Transports, films, livres, cinéma et BD
- Ontheroadagain
- Route Nationale

Re: Transports, films, livres, cinéma et BD
Tiens j'y repense aussi, dans "La soif de l'or" Christian Clavier, Tsilla Chelton, puis Catherine Jacob et Philippe Khorsand se retrouvent sur une autoroute de l'Est (vu que ça se passe pas loin de la Suisse, c'est peut-être l'A41)
-
Pmz
- Chemin

En vrac,
- A75 dans Papa,
- A41 (juste avant sa mise en serviceen 2008),je ne me souviens plus du film, mais il y avait eu un tournage d'une grosse cascade
- A43 dans l'introduction des rivières pourpres.
- A4 ou A14 dans Tenue Correcte Exigée,
- A28 en chantier évoquée dans à l'origine,
-
fandezoran
- Route Nationale

A13 dans "Adieu Poulet" il me semble,
A13 au niveau de Porcheville dans Rabbi Jacob
A13 au niveau de Porcheville dans Rabbi Jacob
-
tanaka59
- Autoroute à grande vitesse

Dans le film "Rien à déclarer " il y a un morceau d'autoroute A2 et de l'E42 en Belgique :wink:
Toujours dans les films avec Dany Boon , dans " La Maison du bonheur " , avec l'agent immobilier Daniel Prévost . Il se fait flasher sur l'autoroute A15 si ne je m'abuse .
Il y a bien entendu la célèbre série Allemande "Alerte Cobra " ou la c'est carrément des sections complètes d'autoroutes .
Toujours dans les films avec Dany Boon , dans " La Maison du bonheur " , avec l'agent immobilier Daniel Prévost . Il se fait flasher sur l'autoroute A15 si ne je m'abuse .
Il y a bien entendu la célèbre série Allemande "Alerte Cobra " ou la c'est carrément des sections complètes d'autoroutes .
- Ontheroadagain
- Route Nationale

Sans oublier les autoroutes marseillaises dans les "Taxi" : A7, A55, A50
- G.E.
- Patrouilleur

Et la LGV Méd en construction...Ontheroadagain a écrit :Sans oublier les autoroutes marseillaises dans les "Taxi" : A7, A55, A50
- glouby
- Périphérique

Opération Corned Beef avec Clavier et Reno. Demi-tour avec la BX sur la N12 entre Dreux et Houdan.
-
Dj_Gogo_2000
- Route Nationale

Mission Impossible (le premier film) avec soit disant un eurostar à 300km/h dans un tunnel soit disant sous la manche croisant un autre tout ça sans caténaire.
Dans l'Exercice de l'Etat, c'est quelle autoroute (ou voie express) qui a été utilisée dans le film comme autoroute en construction où le ministre fera un accident ?
Edit : A406 à Mâcon
Dans l'Exercice de l'Etat, c'est quelle autoroute (ou voie express) qui a été utilisée dans le film comme autoroute en construction où le ministre fera un accident ?
Edit : A406 à Mâcon
- Ontheroadagain
- Route Nationale

Je pense à un film récent (moins de 8 ans) avec François Cluzet sur le milieu autoroutier, je ne me rappelle par contre plus le titre ni la (les) autoroute(s) concernée(s) ?
-
acsAUTOROUTES
- Chemin

C'est "A l'origine".Ontheroadagain a écrit :Je pense à un film récent (moins de 8 ans) avec François Cluzet sur le milieu autoroutier, je ne me rappelle par contre plus le titre ni la (les) autoroute(s) concernée(s) ?
- Ontheroadagain
- Route Nationale

OK merci, quelques précisions que j'ai fini par trouver : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_l%27origine_(film)acsAUTOROUTES a écrit :C'est "A l'origine".Ontheroadagain a écrit :Je pense à un film récent (moins de 8 ans) avec François Cluzet sur le milieu autoroutier, je ne me rappelle par contre plus le titre ni la (les) autoroute(s) concernée(s) ?
- basco - landais
- Patrouilleur

Un film tres largement romancé sur une superbe "arnaque" d'un gros mythomane
le personnage réel a continué lors de la catastrophe de Xynthia à l'Aiguillon
le personnage réel a continué lors de la catastrophe de Xynthia à l'Aiguillon
-
tanaka59

