Un trolleybus sans fil, ce n'est déjà plus un trolleybus. Et un trolleybus sans 'trolley' ce n'était déjà plus un trolleybus, juste un bus à alimentation aérienne.On oppose juste un trolleybus sans fils à un tramway, en appelant ça tramway, et ce n'est pas la même chose du tout.
"Bluetram", le bus électrique de Bolloré
-
Hanternoz
- Périphérique

Re: "Bluetram", le bus électrique de Bolloré
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

Bref, on en est à un projet de minibus, non? 
-
Lorenzo
- Route Départementale

Non, les journalistes écrivent ce que les lecteurs veulent lire. Si un journaliste écrivait que l'augmentation du prix du train ou des impôts sont normaux il serait responsable de la faillite de son employeur... Il ne faut pas chercher plus loin.
Enjoliver les choses qui ont un bénéfice idéologique et au contraire dénigrer celui qui ne nous intéresse pas c'est la base de la propagande, journalistique ou pas.
Enjoliver les choses qui ont un bénéfice idéologique et au contraire dénigrer celui qui ne nous intéresse pas c'est la base de la propagande, journalistique ou pas.
- Thomas
- Patrouilleur

Heu, on parle d'un bus ou de la profession de journaliste là. 
-
Lorenzo
- Route Départementale

Oui, désolé de la digression.
Pour en revenir au principe de biberonnage, j'y crois moyennement. Je serais plus tenté de croire a l'alimentation (ou assistance pour prolonger l'autonomie) via des boucles à induction sous la chaussée. C'est surement bien plus cher mais moins contraignant. Un bus à la descente injecte et à la monté prélève une partie de sont énergie. Le rendement est certes médiocre mais permet de soulager les batteries, voir la pile a combustible.
La c'est innovant et plus d'avenir.
Voir le système Primove de Bombardier
Pour en revenir au principe de biberonnage, j'y crois moyennement. Je serais plus tenté de croire a l'alimentation (ou assistance pour prolonger l'autonomie) via des boucles à induction sous la chaussée. C'est surement bien plus cher mais moins contraignant. Un bus à la descente injecte et à la monté prélève une partie de sont énergie. Le rendement est certes médiocre mais permet de soulager les batteries, voir la pile a combustible.
La c'est innovant et plus d'avenir.
Voir le système Primove de Bombardier
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Niveau entretien du matériel ça peut être super intéressant : j'ai lu cette présentation de la voiture Tesla en bédé (chez Laurel) : pas de boîte de vitesse, pas de vidange à faire … Pas d'emplacement moteur ! (il y a donc 2 coffres, un à l'avant et un à l'arrière). Donc on retrouverait les mêmes avantages pour un bus électrique.

L'aéroport de Nice !nulle part au monde, il n’existe à cette échelle des lignes régulières en bus standard avec 90 personnes dedans
-
Doktor Villamos
- Périphérique

Bolloré Blue Bus vs E Brt Siemens

Ce système se propose de concurrencer les autobus électriques du groupe Bolloré...
Amiens, Grenoble et Paris pourraient tester ce système..