait déjà parlé par ici. Je crois même me rappeler que Bolloré était de la partie.