[ Balades ] Boycotter les autoroutes !
-
jaggered
- Sentier

[ Balades ] Boycotter les autoroutes !
Cet été, j'ai utilisé le GPS en lui précisant "itinéraire le plus court" et j'ai décoché "péages"
résultat : merveilleux paysages d'Etampes à Epoisses (21)
le lendemain, Epoisses-Annemasse (74)
le jour d'après Annemasse-Cassis
Il faut y consacrer ses heures, certes, mais il y a petits villages paisibles et j'ai vu mon pays
Question : combien de gens ai-je pu voir ?
Merci pour ce beau forum
résultat : merveilleux paysages d'Etampes à Epoisses (21)
le lendemain, Epoisses-Annemasse (74)
le jour d'après Annemasse-Cassis
Il faut y consacrer ses heures, certes, mais il y a petits villages paisibles et j'ai vu mon pays
Question : combien de gens ai-je pu voir ?
Merci pour ce beau forum
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ Balades ] Boycotter les autoroutes !
Combien de gens tu as vu -> dans le sens de rencontrer ?
Ou juste aperçu depuis la route ^^
-
jaggered
- Sentier

aperçus bien sûr !
- djakk

lol la France rurale est si déserte que ça ^^
- eomer

Pas forcement mais la repartition obeit a la loi de Pareto: la France rurale représente a peu de choses prés 80% du territoire et 20% de la population. Pour la France urbaine, les proportions sont naturellement inversees.djakk a écrit :lol la France rurale est si déserte que ça ^^
-
guy21

C'est en effet tentant de prendre les anciennes nationales en se disant qu'elles seront moins fréquentées que les autoroutes. Et elles le sont.
Par contre elles sont moins roulantes qu'autrefois, par suite d'aménagements d'entrées de villes (chicanes, rond-points et autres joyeusetés du genre) qui rendent au final le trajet pénible et en tout cas pas fait pour les longs transits.
Par contre elles sont moins roulantes qu'autrefois, par suite d'aménagements d'entrées de villes (chicanes, rond-points et autres joyeusetés du genre) qui rendent au final le trajet pénible et en tout cas pas fait pour les longs transits.
- eomer

Ça, c'est clair: quand tu prends la RN7 dans la vallée du Rhône, tu comprends très vite que tu devras emprunter l'A7.guy21 a écrit : Par contre elles sont moins roulantes qu'autrefois, par suite d'aménagements d'entrées de villes (chicanes, rond-points et autres joyeusetés du genre) qui rendent au final le trajet pénible et en tout cas pas fait pour les longs transits.
- zabadu
- Périphérique

Et quand tu as rejoint l'A7 (disons, le samedi 2 août), tu regrettes de n'être pas resté sur la RN7eomer a écrit : Ça, c'est clair: quand tu prends la RN7 dans la vallée du Rhône, tu comprends très vite que tu devras emprunter l'A7.
(alors que chacun sait que la solution était de passer rive droite, sur la merveilleuse ex-RN86)
- G.E.
- Patrouilleur

Qui est encore moins roulante...zabadu a écrit :(alors que chacun sait que la solution était de passer rive droite, sur la merveilleuse ex-RN86)
- lorp
- Autoroute

La meilleure des solutions étant encore d'éviter la vallée du Rhône un samedi 2 août...
-
Julien94
- Périphérique