Bonsoir ,
Pour ceux aillant suivi entre 2008 et 2012 un série policière sur France 3 avec pour intrigue un commissariat de Valenciennes , l'A23 a servi de décor ainsi que quelques kilomètres de l'A2 entre Valenciennes et Mons ;)
Pour ceux aillant suivi entre 2008 et 2012 un série policière sur France 3 avec pour intrigue un commissariat de Valenciennes , l'A23 a servi de décor ainsi que quelques kilomètres de l'A2 entre Valenciennes et Mons ;)
- rolex
- Voie Express

Je confirme pour l'A406 tourné en 2011, avant son ouverture.Dj_Gogo_2000 a écrit :Dans l'Exercice de l'Etat, c'est quelle autoroute (ou voie express) qui a été utilisée dans le film comme autoroute en construction où le ministre fera un accident ? Edit : A406 à Mâcon
La scène notamment, ou il y a un problème de hauteur avec la maison témoin ?Ontheroadagain a écrit :Tiens j'y repense aussi, dans "La soif de l'or" Christian Clavier, Tsilla Chelton, puis Catherine Jacob et Philippe Khorsand se retrouvent sur une autoroute de l'Est (vu que ça se passe pas loin de la Suisse, c'est peut-être l'A41)
Je me demande si ce n'est pas plutôt l'A4, l'A5 ou l'A6, à la sortie de l'Ile-de-France
Un moment, ils sortent de l'autoroute sur une sortie sans péage. Je ne sais pas laquelle cela peut-être.
En tout cas, la douane Franco-Suisse n'est pas du tout à la Chaux-de-Fonds comme le prétend le film. Les paysages ne sont pas ressemblants. Je ne sais pas quel coin a pu servir de décor.
Et le poste de douane qui a servi de décor est me semble-t-il celui de Macquenoise, entre Hirson et Chimay.tanaka59 a écrit :Dans le film "Rien à déclarer " il y a un morceau d'autoroute A2 et de l'E42 en Belgique![]()
Il y a beaucoup de portion de route dans ce film.Ontheroadagain a écrit :"L'aile ou la cuisse" : restauroute de Rungis sur l'A106 (publicité des restauroutes fictifs Tricatel > imitent ceux de Jacques Borel)
Lorsque Lambert traque Duchemin et son fils, ils prennent la RN118 au niveau de Sèvres (me semble-t-il), un passage à niveau sur une route à 3 voies (laquelle ?), et un tunnel (lequel ?).
-
fandezoran
- Route Nationale

Un nouveau film qui va sortir avec José Garcia " A fond" qui se passe sur autoroute, quelqu'un sait laquelle? J'essaierai de le découvrir quand je verrai le film. Avec la bande annonce, je dirai dans le Sud (ou alors à l'étranger....).
- FDH
- Autoroute

C'est en Macédoine (ils l'ont dit hier soir dans l'émission de Ruquier)
- eomer

Il ya deux panneaux dans la bande-annonce.FDH a écrit :C'est en Macédoine (ils l'ont dit hier soir dans l'émission de Ruquier)
Le premier indique les distance de "Moustan, Palombier, Lyon, Marseille" et le second est une bifurcation avec d'un côté Dijon et de l'autre Marseille.
Moralité: éviter les voitures automatiques.
- FDH
- Autoroute

Des faux panneauxeomer a écrit :Il ya deux panneaux dans la bande-annonce.
Le premier indique les distance de "Moustan, Palombier, Lyon, Marseille" et le second est une bifurcation avec d'un côté Dijon et de l'autre Marseille.
???Moralité: éviter les voitures automatiques.
- Léman Express
- Périphérique

Salut !
A51 Nord, notamment le tunnel de Sinard dans "Le Convoi" (2016).
A51 Nord, notamment le tunnel de Sinard dans "Le Convoi" (2016).
- Ontheroadagain
- Route Nationale

Dans "Camping 2" passé l'autre jour, à la fin, Dubosc s'arrête, je crois, au péage de Fleury (A6), mais on ne distingue pas bien, puis à celui des Eprunes sur l'A5. Comme son personnage de Patrick Chirac vient de Dijon, autant que ces courtes scènes autoroutières se passent là !