...en prenant la D1075... 
- fantransport
- Périphérique

Sinon, c'est être "forcé à boycotter" l'autoroute comme ce lundi 25 août où un PL s'est renversé sur l'autoroute à 13h30 vers Montélimar.
Résultat jusqu'à 35 km de bouchon dans le sens sud-nord, un peu moins dans l'autre sens.
Perso, j'en ai quitté sans trop de soucis l'autoroute à Orange (en venant de Montpellier). Après quelques galères dans Orange, j'ai forcé mon GPS TomTom à éviter la N7 et m'a fait passé par de jolis patelins, avant de retomber sur l'itinéraire BIS Lyon - Marseille/Montpellier qui passe par Crest. Et ainsi rattraper l'A49 à Romans (pour Grenoble)
Résultat, j'ai mis 1 heure 20 de plus que si tout allait bien par l'autoroute, alors qu'il fallait plus de 2 heures pour traverser le bouchon entre Orange et Montélimar.
J'avoue que c'était bien agréable de voir un peu du pays.
Résultat jusqu'à 35 km de bouchon dans le sens sud-nord, un peu moins dans l'autre sens.
Perso, j'en ai quitté sans trop de soucis l'autoroute à Orange (en venant de Montpellier). Après quelques galères dans Orange, j'ai forcé mon GPS TomTom à éviter la N7 et m'a fait passé par de jolis patelins, avant de retomber sur l'itinéraire BIS Lyon - Marseille/Montpellier qui passe par Crest. Et ainsi rattraper l'A49 à Romans (pour Grenoble)
Résultat, j'ai mis 1 heure 20 de plus que si tout allait bien par l'autoroute, alors qu'il fallait plus de 2 heures pour traverser le bouchon entre Orange et Montélimar.
J'avoue que c'était bien agréable de voir un peu du pays.
-
RAMOS
- Route Départementale

Prendre l'A75, c'est plus beau et quasiment gratuit, le tout avec 10 fois moins de circulation.lorp a écrit :La meilleure des solutions étant encore d'éviter la vallée du Rhône un samedi 2 août...
-
Samib

Pour prendre l'A75 le plus courant est de prendre l'A71 d'abord, donc c'est pas quasi gratuit quand même. Et cette année le passage par Clermont n'était peut être pas le top en matière de circulation
- Jolly Jumper
- Périphérique

Ce n'est pas que cette année, c'est récurrent...Samib a écrit :Et cette année le passage par Clermont n'était peut être pas le top en matière de circulation
j'ai un souvenir ému d'un trajet Massy-Millau un premier samedi d'août :
parti à 5h30, quitté l'autoroute à Dourdan après avoir appris qu'il fallait 3h pour rejoindre Orléans, on l'a récupéré bien après Clermont car ce n'était pas fréquentable.
-
Samib

Je précisais cette année connaissant les travaux spécifiques en cours à Clermont.
-
CBCHL
- Route Nationale

pour faire Paris Sud - Auvergne, je passe par l'A77 (puis Moulin -> Vichy) depuis plusieurs années; à peine plus long, moins cher en péage, moins de monde et peu de nationales à 2 voiesJolly Jumper a écrit :Ce n'est pas que cette année, c'est récurrent...Samib a écrit :Et cette année le passage par Clermont n'était peut être pas le top en matière de circulation
j'ai un souvenir ému d'un trajet Massy-Millau un premier samedi d'août :
parti à 5h30, quitté l'autoroute à Dourdan après avoir appris qu'il fallait 3h pour rejoindre Orléans, on l'a récupéré bien après Clermont car ce n'était pas fréquentable.
- Estate45
- Route Nationale

+1
Du Loiret à Moutiers (Savoie) par la N7 et Lyon avec juste l'autoroute (à péage) entre Tarare-Lyon, puis Lyon-La Tour du Pin et enfin Chambéry-Châteauneuf (sortie 23 sur l'A43), ça permet de voir de superbes paysages : les Monts de la Madeleine, le col du Pin Bouchain (N7), col de Couz (D1006, ex N6).
Bref, un très beau voyage que je conseille
Du Loiret à Moutiers (Savoie) par la N7 et Lyon avec juste l'autoroute (à péage) entre Tarare-Lyon, puis Lyon-La Tour du Pin et enfin Chambéry-Châteauneuf (sortie 23 sur l'A43), ça permet de voir de superbes paysages : les Monts de la Madeleine, le col du Pin Bouchain (N7), col de Couz (D1006, ex N6).
Bref, un très beau voyage que je conseille